Demande de prolongation de congés

keramb01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 16 sept. 2011 à 15:38
 keramb01 - 16 sept. 2011 à 20:12
Bonjour,

Bonjour,
En congés à l'étranger, j'ai souhaité prolonger mes vacances de 2 jours. Pour cela, j'ai appelé un de mes deux supérieurs hiérarchiques (je dépends de deux services) qui m'a donné un accord de principe mais souhaitait avoir l'avis de mon autre supérieur hiérarchique. Il m'a donc demandé de le rappeler pour confirmation. Mon deuxième supérieur hiérarchique m'a donné son accord, précisant qu'il s'était entendu avec le premier. j'en ai donc déduit que j'avais l'accord des deux et n'ai pas rappelé le premier.
A mon retour, j'ai reçu un avertissement pour ne pas avoir rappelé mon premier supérieur hiérarchique.

Cet avertissement est-il contestable sachant qu'il n'y a eu aucun écrit pour formaliser l'ensemble de ces allers-retours ?

Merci de votre réponse

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 623
16 sept. 2011 à 18:21
Bonjour

Difficile de contester, c'est votre parole contre la parole des 2 chefs. Il y a une preuve aujourd'hui que vous n'êtes pas revenu de vos CP à la bonne date, il n'y en a pas pour vous avoir autorisé à prolonger vos vacances.

Quel est le motif exact de l'avertissement d'ailleurs ? Absence non autorisée ?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
16 sept. 2011 à 18:31
Bonjour,

Les paroles s'envolent ... les écrits restent !

Malheureusement vous n'avez aucune preuve mais rien ne vous empêche de contester l'avertissement en donnant votre version des faits.

Dans tout les cas, un avertissement n'a aucun incident sur votre présence dans l'entreprise.

Cdlt.
0
Oui, absence non autorisée.
Je vais contester au moins pour montrer que je ne suis pas d'accord.
0