Mutuelle obligatoire et congé parental

rachel44 - 19 nov. 2010 à 16:39
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 20 nov. 2010 à 10:36
Bonjour,
Actuellement en congé parental j'envoie régulièrement un chèque à mon employeur afin de régler ma part mutuelle. Cependant n'envoyant pas un chèque tous les mois pour limiter les frais de timbre (en accord avec le service du personnel), mon employeur m'envoie pour la troisième fois en 2 ans un courrier de relance rédigé comme suit (courrier qui n'est pas envoyé en recommandé avec A/R) : "Nous vous demandons dès réception de la présente de nous faire parvenir un règlement afin d'honorer les sommes dues qui s'élèvent à 79,54 euros, pour pouvoir continuer à bénéficier des prestations de la mutuelle (frais médicaux et autres). Sans nouvelles de votre part sous huitaine, nous vous informons que nous procéderons à votre radiation et celle-ci sera définitive."
Ma question est la suivante : Est-il en droit de me radier de la mutuelle et dans quelle mesure de telles pratiques ne sont pas assimilables à du harcèlement !

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 17:32
BOnjour
Si votre cotisation est mensuelle, vous devez la payer mensuellement.
Dans une mutuelle (ou une assurance) la couverture prévue au contrat ne s'applique que si vous êtes à jour de vos cotisations.
Il n'y a donc aucun harcèlement à vous réclamer ce qui est dû.
Salutations.
0