Accord d'échéancier avec l'huissier refusé
ln5632
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
-
22 janv. 2013 à 22:58
Gérard - 24 janv. 2013 à 14:54
Gérard - 24 janv. 2013 à 14:54
Bonjour, aujourd'hui j'ai contacté l'huissier qui était venu déposer l'injonction de payer hier à mon domicile pour lui proposer de payer ma dette initiale de 2900euros (et qu"ils ont augmenté à 3400!!!) en payant par mois 50euros. Je lui ai expliqué que j'avais déjà plusieurs remboursements de crédits sur le dos à hauteur d'environ 400-500euros par mois...Je lui ai également signalé que j'étais étudiante ET boursière.
La secrétaire, qui était à l'autre bout du téléphone, m'a dit que ça n'était pas possible pour elle d'accepter 50euros par mois, qu'elle voulait 100euros pas moins pour que la banque à qui je dois l'argent accepte...
Ce à quoi j'ai répondu que je ne pouvais pas et qu'elle n'avait aucun droit de refuser ma proposition sachant que je faisais acte de bonne foi en les appelant pour proposer un étalement de ma dette... Que dois je faire? J'attends donc la lettre de l'huissier avec le commandement de payer et je ferai sans doute appel.
Merci de vos conseils!
La secrétaire, qui était à l'autre bout du téléphone, m'a dit que ça n'était pas possible pour elle d'accepter 50euros par mois, qu'elle voulait 100euros pas moins pour que la banque à qui je dois l'argent accepte...
Ce à quoi j'ai répondu que je ne pouvais pas et qu'elle n'avait aucun droit de refuser ma proposition sachant que je faisais acte de bonne foi en les appelant pour proposer un étalement de ma dette... Que dois je faire? J'attends donc la lettre de l'huissier avec le commandement de payer et je ferai sans doute appel.
Merci de vos conseils!
A voir également:
- Un huissier peut il imposer un montant de remboursement
- Huissier peut il refuser un echeancier - Meilleures réponses
- Huissier refuse échéancier - Meilleures réponses
- Montant cmg 2024 - Guide
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Un huissier peut il saisir chez vos parents - Forum Justice
- Montant are 2024 - - Droit et chômage
- Paje montant 2024 - Guide
10 réponses
nikenike44
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
20
22 janv. 2013 à 23:23
22 janv. 2013 à 23:23
cet dette est passé devant un tribunal ou le huissier vous demande directement de payer ?
23 janv. 2013 à 14:21
Attention, s'il s'agit de la signification d'une ordonnance en IP il n'y a pas d'appel possible pour l'instant mais simplement opposition à former dans le mois qui suit la signification.