Les discussions
Chèque perdu par la banque postale
RésoluBonjour, voilà ma question,qui je dois contacter pour rencontrer un médiateur cordialement Tony.
Chèque de banque
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un véhicule neuf de marque Renault (Clio IV) chez le concessionnaire avec une livraison le 10 août 2016. J'ai réglé un...
Detournement de cheque , qui est responsable ?
RésoluBonjour , Je vous explique , il y a 3 mois , je decouvre une enveloppe contenant des cheques d entreprise . En difficulte financiere , je me lais...
Chèque impayé représenté plusieurs fois
RésoluBonjour à tous, Je recherche des infos légales et si possible des articles de loi en référence concernant l'émission de chèques. En effet, après...
Labanquepostale délais encaissement chéque impossible.
RésoluBonjour, Que fais la banquepostale de notre argent , j'ai déposé un chèque via l'enveloppe ad hoc vers le centre CCP de Rennes/Nantes depuis la Fran...
Retrouver trace de chèques émis par une amie à mon bénéfice
RésoluBonjour, je dois retrouver la preuve de chèques émis par une amie à mon bénéfice il y a 5 ans: soit déposés sur mon compte société générale, soit ...
Paiement par chèque remis en question.
RésoluBonjour, Je n'ai pas de carte de paiement par choix personnel. Donc je paie soit en liquide, soit par chèques. Problème : de plus en plus de commer...
Encaissement longue durée d'un chèque de banque
RésoluBonjour, Je viens de remettre sur AXA banque un chèque de banque du crédit agricole de 7.000 €. Le banquier me dit que je ne pourrais pas faire de...
Chéque bancaire encaissé
RésoluBonjour, J'ai remis un chèque de 1500 euros à un peintre qui n'a pas terminé les travaux bien évident il a encaissé ce chèque et ne me donne plus de...
Victime d'escroquerie
Résolubonjour, il y a quelque temps j'ai rencontre une fille sur internet,puis elle m'a demander d'encaisser un chèque de son client car elle ne pouvais ca...
Recus de cheque d une inconnu
Résolubonjour voila j'ai rencontrer quelqu’un sur un site de rencontre et au départ me demandais de l'argent que j'ai refusé de donner car jamais vu et jama...
Oubli ordre d'un chèque
RésoluBonjour, Aujourd'hui, je suis allée déposer un chèque à la banque (Crédit Agricole). J'ai mis mon numéro de compte, la date et la signature pui...
Arnaque chèque impayé,quel recours?
RésoluBonjour, Je vais vous expliquer rapidement ma situation : J'ai répondu à une annonce pour du baby sitting,la personne avait l'air sincère,il y avai...
Banque et crédit cheques
RésoluBonjour, Mon neuneu à déposé un chèque à sa banque ,et sa banquière après un moi lui annonce verbalement que la somme et bloqué et qu',il doit donne...
Encaissement de mon cheque sur monlivret a
RésoluBonjour, j'ai deposer mon cheque a la poste mardi 13 mars je voudrais bien savoir si avec le nouveau appareille ki son fai a la poste pour deposer u...
Chèque encaissé par quelqu'un mais ne sait pas qui . . .
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis, j'ai remarqué en regardant mon relevé de compte courant qu'un chèque d'une valeur de 230 € ava...
Refus de délivrer un chéquier
RésoluBonjour, Nous sommes en surendettement, mais jusqu'à présent, tout allait bien. Chéquiers renouveler sans problème. Puis changement de Directeur d'ag...
Chèque différé par la banque du tiré
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment obtenir un document qui me permettra de mettre mon patron au prud homme. Je m'explique: je me fais payer par...
Vieux chèque impayé détruit
RésoluBonjour, J'ai eu en 2011 de gros soucis d'argent et j'ai fais plusieurs chèques qui se sont retrouvés impayés. J'ai réglé ces impayés pour la plupar...
Chèque à encaisser contre especes
RésoluBonjour, J'ai trouvé un offre d'emploi sur Facebook. La personne me demande d'encaisser un chèque de 5000 euro de prendre 1000 euro pour moi et de l...
Peut on figer le compte avant un remboursement sans conclusion ?
RésoluBONJOURS. Je voulais savoir est-ce qu'on peut figer le compte après avoir payer par le chèque? Voici mon cas, avant hier j'ai acheté une paire d...
Devoir de vérification par le banquier
RésoluBonjour, Mon fils m'a fait un chèque de 100.00 € mais suite à une erreur de saisie ma banque a présenté une demande de paiement d'un montant de 700...
Cheque de banque. banque postale. envoi
RésoluBonjour, je vis en zone non-Schengen et ai ouvert un compte en ligne a la banque postale. Je dois transferer un montant de EUR40 000 de ce compte banq...
Chèque perdu par la poste qui doit payer les frais ??
RésoluBonjour et merci pour votre aide. On m'a envoyé un chèque ( participation au bénéfice ) par courrier à mon adresse et celui-ci ne m'est jamais parven...
Chèque déposé au guichet,perdu par la poste
RésoluMadame,Monsieur bonjour. J'ai déposé un chèque au guichet de la poste,pour le mettre sur un livret; retour de courrier,montant trop important,dépass...
