15000€ au lieu de1000 de decouvert [Résolu]

carles - 27 févr. 2018 à 11:38 - Dernière réponse :  Calipso
- 5 mars 2018 à 04:28
Bonjour,
Malgré un découvert autorisé de 1000 € la banque m a laissé aller jusqu'à 15.000 € que faire
Il est vrai que j'ai reçu plusieurs courrier que je n'ai pas ouvert
Maintenant interdit bancaire
que faire?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

+6
Utile
Bonjour,

"la banque m a laissé aller jusqu'à 15.000 €" Vous insinuez donc que c'est la banque qui a effectué les paiements, et ce contre votre gré ? C'est elle qui a utilisé votre chéquier / votre carte ?

Il est vrai que j'ai reçu plusieurs courrier que je n'ai pas ouvert Personne ne peux rien faire pour vous si vous n'ouvrez pas votre courrier

"Maintenant interdit bancaire que faire? " Assumez vos bêtises et remboursez votre dette !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Cela ne m aide pas je pensais que la banque n aurais pas du me laisser aller aussi loin mais il est vrai que je n'ai pas ouvert le courrier
Je vous remercie du temps que vous m avez consacré
Carles
Poisson92100 23625 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 11:52
si cela vous aide puisqu'on vous explique que vous êtes 100% en tord
Eh oui malheureusement par contre il doivent me laisser l équivalent du RSA a disposition a q chaque virement.chose au il refuse..
"je pensais que la banque n aurais pas du me laisser aller aussi loin" Et vous pensiez quoi, avoir gagné au loto ? Tant qu'il y a de l'argent qui sort du distributeur j'en profite ? Vous ne consultez jamais vos compte ?
Même sans les consulter, je peux vous dire à 10 € près ce qui va rentrer ou sortir de mon compte.

La banque ne doit pas vous "laisser" le montant d'un RSA, vous en avez mangé 20 en dépassant votre découvert ! Mais diable, qu'avez vous fait de cette somme ?!
Commenter la réponse de Komar
dna.factory 16327 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par dna.factory le 27/02/2018 à 13:18
+3
Utile
Mais ils doivent me laisser a chaque virement m équivalent du RSA chose qu ils refusent.
C'est complètement faux !

Cette restriction liée au RSA concerne uniquement les saisies/ATD.
Elles ne concerne en aucun cas les dépenses normales (virements, paiements cartes, prélèvement, frais de saisie même si la saisie échoue).

Par contre, si vous en arrivez à 15 000 euros de découvert sans vous en rendre compte, je vous conseille la mise en curatelle.
Commenter la réponse de dna.factory
Poisson92100 23625 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 11:46
+1
Utile
Bonjour
Pour un particulier il n'y a pas d'équivalent à la notion de soutien abusif d'une entreprise

donc vos options sont
- payer
- faire un dossier de sur endettement
Cela ne m aide pas et vous remercie du temps que vous m avez consacré
Mais ils doivent me laisser a chaque virement m équivalent du RSA chose qu ils refusent.
"Cela ne m aide pas et vous remercie du temps que vous m avez consacré "
Mais si Poisson92100 vous aide puisqu'elle vous apporte une solution : si vous ne pouvez payer, faites un dossier de surendettement.
Commenter la réponse de Poisson92100
+1
Utile
Pour résumer, toutes les entrées que vous aurez sur votre compte serviront à renflouer votre découvert.
Si vous touchez 1000 euros par mois, vous n'êtes pas prêt de voir la couleur de cet argent.

Pour dépenser 15 fois plus que le montant de votre découvert, vous avez de gros problèmes (compulsif ?); le tout en faisant l'autruche car vous avez volontairement ignoré les courriers d'avertissement reçus.

Un excellent conseil vous a été donné : le dossier de surendettement.
Ne faites pas l'autruche, si vous ne pouvez payer, voyez une assistante sociale pour vous aider à établir ce dossier.
Commenter la réponse de Calipso
Ysabe_l 8082 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 13:38
-1
Utile
Bonjour

Ils doivent laisser l'équivalent d'un Rsa en cas de saisie ce qui n'est pas votre cas.
Merci de votre temps
Cordialement
Carles
Commenter la réponse de Ysabe_l
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une