Échéances prêt immo et découvert

lefredo38 Messages postés 2 Statut Membre -  
lefredo38 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes,
Par avance merci à ceux ou celles qui pourront m'éclairer.
Voici la situation.
Mon compte principal présente un découvert depuis près de 90 jours maintenant. 2 échéances de prêt immobilier n'ont pu être honorées.
Sous peu, je vais pouvoir honorer ces échéances mais je me pose une question. Si le règlement de ces échéances se fait en dépôt sur le compte principal, ce dépôt ne sera-t-il pas comptabilisé en réduction du découvert plutôt qu'en paiement des échéances ?
Sachant que le découvert va avoir dépassé les 90 jours, je compte faire une demande d'échelonnement pour remise à 0 du compte mais souhaiterai tout de même pouvoir payer mes échéances de prêt en retard.
Cela est-il possible et si oui quelle serait la démarche à suivre ?
Bonne journée

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Relire votre contrat de prêt
Il y a des chances que 90 j impayés = déchéance du prêt qui est exigible en totalité alors...
0
lefredo38 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Poisson92100
Merci pour votre réponse mais elle ne répond pas à ma question....
2 impayés à ce jour (donc 60 jours) et ma proposition est de les régulariser (donc pas d'exigibilité immédiate). Par contre elles sont prélevées sur un compte qui LUI va être a découvert de 90 jours.
Je souhaite donc savoir comment je peux (et si je peux) régulariser mes échéances de prêt sans toucher au découvert. Avec un paiement fait par un autre compte par exemple
0