Délai abusif d'encaissement d'un chèque à la poste, recours ?
Résolu/FerméBonjour, j'ai déposé le chèque d'un montant de 1500 € (mon salaire) à la poste le 3 février et je vous sur mon compte que celui-ci sera encaissé l...
Opposition chèque pour arnaque
RésoluBonjour, j'ai un gros soucis sur un forum une fille donner des vêtements de bébé et moi pour ma fille je lui en ai pris et j'ai juste payé les f...
Chèque de 200 € non crédité sur mon cmp te bancaire quel recou?
RésoluBonjour, Je suis en litige avec la banque du crédit agricole J'ai déposé un chèque de 200 € sur mon compte ccp il n est toujours pas sur mon chèqu...
Jugement-délai d'indemnisation
RésoluBonjour,Ayant été victime de la route en tant que piéton,après 4 ans, le jugement du tribunal de grande instance à enfin abouti. mon avocat à reçu un ...
Chéquier opposé pour vol puis retrouvé
RésoluBonjour, une situation assez complexe s'est offerte à moi dernièrement. Il y a plus d'un an et demi, j'avais perdu mon chéquier (que nous appellero...
Chèque de banque
RésoluBonjour, j'ai mon compte bancaire au Crédit Mutuel en Loire Atlantique et réside dans le Gard. Pour l'achat d'un véhicule j'ai besoin d'un chèque de b...
Interdiction
RésoluBonjour C'est possible d'ouvrir un compte prof en étant fichier à la banque de france?
Escroquerie avec un chèques détourner sur mon compte
RésoluBonjour, moi aussi j ai eu le même tour le chèque a était mis sur mon compte le 09 12 2015 créditer puis il ce sont aperçu que le chèque a était détou...
Opposition frauduleuse sur chèque (escroquerie)
RésoluBonjour, Je souhaite déposer plainte contre une agence bancaire pour négligence. Son client m'a émis un chèque, celui-ci n'a pas été honoré pou...
Arnaque au chèque?
RésoluBonjour, Je viens vous exposer ce qui me semble être une arnaque au chèque mais j’aimerais obtenir votre avis sur le sujet. J’ai rencontré dep...
Délai crédit mutuel
RésoluBonjour, je rencontre un problème avec le crédit mutuel, j'ai constaté que leur délai de précaution est de 12 jours ouvrés, ajoutez 1 jour férié et ...
Réserve sur un chèque de 14 jours en france
Résoluma banque caisse d'pargne de normandie me bloque un chèque de 34400 euros ils me mettent une réserve de 14 jours alors que ce chèque est passé dans la...
Rejet chèque
RésoluBonjour, Le relevé de mon compte banquaire fait apparaitre une ligne correspondant au prélèvement d'un chèque en date du 07.10.2015 avec rejet d'une...
Chèque perimé
RésoluBonjour, Je viens de retrouver un chèque de 450€ fait le 16/06/2009. Ce chèque m'a été fait par mon ancienne directrice dans le cadre d'un partenari...
Commande chéquier par internet a la poste
Résolu/FerméBonjour, Je viens de faire une demande de chéquier par internet pour la première fois a la Poste, j'aurais voulu s'avoir combien de temps fallait at...
Retrouver bénéficiaire d'un chèque
Résolu/FerméBonjour, un chèque a été débité sur mon compte, le talon n'étant pas rempli, je ne peux pas savoir à qui il était destiné et je ne me rappelle pas a...
Les fêtes ont elles des incidences sur les dépots de chèque?
RésoluBonjour, Je vous exploque ma situation, je suis stagiaire dans une petite PME qui me paie (ils font les gratifications au bout de 2mois consécutif...
Banque me demande de l'argent pour un cheque
Résolubonjour apres la liquidation de mon entreprise sarl en 2011, la banque me demande toujours de l'argent pour un cheque je voudrai savoir si c'est...
Arnaques chèques de banque
RésoluBonjour, J'ai vendu mon véhicule il y a environ 15 jours, j'ai reçu un chèque de banque dont j'ai pris la peine d'appeler la banque qui à fait le chè...
Opposition fausse?
RésoluBonjour, Je vais essayer de faire court. Ma mère s est occupée d une dame pdt une quinzaine d années. Cette dame se retrouve en maison de retraite ...
Chèque de loyer débité, mais non retrouvé par l'agence
RésoluBonjour, l'agence qui perçoit le loyer de mon logement, me réclame celui du mois d'août, dont j'ai pourtant été débité. J'ai donc transmis à l'agenc...
Faux chéque
RésoluBonjour, En juin dernier mon compagnon a vendu un objet sur internet dont le paiement s'est effectué par chèque. Le chèque a été déposé le 4/06 ,at...
Chéques volés
RésoluBonjour, Mon colocataire a volé de mon chéquier 7 chèques et a disparu je ne saurais pas vous dire ce qu il a pu faire avec.J'ai 3 questions : A t'...
Regler un interdit bancaire
RésoluBonjour, Je suis interdit bancaire depuis le 4/12/13 sans le savoir suite a plusieurs cheque impayé et regularisé aupres de ma banque. Il faut avoir...