Problème de congé pour 1/2 journée

Plop999 Messages postés 96 Statut Membre -  
ojuerdayl Messages postés 79 Statut Membre -
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une question concernant mes congés à laquelle je n'obtient aucune réponse claire de mes supérieurs :

Je travaille 37h par semaine (35h + 2 heures sup' payées).
Mes horaires :
- du lundi au jeudi : 8h/jour (8h-12h / 13h30-17h30)
- vendredi : 5h (8h-13h)

Lorsque j'ai besoin d'un vendredi matin, je dois poser 1 journée de CP (ce que je peux comprendre puisqu'il semble qu'on ne puisse prendre de 1/2 CP).

Cependant, un vendredi étant fait de 5h de travail et un CP comptant pour 7h, je perds 2h !

Ai-je donc droit de récupérer ces 2h ou sont-elles perdues ? Si elles sont perdues, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.

Plop999
A voir également:

4 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

les jours de congés n'ont rien à voir avec les heures !

c'est la loi du "tant pis" quand on ne travaille que le vendredi matin !

on a droit à 5 semaines complètes pas plus pas moins
0
jfqld Messages postés 9870 Statut Membre 3 508

et si vous travaillez 50 H par semaine. vous prenez 7 H de CP pour 10 de travail.

donc la règle du "tant pis" comme dit marylou est comme cela
0
Plop999 Messages postés 96 Statut Membre

Bon et bien dans ce cas, tant pis pour moi...

Merci pour vos réponses :-)
0

et oui tant pis ! mais chez nous il y a aussi des tant mieux !!
0
ojuerdayl Messages postés 79 Statut Membre 33

Bonsoir

Quand vous prenez un jour du lundi au jeudi vous prenez 8H00 de repos si on fait le même calcul que vous et votre employeur ne vous demande pas de lui rendre des heures.
Donc il peut y avoir des tant pis et des tant mieux

Ojuerdayl
0
Plop999 Messages postés 96 Statut Membre

Bonjour Marylou,

Ce que je ne comprends pas c'est que ma compagne me dit que dans son ancien boulot, elle était confrontée à ce cas (35h hebdo et le vendredi après-midi libre) et que lorsqu'elle posait une journée de CP le vendredi, elle récupérait ses heures...

Ce n'est quand même pas normal de perdre ces heures ! Pour ma part, si je pose un CP le lundi, ça me fait donc une journée de congé et il me reste 29h à travailler dans la semaine.
Si je pose un vendredi, ma semaine aura duré 32h !

-1

je suis dans le même cas que vous . je ne travaille que le vendredi matin .. et si je veux poser le vendredi comme nos congés sont décomptés en jours ouvrables, cela me fait 2 jours !!
0