Congés payés ???

Darfajo - 4 sept. 2011 à 09:22
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 29 sept. 2011 à 13:00
Bonjour,
je suis agent commercial salariés depuis 2006.
Je vends des espaces publicitaires et de ce fait mon salaire est réalisé comme suit:

- 80% par des commissions rentières pour les contrats que j'ai signé les années
précédentes et qui se renouvellent chaque année,
- 20% par de nouveaux contrats signés au fur et a mesure des mois.

Chacune de mes ventes est payé en 4 fois (4 mois).

Depuis 2006, je ne touche aucune indemnité de congé payé, mon patron disant que mes rentes du mois concerné compensent ses indemnités de congé.

Est-ce normal?

Personnellement, je ne trouve pas cela très honnête, car tous salariés à droit à ses congés payés.
De plus, durant le mois d'août, je suis en congé de 3 semaines.
Hors, comme je ne peut faire aucune vente, j'ai une perte de revenus sur les 4 mois qui suivent, engendrant durant ces futures mois des revenus bas.

D'ou l'intérêt des congés qui devraient m'être payés pour compenser ce manque à gagner.

Merci de me répondre.
Darfajo

7 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
4 sept. 2011 à 09:35
hello

vous avez une fiche de paye ?
0
oui
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
11 sept. 2011 à 10:47
re

mais quand vous êtes en congés, vous n'êtes pas du tout payé ?
0
en fait je touche des rentes de mes contrats signés les années précédente.
Mais pour le mois d'août, comme je ne travail pas, je ne touche pas de nouvelle com, ce qui fait que mon salaire est très bas.
0
14 sept. 2011 à 06:39
re

j'ai un doute ! vous parlez de rente ?? (je n'ai pas fait attention lors de votre premier message ?)

vous êtes en France ? et si oui qu'appelez vous rente ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand je parle de "rentes", je parles en fait de "renouvellement de contrat qui se font par tacitement chaque année tant que le client n'annule pas celui-ci".

Ainsi, je retouche en août les contrats "ou rentes" signés il y a de 1 an à 10 ans en arrière pour certains.

Le problème c'est quand août, comme je ne travail pas, je suis période de non vente.
Or mon contrat stipule que je dois obligatoirement vendre 2 panneaux publicitaires par mois en tant que agent co.
D'ou ma surprise de ne pas avoir en compensation ces fameux congés payés pour non signature durant cette période légale de congé.
0
Modifié par marylou. le 28/09/2011 à 20:29