Peut on figer le compte avant un remboursement sans conclusion ?

Résolu
Mimini0147 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 10:44
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 24 févr. 2016 à 10:59
BONJOURS.
Je voulais savoir est-ce qu'on peut figer le compte après avoir payer par le chèque?

Voici mon cas, avant hier j'ai acheté une paire de montre diamants pour ma famme et moi, 2 montres valeur de 10210 euros . En payant le magasin dit qu'il faut quelques jours pour rajuster les 2 montres et le bracelet avant de me donner les 2 montres( je pense qu'il attend le chèque passe sur leur compte), donc je n'ai rien reçu le jour de payement.

Et jour suivant, c'est-à-dire hier. Ma femme me dit qu'elle n'aime pas la marque que j'ai choisis(Mauboussin) et le 2 montres sont moches ça vaut pas le coup d'acheter 2 montres à ce prix là.

Donc on était parti dans le magasin pour demander un remboursement de mon chèque, parce-que ça faisait même pas 24 heures et on n'a même pas touché les 2 montres. Mais le magasin a refusé de me rendre mon chèque ils ont dit soit je change un autre modèle soit ils me font un avoir pour que je puissier faire l'achat chez eux ultérieurement.
Et la, voir que ils n'ont pas encore déposer mon chèque je veux savoir est-ce qu'on peut figer le compte bancaire pour bloquer le payement ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 816
24 févr. 2016 à 10:59
Bonjour,

Ce que vous souhaitez faire est illégale.
Comme l'achat a été fait en magasin, vous ne disposez pas légalement du droit de rétraction.
La société peut poser toutes les conditions qu'elle veut à la reprise de vos achats (ex : obligation de faire un échange, avoir à valoir que dans la boutique pendant une durée limitée,...).

Si vous "figez le compte bancaire", l'entreprise pourra vous attaquer en justice. Elle n'aura aucun mal à vous faire condamner. De plus vous n'avez aucun motif valable pour le faire (vol, perte,...).

Quand on fait des achats en magasin, c'est définitif (sauf à trouver un magasin conciliant). Il faut être moins impulsif.

CB
0