Accord d'échéancier avec l'huissier refusé

ln5632 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour, aujourd'hui j'ai contacté l'huissier qui était venu déposer l'injonction de payer hier à mon domicile pour lui proposer de payer ma dette initiale de 2900euros (et qu"ils ont augmenté à 3400!!!) en payant par mois 50euros. Je lui ai expliqué que j'avais déjà plusieurs remboursements de crédits sur le dos à hauteur d'environ 400-500euros par mois...Je lui ai également signalé que j'étais étudiante ET boursière.
La secrétaire, qui était à l'autre bout du téléphone, m'a dit que ça n'était pas possible pour elle d'accepter 50euros par mois, qu'elle voulait 100euros pas moins pour que la banque à qui je dois l'argent accepte...
Ce à quoi j'ai répondu que je ne pouvais pas et qu'elle n'avait aucun droit de refuser ma proposition sachant que je faisais acte de bonne foi en les appelant pour proposer un étalement de ma dette... Que dois je faire? J'attends donc la lettre de l'huissier avec le commandement de payer et je ferai sans doute appel.
Merci de vos conseils!
A voir également:

10 réponses

nikenike44 Messages postés 41 Statut Membre 20

cet dette est passé devant un tribunal ou le huissier vous demande directement de payer ?
10
Gérard

S'il y a injonction de payer il y a des chances pour qu'un juge soit intervenu !
Attention, s'il s'agit de la signification d'une ordonnance en IP il n'y a pas d'appel possible pour l'instant mais simplement opposition à former dans le mois qui suit la signification.
0
ln5632 Messages postés 7 Statut Membre 1

elle est passé par tribunal...
1

javoue je dois recevoir le courrier demain donc je vais voir mais cest vrai qu'on m'a parlé d'un délai d'un mois. Mais on til le droit de refuser mes 50euros????
0
Gérard

Oui, il a le droit.
De toutes manières l'huissier n'est que le mandataire du créancier.
Il faudra demander cet aménagement au juge de proximité qui vous convoquera en audience suite à votre opposition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je précise que ca nest pas lhuissier en personne qui a refusé
0

surement sa secrétaire qui a dit non car elle pensait que lorganisme refuserait^^
0
Gérard

Je ne pense pas - s'il s'agit de la signification d'une ordonnance en injonction de payer récemment rendue - que la procédure soit déjà au niveau de la négociation.

Cela viendra dans le suite de la procédure : opposition ou non, acceptée dans ses termes ou non, titre exécutoire puis négociation.
0

pensez vous que selon mes conditions de ressources et de vie actuelle le juge peut m'accorder les 50euros/mois?
0
Gérard

Cela fait avec les interêts à venir plus de six ans pour régler cette dette .

Peu probable car le créancier s'y opposera .
.
0

on m'a demandé quelle était ma banque... j'ai répondu mais je me demande s'ils ont le droit de prendre sur mon compte n'importe quel argent.. sachant que ma mere maide tous les mois financièrement pour vivre et me fait des virements. J'espère qu'ils n'ont pas le droit de prendre l'argent de ma mère comme ça??!!!
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

les sommes insaisissable sont les prestations de la CAF
et lors d'une saisie ils doivent vous laisser le montant du RSA sur votre compte
donc si votre mere vous donne 1000€ ils peuvent saisir
0
Gérard

Pensez à l'opposition.

Ensuite s'il y rejet de celle-ci puis , titre exécutoire et enfin saisie attribution , la banque doit laisser sur votre compte, et sans demande de votre part, le montant d'un RSA (soit 483 €).
Et ceci, même si vous ne percevez pas le RSA.
Pour le reste pensez aux espèces !.
0