Virements

helfia777 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - Modifié le 13 mars 2018 à 08:23
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 12 mars 2018 à 22:25
Bonsoir,

le 23 février dernier j'ai émis de mon compte bancaire en ligne C-zam (carrefour banque via la BNP) 2 virements vers deux bénéficiares différents et deux banques différentes, l'un de 200,00 euros vers la banque postale au nom de ma Maman, l'autre de 150,00 euros vers la société générale vers mon compte personnel dans cette banque, aucun des deux virements n'est arrivés, ni à la banque postale ni à la société générale, le service clientèle de C-zam ne veux rien savoir, pour eux et leur service technique ces virements ont été émis, ils sont bien débités de mon compte c-zam depuis le 23 février à 16h05 et 16h06, ils ont soit disant interrogé la BNP PARIBAS qui s'occupe de faire les virements et celle ci réponds que c'est parti.....

Je ne peux avoir aucun responsable, on ne me donne aucune référence de la BNP, ils me demandent de leur envoyer par mail une attestation des deux banques comme quoi aucun virement n'est arrivé, mais bien sûr les banques ne sont pas d'accord pour faire une telle attestation.

Quel recours puis je avoir, j'ai 350 euros qui se promènent je ne sais ou....depuis bientôt 3 semaines et une banque qui visiblement se fout de moi en grande largeur!!!!! Je suis désespérée, car cela représente pour moi une somme importante, et je me sens impuissante devant leur réponse toujours la même.

Je vous supplie de m'aider à trouver la solution car vraiment je suis au bout du rouleau.
Vous remerciant vivement d'avance de votre réponse que j'espère positive, très cordialement,

1 réponse

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
Modifié le 12 mars 2018 à 22:35
Bonsoir,

Je vous conseille de retirer vos coordonnées personnelles de votre message.

Concernant votre problème, vous devriez :
1) Demander formellement à C-zam de vous fournir les références des virements et les preuves de leurs exécutions. Expliquez leur que sans réponse de leur part dans un délai de 7 jours ouvrés, vous souhaitez déposer une réclamation client et informer l'ACPR de ce problème.

2) Parallèlement, vous pouvez contacter les 2 banques réceptrices des virements et leur demander des attestations de non réception des virements. Elles n'ont pas d'intérêt à ne pas vous les transmettre. Si besoin usez des mêmes principes en demandant à déposer une réclamation client.
0