Peut on figer le compte avant un remboursement sans conclusion ? [Résolu]

Mimini0147 1 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 24 février 2016 Dernière intervention - 24 févr. 2016 à 10:44 - Dernière réponse : hoquei44 8450 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention
- 24 févr. 2016 à 10:59
BONJOURS.
Je voulais savoir est-ce qu'on peut figer le compte après avoir payer par le chèque?

Voici mon cas, avant hier j'ai acheté une paire de montre diamants pour ma famme et moi, 2 montres valeur de 10210 euros . En payant le magasin dit qu'il faut quelques jours pour rajuster les 2 montres et le bracelet avant de me donner les 2 montres( je pense qu'il attend le chèque passe sur leur compte), donc je n'ai rien reçu le jour de payement.

Et jour suivant, c'est-à-dire hier. Ma femme me dit qu'elle n'aime pas la marque que j'ai choisis(Mauboussin) et le 2 montres sont moches ça vaut pas le coup d'acheter 2 montres à ce prix là.

Donc on était parti dans le magasin pour demander un remboursement de mon chèque, parce-que ça faisait même pas 24 heures et on n'a même pas touché les 2 montres. Mais le magasin a refusé de me rendre mon chèque ils ont dit soit je change un autre modèle soit ils me font un avoir pour que je puissier faire l'achat chez eux ultérieurement.
Et la, voir que ils n'ont pas encore déposer mon chèque je veux savoir est-ce qu'on peut figer le compte bancaire pour bloquer le payement ?
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1 réponse

hoquei44 8450 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2016 à 10:59
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Merci
Bonjour,

Ce que vous souhaitez faire est illégale.
Comme l'achat a été fait en magasin, vous ne disposez pas légalement du droit de rétraction.
La société peut poser toutes les conditions qu'elle veut à la reprise de vos achats (ex : obligation de faire un échange, avoir à valoir que dans la boutique pendant une durée limitée,...).

Si vous "figez le compte bancaire", l'entreprise pourra vous attaquer en justice. Elle n'aura aucun mal à vous faire condamner. De plus vous n'avez aucun motif valable pour le faire (vol, perte,...).

Quand on fait des achats en magasin, c'est définitif (sauf à trouver un magasin conciliant). Il faut être moins impulsif.

CB
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