Ouverture compte bancaires

Résolu
Warani Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 13 févr. 2018 à 11:54
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 févr. 2018 à 17:36
Bonjour,
J’ai 19 ans , ayant encaisser un chèque à mon nom pour une personne en qui j’avais confiance, ce chèque s’avère voler en sachant que cette personne a également tout mes cordonnés bancaire j’aimerai savoir si c’est possible de changer d’identite Bancaire en ouvrant un nouveau compte? Je travaille à mi temps je suis aide soignante les week end en vacation je remplace souvent dans les mois. Mais il y’a des mois ou je suis susceptible de ne pas travailler car je suis étudiante. Pourriez vous m’éclairer svp. Ps : le compte que j’ai actuellement à été ouvert par mon papa. Et lorsque je n’ai pas d’argent il alimente mon compte en me faisant des virements pour que mes prélèvement puissent psser lorsque je ne travaille pas. Donc en ouvrant un autre compte en banques je ferai une procuration pour que mon père puisse avoir accès à mon compte bancaire. Merci pour vos réponse

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
13 févr. 2018 à 11:58
Bonjour,

cette personne a également tout mes cordonnés bancaire j

Qu'entendez-vous par toutes mes coordonnées bancaires ? Elle connait l'identification de votre compte et alors ? Elle ne possède pas le code secret de votre carte ? Donc, elle ne peut vous porter aucun préjudice.

Laissez les choses en place.

Cdlt.
0
Warani Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
13 févr. 2018 à 13:18
Cette perspective possède mon’ rib et j’ai du lui passer une fois ma carte pour qu’elle puisse faire un achat avec vu que j’étais en cours , j’ai été totalement naïve et j’ai fait confiance j’aurai pas due
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
Modifié le 13 févr. 2018 à 13:27
bonjour quelle naîveté !!!! dites vous aviez au moins désactivé le code cryptogramme au verso de votre carte bancaire avant de passer a cet pseudo personne de confiance ?...j'espère pour vous ....
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
13 févr. 2018 à 17:27
Pas besoin de changer de compte bancaire.
Faites juste changer votre cb, et le mot de passe du site internet.
Et vérifiez bien le téléphone enregistré, et éventuellement les paramètres de réinitialisation de mot de passe.

Un Rib seul , ça ne sert qu'à mettre de l'argent. Ca ne permet pas d'en prendre.

Dans tous les cas, oui, vous avez le droit de 'demander' à ouvrir un compte dans n'importe quelle banque.
Pas besoin que votre père ait une procuration, il suffit de lui donner un rib, justement, et il pourra virer l'argent quand il veut.
Bien sur, il ne pourra pas savoir quand vous aurez besoin d'argent.
Mais ça, c'est votre rôle maintenant.
C'est à vous de suivre votre compte, et de demander à papa de vous virer de l'argent quand il y a besoin.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
Modifié le 13 févr. 2018 à 17:37
et un conseil à prendre au sérieux , toujours prendre soin de noté le cryptogramme se trouvant au verso de votre CB (le garder dans un lieu sur où vous saurez le retrouver ) et ensuite le barrer , l'effacer afin qu'il ne soit plus visible , ça évite les fraudes aux achats sur internet ou par téléphone si une personne trouvait votre carte , une lien pour expliquer http://etquefaire.fr/Articles/cryptogramme-carte-bleue-bancaire-code-securite-effacer-chiffres.php
0