Problème clôture compte bancaire

edencurse 15 Messages postés mardi 17 novembre 2015Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 11:01 - Dernière réponse : edencurse 15 Messages postés mardi 17 novembre 2015Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention
- 16 févr. 2018 à 11:36
Bonjour,
Cela fait 15 jours que j'ai clôturé mon compte bancaire et j'ai donné un RIB au banquier pour qu'il puisse faire le virement sur le compte de mon autre banque .
Plus d'une semaine après toujours rien pas de virement , je suis passé voir à l'accueil et on m'a dit que c'était en cour.
5 jours après cette info toujours rien .
Je précise que pour ce compte courant , je n'ai ni carte bancaire , ni chéquier, et pas de prélèvements .
Cela commence à faire long .
Puis je retourner à la banque et demander mon solde en liquide ou en chèque ?
Merci pour vos réponses .
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Utile
Bonjour.
Vous auriez dû 1/ vider votre compte par un virement 2/ clôturer votre compte ; Le même jour.

Vous pourriez vous déplacer chez ce banquier, et demander une édition de votre compte en question ;
Soit le compte est toujours créditeur, auquel cas vous demandez d'effectuer un virement immédiatement, avec votre signature sur ce virement ; Puis clôture compte et votre signature ;
Soit le compte a un solde à zéro ou n'existe plus, ce qui signifierait que l'opération est en cours. Et là, vous seriez dans la situation actuelle d'attente... face à la mauvaise volonté de ce banquier.
Parce que ce que vous avez demandé, il y a plusieurs semaines, ne prend que 3 à 4 jours.
Cdt
Bonjour.
Oui, normalement la clôture d'un compte est gratuite.
Si votre compte est toujours créditeur, cela signifie qu'ils n'ont rien fait.
Donc, demain, un déplacement, 2 signatures et au-revoir à ce banquier.
Cdt
edencurse 15 Messages postés mardi 17 novembre 2015Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 17:04
Merci, c'est ce que je vais faire .
Commenter la réponse de yvothemar
edencurse 15 Messages postés mardi 17 novembre 2015Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 15:35
0
Utile
Merci pour vos réponses , demain si rien n'a bougé , je vais me déplacer .
La clôture d'un compte courant est gratuite il me semble ?
Pour yvothemar : mon compte est créditeur .
Commenter la réponse de edencurse
edencurse 15 Messages postés mardi 17 novembre 2015Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2018 à 11:36
0
Utile
Bonjour, problème résolu, dès mon arrivée à la banque , virement effectué par la personne à l'accueil .
Commenter la réponse de edencurse
gardel75 147 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 13:40
-2
Utile
Bonjour , voyez avec la nouvelle de banque s'il est encore possible de faire une demande de prélèvement de la somme restante sur l'ancienne banque .
Commenter la réponse de gardel75
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une