Caution

coco182487 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 12:03
 coco182487 - 18 janv. 2013 à 14:21
Bonjour,
je suis séparée depuis un an et demi mais je suis toujours caution d un emprunt de mon ex conjoint concernant son entreprise
et je ne le veux pas !!!!!!!!!!!!!
comment m en sortir ? il a emprunté 15 000 .....je ne serai caution qu a hauteur de 4500 cependant rien est clair dans les papiers bref en tout cas je suis caution d un peu ou de tout je sais pas mais il est hors de question que je continue a etre caution de monsieur au risque de devoir payer ses dettes entreprise si ca arrive !!!! quels recourts je peux avoir ????
merci

2 réponses

"quels recourts je peux avoir ???? " aucun

Sauf "amabilité" du prêteur...mais mettez vous à sa place !..
0
Il faut vous renseigner auprès de la banque de l'entreprise.
2 types de caution : A objet général et à objet spécial.
Pour une caution à objet spécial (liée à un prêt amortissable), vous pouvez toujours la dénoncer mais ça ne sert à rien.
Pour la caution à objet général (découvert, escompte, crédits court terme divers) vous devez la dénoncer par lettre recommandé avec AR.
Vous devez recevoir tous les ans une lettre d'information des cautions, vous avez de la chance c'est en ce moment avec les encours au 31 décembre dernier. Réclamez le double de cette lettre à la banque, elle est pleine d'enseignements.
0
c est un emprunt sur 60 mois pour un investissement achat materiel
0