Besoin d'info sur les congés payés

sev026 - 5 févr. 2012 à 11:08
 sev026 - 6 févr. 2012 à 11:38
Bonjour,
voila je vous résume en bref ma situation je suis en congés parental jusqu'a début mai.
Mon employeur me doit encore 30.22 jours de congés payés de l'année derniere que je n'ai pas pris... Et il me semble qu'il faut les prendre de mai en mai ou est ce une erreur? et si je ne les prends pas y'a t'il une indémnisation ou il me l'ai paye normalement? car j'aimerai prendre ses jours qu'il me reste des la fin de mon congés parentale... ce qui tombe bien si je dois les prendre avant fin mai. Et j'ai une autre question j'avais lu que si si je prends tout mes jours a la suite j'ai des jour en plus? est ce que quelqu'un pourai m'expliquer et me dire combien de jours j'aurai? car mon patron et sa comptable son pas trés honnete et on deja essayer de me "voler" des jours de congés il ya deux ans de sa... merci par avance de vos reponce cdt

1 réponse

bonjour
les congés payés se prennent du 1er juin au 31 mai de l'année d'après, voir votre convention si elle prévoit d'autres dates,cela peut arriver
si vous reprenez votre travail début mai, alors envoyez tout de suite un courrier en RAR pour demander la prise de vos congés car oralement il pourra toujours nier votre demande
s'il les accepte pas ,il ne pourra pas vous les supprimer,
au sujet des CP supp, c'est si vous prenez entre le 1 juin et le 31 octobre moins de 24 jours alors vous avez droit entre 1 ou 2 jours supp, voir aussi la convention collective si elle ne déroge pas à cela
à votre dispo,bonne soirée
2
ce n'est pas vrai nordine, le patron fixe librement les congés payés je sais pas dou tu sort tes dates mais cé du flanc !
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
5 févr. 2012 à 23:37
Et non c'est vrai...
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
6 févr. 2012 à 00:21
kiki, vous devriez lire un peu le droit du travail
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
6 févr. 2012 à 00:33
encore heureux que mes pied soient plus petit que moi, ca devrait etre inquietant sinon !

J'en sais que je travailles et je sais quand prendre mes congés payés. Et je sais aussi que je ne m'amuse pas a changer de pseudo a chaque réponse.

Didine a très bien répondu.
0
australopithèque
6 févr. 2012 à 00:36
Tu prends tes congès quand ton patron te les donnes, non mais !

Si tu es si intelligente, tu as qu'à faire patron, tu verras comme c'est emmer... de te taper les j'ai mal par ci et j'ai mal par là de tes fainénants de larbins.

et les congès, n'y comptez plus trop avec les 5 ans à venir de rebelote....
0