Eurocompte Jeune actif ou tranquillité

emy - 29 mars 2016 à 17:48
 emy - 30 mars 2016 à 15:43
Bonjour,

Petite question pour savoir si c'est normal ou si il y a anguille sous roche.

Je suis passé à ma banque faire un dépot et le guichetier ce met à me proposer un eurocompte jeune actif à 6.50€ en me disant que je ne sais plus quoi est gratuit pendant 1 ans parce que j'ai pas encore 28 ans ( mais je les aurai cette année donc je me demande pourquoi on me le propose que maintenant) et qu'a la place de ma mastercard online j'aurai une mastercard classique, je dispose d'un compte eurocompte tranquillité actuellement que je paye 6.70€.

Bon ok je veux bien (surtout qu'a ce moment la je me souvenais plus trop et je croyais que je payais 9€... pour mon compte apres vérification non puisque c'est 6.70€ du coup ca vaut beaucoup moins le coup).

mais bon comme j'ai dit oui, je vois que le changement est déjà fais puisque mon compte ne se nomme plus tranquillité mais jeune actif cela dit je n'ai rien signé puisque le banquier ma dit qu'il m'enverrai le contrat à signé et à retourner donc j'attend.

Alors du coup je ne sais pas quoi faire je pensais utiliser mon droit de rétractation, ne pas signé et donc récupéré mon compte tranquillité c'est possible dans les 14 jours c'est bien ca ?

Ou alors si quelqu'un ci connait est ce mieux de prendre la nouvelle formule et retourner a l'ancienne une fois que j'aurais 29 ans ?

Je vous met les liens des description des comptes :
- Jeune Actif (dernière colonne) https://www.creditmutuel.fr/cmcee/fr/banques/jeunes/jeunes-actifs/je-gere-mon-budget/eurocompte.html
- Tranquillité ( 1ere colonne ) https://www.creditmutuel.fr/cmag/fr/banques/particuliers/quotidien/suivre-et-gerer-vos-comptes/eurocompte-caracteristiques.html

C'est peut etre con comme question mais en fait a chaque fois qu'un banquier / assureur me propose un truc j'ai l'impression que je vais me faire arnaquer au bout.

Voila si quelqu'un s'aurait me dire ce qui est le plus avantageux ce serait gentil de votre part .

Merci d'avance

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 59
29 mars 2016 à 19:24
bonjour,

non vous ne vous êtes pas fait arnaquer puisque vous disposer d'une meilleur carte et de plus d'assurance pour moins chère...
0
Bonjour ATI83000,

Merci pour votre réponse, ça me rassure :)
0