RTT durant un congé maternité
Emilie_Dentrefort
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Dans l'entreprise où je travaille (cadre, convention Syntec, moins de 10 employés), nous avons 9 jours de RTT cette année. Ils sont tous fixés par mon employeur, de janvier à janvier. Auparavant, les dates auxquelles ils étaient fixés correspondaient à des jours de fermeture de l'entreprise, mais désormais, une permanence doit être assurée ces jours-là.
Première question : mon employeur a-t-il toujours le droit d'imposer tous les jours de RTT ?
Je dois bientôt partir en congé maternité. Durant mon congé se trouvent 5 jours de RTT (sur les 9 imposés). Je ne reprendrai le travail que début 2012.
Deuxième question : vais-je obligatoirement perdre ces 5 jours de RTT ?
En vous remerciant par avance de vos réponses,
Cordialement.
Dans l'entreprise où je travaille (cadre, convention Syntec, moins de 10 employés), nous avons 9 jours de RTT cette année. Ils sont tous fixés par mon employeur, de janvier à janvier. Auparavant, les dates auxquelles ils étaient fixés correspondaient à des jours de fermeture de l'entreprise, mais désormais, une permanence doit être assurée ces jours-là.
Première question : mon employeur a-t-il toujours le droit d'imposer tous les jours de RTT ?
Je dois bientôt partir en congé maternité. Durant mon congé se trouvent 5 jours de RTT (sur les 9 imposés). Je ne reprendrai le travail que début 2012.
Deuxième question : vais-je obligatoirement perdre ces 5 jours de RTT ?
En vous remerciant par avance de vos réponses,
Cordialement.
A voir également:
- RTT durant un congé maternité
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Durée congé maternité - Guide