Encore Natixis
bert0898
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
-
23 janv. 2013 à 18:04
Germain - 25 janv. 2013 à 09:56
Germain - 25 janv. 2013 à 09:56
10 réponses
Vous faites comme nous tous...vous attendez !..
Faites vous confirmer cela par :
A.D.A.M (Association Défense Actionaires Minoritaires)
Madame Colette NEUVILLE
4 rue Marescot
28000 CHARTRES
Tel : 02.37.36.70.56
Fax : 02.37.36.70.73
ou par DEMINOR
Faites vous confirmer cela par :
A.D.A.M (Association Défense Actionaires Minoritaires)
Madame Colette NEUVILLE
4 rue Marescot
28000 CHARTRES
Tel : 02.37.36.70.56
Fax : 02.37.36.70.73
ou par DEMINOR
bert0898
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
23 janv. 2013 à 18:34
23 janv. 2013 à 18:34
merci de votre conseil. Mais attendre quoi ? avez-vous fait des démarches ? A moins que vous attendiez que le cours de natixis remonte ?!!!!! cordialement
Quand vous perdez au tiercé, vous attaquez le PMU, ben là c'est pareil.
Moi aussi j'en ai acheté à 19 euros, puis à 0.80, puis à 4 euros. J'en ai 4 600 avec un PRU de 6 euros. pour récupérer ma mise faut que Natixis passe de 2.8 à 6 euros. 14 000 euros "perdus" pour moi
Moi aussi j'en ai acheté à 19 euros, puis à 0.80, puis à 4 euros. J'en ai 4 600 avec un PRU de 6 euros. pour récupérer ma mise faut que Natixis passe de 2.8 à 6 euros. 14 000 euros "perdus" pour moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bert0898
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 10:12
24 janv. 2013 à 10:12
bonjour, merci de votre commentaire. Le but de ma réponse est de rejointre un maximum de mécontents. Un jour j'ai entendu à la TV qu'il y avait une "association" regroupant des plaintes. Auriez-vous entendu parler de cette action . Seul j'aimerais avoir une ou plusieurs pistes. Merci de votre amabilité et de votre réponse. Cordialement bertrand
Les banques placent les actions des entreprises avec qui elles ont signé un contrat. Elles sont comme vous, elles ne peuvent garantir l'évolution positive d'une action. Tout au plus elles pourront vous indiquer que l'entreprise a une bonne structure, qu'elle évolue dans un milieu favorable, que l'expansion est là. Bref. Que des constats. Je vous rassure, des banquiers aussi ont souscrit natixis, eurodisney, eurotunnel etc... Pour Natixis, ce n'est pas le banquier qui vous a placé l'action qui est responsable, mais les dirigeants de Natixis.
Le risque de l'actionnaire est là. Vous avez joué, vous avez perdu. Il faut tirer un trait. Adam ou Déminor, à part vous prendre une cotisation n'iront jamais bien loin dans leur démarche, elle est perdue d'avance.
Le risque de l'actionnaire est là. Vous avez joué, vous avez perdu. Il faut tirer un trait. Adam ou Déminor, à part vous prendre une cotisation n'iront jamais bien loin dans leur démarche, elle est perdue d'avance.
bert0898
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 13:13
24 janv. 2013 à 13:13
merci des renseignements de Gérard. Je n'avais pas vu les adresses désolé. Cela parce que je n'ai jamais joué en bourse ou aux jeux de hasard et au PMU. Ma Banque : BNP Paribas (dont je suis client depuis plus de 40 ans et mes parents d'encore plus loin avec la BNCI ET le comptoir d'indochine (nom avant celui de BNP), m'a dit qu'avec mes petites économies (d'invalide) je devais les mettre en actions Natixis pour conserver mon capital........!!!. Et ce n'est pas les seules arnaques de cette Banque à mon égard.
J'ai aussi écrit à AMF et une certaine médiateur dont je tairai le nom pour l'instant, m'a fait une réponse HONTEUSE.
Je me souviens de promesse d'un candidat président.......
Je pense que nous sommes des pions en France et que nous sommes aussi "les vaches à lait " des organismes financiers nationaux et internationaux. Avec Natixis, j'ai pensé aux traders et ceux qui émargent des sommes ahurissantes..... dans le monde des banques et de la finance !!!
J'ai aussi écrit à AMF et une certaine médiateur dont je tairai le nom pour l'instant, m'a fait une réponse HONTEUSE.
Je me souviens de promesse d'un candidat président.......
Je pense que nous sommes des pions en France et que nous sommes aussi "les vaches à lait " des organismes financiers nationaux et internationaux. Avec Natixis, j'ai pensé aux traders et ceux qui émargent des sommes ahurissantes..... dans le monde des banques et de la finance !!!
Je pense simplement qu'il faut être conscient du fait que les produits boursiers sont des produits à risques.
Avant, on disait "jouer en bourse".... maintenant on dit "placer (ou investir)en bourse" ça fait plus intello... mais !...
Avant, on disait "jouer en bourse".... maintenant on dit "placer (ou investir)en bourse" ça fait plus intello... mais !...
Jouer en Bourse et investir en Bourse ne sont pas synonymes. C'est là le gros défaut de notre époque. Avant, la Bourse c'était pour investir à long terme en achetant des actions d'une société et en les gardant le plus longtemps possible. Elles se valorisaient avec le temps. Alors que maintenant on achète des actions avec de l'argent qu'on n'a pas pour se dépêcher de les revendre plus cher avant d'avoir à les payer.
Pour le pétrole c'est hélas la même chose...
Pour le pétrole c'est hélas la même chose...
bert0898
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 16:12
24 janv. 2013 à 16:12
merci germain, oui je connais bien la BNCI et je connais aussi le comptoir de l'indochine qui aprés 1954 a été intégré à la BNCI. Mon père y était et a gardé soncompte bancaire qui s'est transformé en compte BNCI vers 1956/56. Je me souviens à cette époque à laquelle ma mère se rendait avec moi petit bonhomme, à la BNCI avant de se rendre au marché. C'était à Angoulème !!!. Merci quand même pour la précision
Donc le Comptoir d'Indochine a rejoint la BNCI 10 ans avant l'opération avec le CNEP. J'ignorais cette période. Et pour être plus précis, le CNEP n'a pas fait que rejoindre la BNCI. Il a été absorbé par celle-ci car il avait perdu beaucoup d'argent. A cette époque déjà il y avait des faillites de banques, mais ça faisait moins de bruit qu'à notre époque.
bert0898
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 16:41
24 janv. 2013 à 16:41
Ce que j'en dis c'est que j'ai réunis des souvenirs et document de mes parents. Mon père était médecin militaire et a fait l'indochine (viet nam aujourd'hui). Il était payé par l"Etat sur un compte ouvert dans une Banque nationalisée. Et il avait une délégation de paye (ou c'était l'inverse) en indochine. mais encore une fois je n'ai fait d'Etude sur la question. Au décès de mon père j'ai retrouvé des chèquiers et j'en ai gardé quelques uns pour mémoire. Lors de mes études universitaire j'ai travaillé dans le domaine des assurances nationalisées (une d'entre elles l'UAP possédait une Banque : Séquanaise ou la Poste qui délivrait de l'assurance au travers de la CNP. Je ne ferai pas toute l'histoire des etablissements nationalisés jusqu'à leur privatisation. Alors mes maigres connaissances sont le fruit de quelques souvenirs (avec une mémoire de plus en plus défaillante la maladie en est la cause).