Congé sans solde fonction publique

lolotte - Modifié par Matthieu-B le 12/05/2014 à 12:13
 red81 - 15 sept. 2011 à 20:22
Bonjour,

fonctionnaire, puis-je prendre un congé sans solde, d'un an ou plus et travailler dans le secteur privé ?

puis-je à la fin de cette période réintégrer mon emploi dans la fonction publique ?

Merci de votre avis

2 réponses

Bonjour,

fonctionnaire, puis-je prendre un congé sans solde, d'un an ou plus et travailler dans le secteur privé ?
Le congé sans solde se nomme une disponibilité pour convenances personnelles.
Sur votre carrière professionnelle, vous pouvez prétendre à 10 années de disponibilité. Celle-ci sera prise par tranche de jours, mois ou années (3 ans maximum).
Durant cette période, vous êtes un fonctionnaire. Aussi vous devez informer votre administration d'origine si vous travaillez. Le principe est que votre travail ne doit pas être incompatible avec votre statut de fonctionnaire.
En règle générale, c'est une simple formalité.

puis-je à la fin de cette période réintégrer mon emploi dans la fonction publique ?
Avant ou à la date que vous avezfixé, votre réintégration est de droit. Qu'il y est ou non un poste pour vous, votre dhr vous remettra votre arrêté de réintégration. Vous serez rémunéré sur la base de vos acquis.

Site officiel
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544
93
si la disponibilité est de plus de 6 mois dans la fonction publique territoriale,tu ne peux pas réintégré ta fonction ou ton poste d'office.
cordialement
9