Problème de congé pour 1/2 journée
Plop999
Messages postés
96
Statut
Membre
-
ojuerdayl Messages postés 79 Statut Membre -
ojuerdayl Messages postés 79 Statut Membre -
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai une question concernant mes congés à laquelle je n'obtient aucune réponse claire de mes supérieurs :
Je travaille 37h par semaine (35h + 2 heures sup' payées).
Mes horaires :
- du lundi au jeudi : 8h/jour (8h-12h / 13h30-17h30)
- vendredi : 5h (8h-13h)
Lorsque j'ai besoin d'un vendredi matin, je dois poser 1 journée de CP (ce que je peux comprendre puisqu'il semble qu'on ne puisse prendre de 1/2 CP).
Cependant, un vendredi étant fait de 5h de travail et un CP comptant pour 7h, je perds 2h !
Ai-je donc droit de récupérer ces 2h ou sont-elles perdues ? Si elles sont perdues, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.
Plop999
J'ai une question concernant mes congés à laquelle je n'obtient aucune réponse claire de mes supérieurs :
Je travaille 37h par semaine (35h + 2 heures sup' payées).
Mes horaires :
- du lundi au jeudi : 8h/jour (8h-12h / 13h30-17h30)
- vendredi : 5h (8h-13h)
Lorsque j'ai besoin d'un vendredi matin, je dois poser 1 journée de CP (ce que je peux comprendre puisqu'il semble qu'on ne puisse prendre de 1/2 CP).
Cependant, un vendredi étant fait de 5h de travail et un CP comptant pour 7h, je perds 2h !
Ai-je donc droit de récupérer ces 2h ou sont-elles perdues ? Si elles sont perdues, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.
Plop999
A voir également:
- Une demi-journée de congé
- 1/2 journée de congés payés - Meilleures réponses
- Demi journée congés payés - Meilleures réponses
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Journée de solidarité contrat 39h - Forum salariés
- Demi-frère définition juridique ✓ - Forum Donation-Succession
4 réponses
hello
les jours de congés n'ont rien à voir avec les heures !
c'est la loi du "tant pis" quand on ne travaille que le vendredi matin !
on a droit à 5 semaines complètes pas plus pas moins
les jours de congés n'ont rien à voir avec les heures !
c'est la loi du "tant pis" quand on ne travaille que le vendredi matin !
on a droit à 5 semaines complètes pas plus pas moins
et si vous travaillez 50 H par semaine. vous prenez 7 H de CP pour 10 de travail.
donc la règle du "tant pis" comme dit marylou est comme cela
donc la règle du "tant pis" comme dit marylou est comme cela
Bonjour Marylou,
Ce que je ne comprends pas c'est que ma compagne me dit que dans son ancien boulot, elle était confrontée à ce cas (35h hebdo et le vendredi après-midi libre) et que lorsqu'elle posait une journée de CP le vendredi, elle récupérait ses heures...
Ce n'est quand même pas normal de perdre ces heures ! Pour ma part, si je pose un CP le lundi, ça me fait donc une journée de congé et il me reste 29h à travailler dans la semaine.
Si je pose un vendredi, ma semaine aura duré 32h !
Ce que je ne comprends pas c'est que ma compagne me dit que dans son ancien boulot, elle était confrontée à ce cas (35h hebdo et le vendredi après-midi libre) et que lorsqu'elle posait une journée de CP le vendredi, elle récupérait ses heures...
Ce n'est quand même pas normal de perdre ces heures ! Pour ma part, si je pose un CP le lundi, ça me fait donc une journée de congé et il me reste 29h à travailler dans la semaine.
Si je pose un vendredi, ma semaine aura duré 32h !