Fybromyalgie congés longue maladie SOS

mamoune - 10 avril 2010 à 21:54
 dotina - 7 nov. 2010 à 22:39
j'ai une fibromyalgie depuis 10 ans, et malgré tout j'ai toujours réussi à travailler, mais avec des arrêts travail parfois longs, ma vie au travail est quasiment devenue lourde, pesante et difficile, en janvier dernier j'ai été hospitalisée en pleine nuit, je suis tombée en syncope dûe à la douleur et depuis je ne peux plus gérer, je ne dors quasiment plus, je souffre terriblement et depuis je suis aux anti_dépressseurs.
Je vais en cure pour la 2ième année en mai prochain, mais j'ai peu d'espoir de moins souffrir; au retour de cure mon médecin généraliste à décider de faire une demande de congé longue maladie pour état dépressif réactionnel mais sans mentionner la fibromyalgie, car il craint la rétissance du médecin expert pour accord du CLM.
Pensez vous que cela puisse être accordé, je suis très inquiète car je vais avoir 57 ans en juillet 2010.je suis déjà à 100% reconnue par la CPAM, car j'ai fait une grave dépression en 1986,
je voudrais vos avis, merci.

4 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
10 avril 2010 à 22:31
bonsoir,

Ne soyez pas inquiète, je ne vois pas la raison pour laquelle cela ne vous serez pas accordé.
Le médecin expert connait de toutes manière la fybromyalgie, vous pouvez très bien lui en parler si vous le souhaitez.
0
MERCI, pour votre soutien, mais je tenais à vous préciser que je suis fonctionnaire état, et quand je lis sur le forum tous les problèmes que les personnes fonctionnaires atteintes de fibromyalgie rencontrent pour se faire reconnaître en longue maladie, ce qui rajoute à mon angoisse, car vraiment je ne me sens plus capable d'assumer mon travail,
mon médecin me dit que la dépréssion est réactionnelle suite à cette maladie, çà fait + années que je dors mal souffrant en permanence , je suis usée,
j'ai tout essayé même les médecines parallèles et ce sans succès, je bats en retraite....
IL NE ME RESTE SI PEU d' années pour avoir ma retraite, SVP guider moi
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
11 avril 2010 à 14:36
Je connais bien cette maladie, moi même étant fibromyalgique.
Je comprend que vous ne puissiez plus assumer votre travail et il est parfaitement normal que votre médecin vous ai arrêtée. Vous êtes fatiguée avec des grosses douleurs et vous faites une dépression. vous avez besoin de vous reposer, Le médecin de la CPAM va comprendre et va certainement valider votre arrêt.
Vous êtes déjà en longue maladie pour votre dépression
Votre médecin peut aussi demander l'invalidité. Je suppose que vous avez du cotiser à une complémentaire. Vous auriez donc droit à une pension qui compenserait votre salaire et vous pourriez vous reposer en attendant votre retraite

en ce qui concerne le traitement, il en existe plusieurs et il suffit de trouver le bon. Êtes vous allez voir un rhumatologue????

Vous pouvez essayer la sophrologie qui peut vous aider à gérer vos douleurs. En ce qui me concerne cela marche très bien.
Si vous le voulez vous pouvez me contacter en MP en vous inscrivant en tant que membre

Ne vous inquiétez pas!!! tout va bien se passer et vous allez pouvoir passer un repos et une retraite sereine

bon dimanche
0