Ouvrir un compte sans revenu

stephanie7712 -  
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Je suis au chômage, je n'est encore jamais travailler et ma banque actuelle ma envoyer une lettre en recommandé pour me dire qu'il cloture mon compte dans 2 mois et que je doit choisir une autre banque.

Je voudrais savoir si je peut choisir une autre banque en ayant aucun revenu s'il vous plait ?

Merci d'avance

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour,

"Je voudrais savoir si je peut choisir une autre banque en ayant aucun revenu s'il vous plait ? "

Oui, il existe un droit au compte. Si une banque vous refuse, passez à la suivante.

Cordialement
0
stephanie7712

Mais la nouvelle banque va me demander une feuille de salaire ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

"Mais la nouvelle banque va me demander une feuille de salaire ?"

Peut-être oui...
0
stephanie7712

Je vais leur téléphoner pour leur demander
0
Gégé

La BDF dans le cadre du "droit au compte bancaire" désignera une banque qui vous ouvrira un compte.
Voir "droit au compte" sur Google il y a même l'imprimé pour demander à ma BDF à bénéficier de ce droit.

https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/protection-du-consommateur/droit-au-compte.html
0
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886

Bravo Gégé !!!

Au moins une réponse concrète....et pas un peut-être....
0

Bonjour,

Oui, je confirme ... peut-être. Ma banque ne m'a pas demandé ma fiche de paie quand j'ai ouvert mon compte.

Donc ce n'est pas si abstrait quand même ma réponse...
0
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886 > GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir,

Je suis désolée mais Gégé a donné la bonne réponse, pour le droit au compte, pas besoin de feuille de salaire, en France 'tout le monde n'a pas de fiche de salaire"

"peut-être un droit au chomâge ou rsa"....

Donc je réitère, votre réponse est abstraite dans sa qualité de savoir...
0

"Donc je réitère, votre réponse est abstraite dans sa qualité de savoir..."
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Quel intérêt peut-on trouver à s'adresser directement à la banque de France pour se voir désigner une banque si en faisant le tour de deux ou trois agences, une finit par nous accepter ?

Aller madame, je vous laisse continuer votre chasse au dahu...

Cordialement
0
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886 > GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est bien ce que je pensais, certain croit encore au dahu.....
0