Délai pour donner accord pour congés annuels

titisa67 - 9 févr. 2012 à 14:21
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 févr. 2012 à 17:26
Bonjour,

En octobre 2011 j'ai posé ma demande de congés annuels par écrit pour la période du 29 février au 13 mars 2012.
Le 6 février, un responsable me téléphone et me dit que cela pose problème sur la deuxième semaine car la contre équipe a aussi posé des congés(nous sommes remplacés par des intérimaires quand nous sommes en congés). Je lui explique que j'ai réservé un séjour et lui indique que je ne comprends pas car les congés ont été affichés sur le planning informatique depuis 15 jours.
Le 7 février, la direction émet une note avec cette inscription "tant que vous n'avez pas l'accord signé pour vos congés vous ne pouvez pas réserver vos vacances".
A ce jour, je n'ai pas eu de manière écrite ni d'accord, ni de refus.....
Je suis soumis à la convention du 18 avril 2002 de l'hospitalisation privée.

Pouvez vous me dire quel est le délai pour l'accord ou le refus pour des congés ?
Sans réponse écrite de mon employeur, quels sont mes droits ?
Jusqu'à quand un employeur a t il le droit de refus des congés ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
9 févr. 2012 à 17:26
bjr
l'employeur étant maitre chez lui il peut vous fixer tous vos cp
le problème qui se pose pour vous c'est qu'il ne s'agit pas du congé principal (du 1er mai au 31 octobre) donc il n'y a pas de date minimum
0