Congés payés et contrat saisonnier

otori2007 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 18 sept. 2011 à 11:03
 to - 23 sept. 2011 à 10:21
Bonjour,

Ma fille a travaillé pendant un mois et demi dans un grand salon de cosmétiques à PARIS.
Elle remplacait une personne en congés.

Elle a travaillé du 18 au 31 juillet et du 1er au 31 août 2011.

Au reçu de sa fiche de salaire d'août, je m'aperçoit qu'elle a cumulé un droit au congés de 3,56 jours. Ces jours n'ont pas été pris et n'ont pas été payés.

Lorsque qu'elle a contacté son employeur, celui-ci lui a répondu que ces jours n'était pas payés car elle avait un contrat saisonnier. Contrat qu'elle n'a jamais reçu pour la période d'août !!

En me renseignant sur des forums, il apparait que la prime de 10% de fin de CDD n'avait pas lieu pour les contrats saisonniers. Mais les congés payés ??
Je pense qu'ils lui doivent ces 3,56 jours.

Pouvez-vous m'aider à trouver un texte légal afin de m'y référer pour effectuer une réclamation ?

Merci de votre aide.

BON WEEK END
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
18 sept. 2011 à 11:23
hello

en effet, l'employeur lui doit l'indemnité de congés payés (10 % de ses salaires bruts)
0
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 567
18 sept. 2011 à 12:05
Bonjour

Déjà, les congés sont évidemment dus, contrat saisonnier ou pas.

En plus, c'est sur sa fiche de paie, donc l'employeur se contredit et raconte n'importe quoi.

Ensuite, j'émets quelques doutes sur la validité du contrat saisonnier. Vous dites que votre fille remplaçait une personne en congés. Or, un contrat saisonnier est conclu pour faire face aux variations d'activités inhérentes à la production. Il ne peut concerner que l'exécution de tâches appelées à se répéter chaque année à dates à peut près fixes en fonction du rythme des saisons.

Vous dites que votre fille n'a pas eu d'avenant pour le mois d'août. Qu'y avait-il précisément sur le contrat initial (motif, durée...)?
0
Effectivement, ce n'est pas un contrat saisonnier mais un CDD qui correspond à un remplacement d'une salariée identifiée. Ce n'est en rien une activité saisonnière et votre fille a droit aux indemnités de congés payés ET A LA PRIME DE PRECARITE
0