Chèque différé par la banque du tiré

Résolu
Mazarof - 14 mars 2016 à 14:09
 Gégé - 14 mars 2016 à 17:46
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment obtenir un document qui me permettra de mettre mon patron au prud homme. Je m'explique: je me fais payer par chèque vu que Mr ne veut pas faire de virement. Et la il me remet mon salaire le 6. Donc déjà en retard. Je le dépose et la ma banque me dit que la banque du débiteur à différé le virement au 23!!!!! Une banque a le droit de faire ça ? Quels sont mes recours?

1 réponse

En fait la banque du tireur a 15 jours calendaires à compter du lendemain de l'échange du chèque pour rejeter celui-ci.

Donc votre banque diffère votre crédit mais de sa propre initiative !
Encore un conseiller qui raconte des histoires !...

Car votre banque touche les fonds dès le lendemain de l'échange et ne sera débitée que s'il y a rejet par l'autre banque...

Donc 6 (ou 7) = + 1 + 15 = 23
1
Merci Gégé mais je ne comprends pas l'interet de la Chose alors! Car donc pour le coup c'est ma banque qui me met dedans ce qui va générer des agios etc, qu'ils vont me prendre sans me demander mon avis, c'est ça?....
0
Gégé > Mazarof
14 mars 2016 à 17:46
Des intérêts débiteurs pas obligatoirement car votre banque devrait porter l'écriture à votre compte le 23 avec date de valeur 7 ou 8.

Mais des frais qui tiennent à la provision peut être (commissions d'intervention) .
0