Problème de congé pour 1/2 journée
Plop999
Messages postés
96
Statut
Membre
-
ojuerdayl Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ojuerdayl Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai une question concernant mes congés à laquelle je n'obtient aucune réponse claire de mes supérieurs :
Je travaille 37h par semaine (35h + 2 heures sup' payées).
Mes horaires :
- du lundi au jeudi : 8h/jour (8h-12h / 13h30-17h30)
- vendredi : 5h (8h-13h)
Lorsque j'ai besoin d'un vendredi matin, je dois poser 1 journée de CP (ce que je peux comprendre puisqu'il semble qu'on ne puisse prendre de 1/2 CP).
Cependant, un vendredi étant fait de 5h de travail et un CP comptant pour 7h, je perds 2h !
Ai-je donc droit de récupérer ces 2h ou sont-elles perdues ? Si elles sont perdues, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.
Plop999
--
Il n'est pas grave de ne pas savoir; ce qui est grave, c'est de ne pas demander.
J'ai une question concernant mes congés à laquelle je n'obtient aucune réponse claire de mes supérieurs :
Je travaille 37h par semaine (35h + 2 heures sup' payées).
Mes horaires :
- du lundi au jeudi : 8h/jour (8h-12h / 13h30-17h30)
- vendredi : 5h (8h-13h)
Lorsque j'ai besoin d'un vendredi matin, je dois poser 1 journée de CP (ce que je peux comprendre puisqu'il semble qu'on ne puisse prendre de 1/2 CP).
Cependant, un vendredi étant fait de 5h de travail et un CP comptant pour 7h, je perds 2h !
Ai-je donc droit de récupérer ces 2h ou sont-elles perdues ? Si elles sont perdues, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.
Plop999
--
Il n'est pas grave de ne pas savoir; ce qui est grave, c'est de ne pas demander.
4 réponses
-
hello
les jours de congés n'ont rien à voir avec les heures !
c'est la loi du "tant pis" quand on ne travaille que le vendredi matin !
on a droit à 5 semaines complètes pas plus pas moins -
et si vous travaillez 50 H par semaine. vous prenez 7 H de CP pour 10 de travail.
donc la règle du "tant pis" comme dit marylou est comme cela -
Bon et bien dans ce cas, tant pis pour moi...
Merci pour vos réponses :-)
-
Bonjour Marylou,
Ce que je ne comprends pas c'est que ma compagne me dit que dans son ancien boulot, elle était confrontée à ce cas (35h hebdo et le vendredi après-midi libre) et que lorsqu'elle posait une journée de CP le vendredi, elle récupérait ses heures...
Ce n'est quand même pas normal de perdre ces heures ! Pour ma part, si je pose un CP le lundi, ça me fait donc une journée de congé et il me reste 29h à travailler dans la semaine.
Si je pose un vendredi, ma semaine aura duré 32h !