Problème clôture compte bancaire

Bonjour,
Cela fait 15 jours que j'ai clôturé mon compte bancaire et j'ai donné un RIB au banquier pour qu'il puisse faire le virement sur le compte de mon autre banque .
Plus d'une semaine après toujours rien pas de virement , je suis passé voir à l'accueil et on m'a dit que c'était en cour.
5 jours après cette info toujours rien .
Je précise que pour ce compte courant , je n'ai ni carte bancaire , ni chéquier, et pas de prélèvements .
Cela commence à faire long .
Puis je retourner à la banque et demander mon solde en liquide ou en chèque ?
Merci pour vos réponses .

4 réponses

1. Bonjour.
    Vous auriez dû 1/ vider votre compte par un virement 2/ clôturer votre compte ; Le même jour.

Vous pourriez vous déplacer chez ce banquier, et demander une édition de votre compte en question ;
    Soit le compte est toujours créditeur, auquel cas vous demandez d'effectuer un virement immédiatement, avec votre signature sur ce virement ; Puis clôture compte et votre signature ;
    Soit le compte a un solde à zéro ou n'existe plus, ce qui signifierait que l'opération est en cours. Et là, vous seriez dans la situation actuelle d'attente... face à la mauvaise volonté de ce banquier.
    Parce que ce que vous avez demandé, il y a plusieurs semaines, ne prend que 3 à 4 jours.
    Cdt
    0
    1. Bonjour.
      Oui, normalement la clôture d'un compte est gratuite.
      Si votre compte est toujours créditeur, cela signifie qu'ils n'ont rien fait.
      Donc, demain, un déplacement, 2 signatures et au-revoir à ce banquier.
      Cdt
      0
    2. Merci, c'est ce que je vais faire .
      0
  2. Merci pour vos réponses , demain si rien n'a bougé , je vais me déplacer .
    La clôture d'un compte courant est gratuite il me semble ?
    Pour yvothemar : mon compte est créditeur .
    0
    1. Bonjour, problème résolu, dès mon arrivée à la banque , virement effectué par la personne à l'accueil .
      0
      1. Bonjour , voyez avec la nouvelle de banque s'il est encore possible de faire une demande de prélèvement de la somme restante sur l'ancienne banque .
        -2