Congés payé

lili30230 - Modifié par lili30230 le 25/11/2010 à 12:11
 lili30230 - 25 nov. 2010 à 15:41
Bonjour,

Actuellement en maladie pour dépression suite a du harcèlement moral, je viens a ce jour de recevoir une lettre en recommandé, me stipulant qu'a la reprise de mon activité, je devrais obligatoirement soldé ma 5ème semaine de congés. Mon employeur a-t-il le droit de m'imposer la date ? De plus, il m'indique que mes horaires de travail ainsi que ma fonction dans l'entreprise changerons dés ma reprise, a-t-il le droit de m'imposer des modifications d'horaires ainsi qu'un changement de poste n'ayant rien a voir avec le contrat signé initialement lors de mon entrée dans l'entreprise ?

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
25 nov. 2010 à 12:20
Bonjour,

Pour les congés : oui, c'est l'employeur qui décide de la date de prise des congés payés.

Pour les horaires : s'ils n'étaient pas contractuels, et que le temps de travail n'est pas modifié, il peut. Pour le poste : si les tâches effectuées sont les même ou très proches, il peut aussi.
0
Je te remercie, mais en fait le poste de travail est complètement différent de celui qui est inscrit sur mon contrat . En effet, sur mon contrat de travail il est inscrit que je suis caissière , et le poste auquel il veut me mettre est emballeuse de produit carné. Dans ces conditions, peut-il m'imposer le poste ou ai-je le droit de le refusé ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
25 nov. 2010 à 12:30
Non, là c'est un peu gros.
A t'il justifié ce changement de poste ?
0
Sur le courrier il indique que suite a la démission de la personne qui occupé ce poste, la réorganisation du magasin engendre une modification de planning me concernant. A cela suivent mes nouveaux horaires de travail, qui sous entendes que je vais occuper le poste d'emballeuse en produits carnés, étant donné que les horaires correspondent a ceux de l'employé démissionnaire.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
25 nov. 2010 à 14:30
Donc pour l'instant il vous a juste fait part de vos changements d'horaires, pas du changement de poste de façon officielle ? Dans ce cas, pas de recours immédiat. Il faut attendre votre retour.
0
Merci beaucoup pour les renseignements.
0