Rémunération remplacement congés parental

lola - 5 nov. 2010 à 20:13
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 5 nov. 2010 à 20:26
Bonjour,

Alors voilà, depuis 2008 je remplace une personne en congès parental.

Dans un premier temps, j'ai été embauché en cdd avec ce motif là. Puis suite à un différent avec ma direction, j'ai choisi de ne pas renouveller mon contrat cdd. Après 4 mois d'interruption, je retravaille de nouveau pour la même société, au même poste qu'avant(puisque la personne que je remplace n'est toujours pas revenu), mais cette fois avec un contrat intérim sous le motif accroissement temporaire d'activité. J'ai désormais un meilleur taux horaire qu'auparavant, seulement je perds de ce fait, le bénéfice des primes accordées par l'entreprise (ex : participation, intéressement, tickets resto,...) auquel j'avais droit auparavant et dont la personne que je remplace bénéficie en temps normal.

Puis-je prétendre à ces primes? est-ce que l'employeur ou la boite intérim est dans l'obligation de m'en faire bénéficier ?

Merci à d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
5 nov. 2010 à 20:16
Bonsoir,

Non vous ne pouvez pas, vous n'êtes pas embauché pour le même motif et ne pouvais prétendre au salaire de la personne remplacée puisque votre embauche fait suite à un accroissement d'activité.

Cdlt.
0
Tout d'abord merci pour votre prompte réponse.

Je suis tout à fait d'accord sur le principe, seulement dans le réel je remplace troujours la même personne et je fait toujours le même travail qu'auparavant?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
5 nov. 2010 à 20:26
Certes, mais avec deux contrats bien distincts.

Vous pouvez toutefois informer votre agence de votre questionnement mais je doute fort qu'elle accède à votre demande.
0