Congés payés et congé parental d'éducation

Niansiou - 21 sept. 2011 à 00:17
 Niansiou - 21 sept. 2011 à 11:17
Bonsoir,

A l'issue de mon congé maternité, j'ai pris un congé parental d'éducation et je retourne au travail le 3 octobre 2011. Mes congés 2010-2011 étaient soldés mais au 1er juin 2011, mes nouveaux congés ont donc été débloqués.

J'ai bien envoyé une lettre à mon employeur début juillet afin de l'informer de la prise du congé parental d'éducation. Ne connaissant pas la durée, je ne l'ai pas précisée sur la lettre ( je pensais que je ne pouvais prendre que six mois maximum vu qu'il s'agit d'un premier enfant ).

J'ai alors reçu une lettre mi-juillet de mon employeur qui m'informait accepter mon congé mais qu'il fallait que je précise la durée.
Deux semaines après j'ai reçu une paie très élevée mais je pensais qu'il s'agissait d'une régul.

Deux semaines après, j'ai envoyé une lettre avec ma date de retour. Je viens de recevoir un courrier de mon employeur qui accepte mon retour puis d'une simple phrase commençant par "j'attire votre attention", il m'indique alors m'avoir réglé mes congés payés fin juillet et que par conséquent, je n'en ai pas jusqu'au 1er juin 2012.

Avaient-ils le droit de faire cela sans mon accord ? Certes, je n'avais pas précisé la durée de mon CPE, mais solder tous les congés d'un salarié en se basant sur l'hypothèse de non retour est très étrange et innacceptable. Ils auraient pu attendre que je réponde à leur lettre.

En tant que jeune maman, le fait de ne plus avoir de congés me met vraiment dans l'embarras.

Est-il possible de les récupérer ?

Merci de vos réponses !

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
21 sept. 2011 à 06:41
hello

vous pouvez éventuellement demander un congé sans solde !
0
Bonjour Marylou, ma boite n'accorde pas de congés sans soldes, ni de congés anticipés.
0