Quand démarrer mon congé parental ?

anneso - 24 nov. 2010 à 16:09
 elsa - 24 nov. 2010 à 17:53
Bonjour,

mon congé maternité s'achèvera le 22 mai 2011. Il me restera 9 CP à poser (acquis du 1er juin 2009 au 31 mai 2010) ce qui m'amène au 2 juin 2011. Je pensais poser ensuite des CP (acquis de juin 2010 à mai 2011), avant de prendre un congé parental de 3 mois qui démarrerait donc le 20 juin 2011. Ma question concerne le paiement du CLCA de la Caf : prendra-t-il en compte la date réelle de début du congé parental (20 juin) en m'indemnisant au prorata du nb de jours dans le mois ou faut-il que le congé parental ait démarré en début de mois pour que celui-ci soit indemnisé (comme lu sur certains forums)?

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Tu peux poser des congés payés après ton congé maternité et prendre ton congé parental par la suite. Par contre, tu ne seras pas indemnisée par la caf le mois où tu as posé tes congés payés.
Si tu prends tes congés payés jusqu'au 2 juin, tu n'auras pas le CLCA ce mois ci (car le CLCA n'est pas compatible avec un mois même partiellement travaillé ou en congé payé), mais tu y auras droit à partir de juillet.

C'est ce que la CAF m'a expliquée à ce sujet. Après le mieux c'est de les appeler ils te donneront les dates d'indemnisation...

Bonne fin de grossesse
0