Découvert autorisé supprime

Sarah5555 Messages postés 2 Statut Membre -  
Sarah5555 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis choquee ét fatiguée je M explique , cela fait 25 ans que je suis cliente de la banque postale , j ai toujours eu des revenus et j ai toujours honoré le règlement de mes découverts autorisés ect , il y a 6 mois alors que j étais en vacances avec ma fille j ai un chèque de 32 euros qui M à ete refuse pour insuffisance de provision , il se trouve que mon mari qui alimente toutes les semaines mon compte én espèces en plus de mes virements habituels pour me laisser une liberté de caisse s est vu refuser le depos D espèces dans notre.bureau de poste , bref je rentre je recupere le chèque je le fais payer bref je suis les conseils de ma conseillère par telephone qui me dit qu effectivement ç est dommage qu il N ait pas pu deposer de l argent pour une si petite somme , resultat immédiat découvert autorisé annulé !!! Finaleme T j ai réussi à én âvoir un de 100 euros ( alors qu avant je bénéficiais de 400 euros ) et ce soir én consultant mon compte Bingo !! Plus aucun découvert autorisé !!!! Je N en peux plus ét tout ca sans prévenir !!! Ont ils le droit de faire cela ??? Je suis dégoûtée choquée bref que faire !!!!!

2 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Le découvert autorisé est une facilité que vous fait (ou non) votre banque.
Aucune loi ne peut obliger une banque à vous l'accorder.

"Je suis dégoûtée choquée bref que faire !!!!! "
Si vous n'êtes pas satisfaite de cette banque, allez voir ailleurs.
6
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre 2 859

bonsoir , oui ils ont le droit , et même de cloturer si votre comptes a des irrégularités , la banque postale n'est pas très conciliante , vous avez des revenus réguliers ?.... allez voir ailleurs dans ce cas , c'est pas ça qui manque les banques
1
Sarah5555 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse , oui j si 1200 euros de rentrées mensuelles et mon mari me verse environ 500 euros par mois supplémentaires ! Bien sûr je comprends que le découvert autorisé est une "faveur" mais la banque à T elle légalement t le droit de révoquer cette faveur sans même prévenir son client ?
0