Western union

Alilison - 22 mars 2018 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2018 à 12:14
Bonjour, j'aimerai faire un mandat cash avec Western Union, sur internet est-ce possible et sûre ? Est-ce que le destinataire va avoir mon adresse postal ? Et comment êtres sûre qu'il à bien reçu l'argent j'aurai une preuve ? Merci beaucoup bonne journée

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
22 mars 2018 à 12:12
Bonjour,

Est-ce que le destinataire va avoir mon adresse postal

ARRÊTEZ TOUT ! Le principe des mandat cash est de dépanner des proches.

Vous ne nous dites rien à ce sujet, mais on peut déjà imaginer quelques scénarios :
- Un(e) jeune homme/femme vous a séduit via facebook ou tout autre moyen et il/elle a au choix de gros problèmes financiers/besoin de se faire payer le billet pour venir vous voir. Vous payerez et ne le verrez jamais.
- Quelqu'un vend quelque-chose à un prix anormalement bas sur leboncoin : vous le paierez et ne verrez jamais l'objet, qui n'existe pas et le moyen de paiment fait que vous ne pourrez pas vous retourner contre lui.

Sachez que même si ces moyens impliquent que vous communiquiez un mot de passe, il y a des pays où la corruption existe et où l'accès au paiement sera accordé, même si vous n'avez pas donné votre feu vert.
5
Utilisateur anonyme
22 mars 2018 à 12:14
Ca sent....l'arnaque à plein nez...
3