Problème chèque

Résolu
Darling - 31 août 2016 à 02:10
 Darling - 2 sept. 2016 à 00:08
Bonjour,
J'ai déposé sur mon compte un chèque d'un montant de 2500€ pour un Ami(grosse erreur). (Celui-ci ayant un gros découvert sur son compte, ne voulais perdre une partie de cet argent). Jusqu'ici tout vas bien, le chèque est encaissé, les sous retiré. Ce matin en consultant mon compte, je m'aperçois qu'il a été rejeté pour signature non conforme, et que j'ai été débité de ces 2500€.
Que dois-je comprendre par signature non conforme.?!
Et que puis-je faire auprès de ma banque.?! Sachant qu'il s'est écoulé 3 semaines depuis le dépôt du chèque.
Merci pour vos réponses.

5 réponses

bonjour

que puis je faire auprès de ma banque?
rien si ce n'est de combler le solde de votre compte si cette opération a entraîné un découvert sur votre compte.
c'est un ami sur lequel vous pouvez mettre un visage ou un ami internet?
Dans les 2 cas, c'est une arnaque bien connue.
2
Bonsoir.
Oui c'est un Ami sur lequel je peux mettre un visage (pas du genre Ami virtuel). Il a été aussi choqué que Moi. Mais Heureusement l'émetteur du chèque, m'a restitué le montant en espèces.
Merci pour votre réponse.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
Modifié par poupougne13 le 31/08/2016 à 08:40
Bonjour...

Sale affaire !
Tu as déposé un chèque qui était A SON NOM sur TON compte ou sur une compte qui est à VOUS DEUX ?
Le motif indiqué dit simplement que la personne qui a signé le chèque , soit l'a MAL signé ( peu probable !), soit n'avait pas le droit de le signer car n'ayant pas de procuration sur un compte tiers, soit n'a pas déposé CETTE signature à l'ouverture de son compte....
Mais il arrive aussi que ce motif de rejet soit utilisé par une "banque" en lieu et place d'un autre motif, genre "sans provision" ou "compte soldé"...pour ne pas aggraver le débit sur le compte, car, avec ce motif de signature, les frais sont pour le bénéficiaire, et non pour le tireur du chèque !
Dans tous les cas, sauf à couvrir le débit sur ton compte.....

Cdt,
@+
PS :pour un Ami : avec des amis comme ça, on se passe d'ennemis !

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
31 août 2016 à 11:04
Bonjour,

Les sous retirés et restitués à cet ami sous une autre forme ? Liquide, mandat cash, ... ?
Si oui, j'ai le regret de vous dire que vous vous êtes fait avoir par une arnaque classique.
1
Bonsoir, sous forme liquide en effet.
Mais récupéré aujourd'hui et aussitôt déposé sur mon compte heureusement. Le problème venait apparemment du chéquier de l'émetteur. On ne m'y reprendra pas..
Merci.
0
Les sous sont bien au chaud dans la poche d'un brouteur en Afrique..
0
Bonsoir, Pas du tout, complètement hors-sujet, Merci quand même pour votre réponse ✌
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
31 août 2016 à 11:40
encore cette arnaque ! Comment peut on être aussi naïf ?

Il ne vous reste plus qu'a faire une croit sur vos 2500 euros
0
non, une croix.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Marley
31 août 2016 à 12:10
yes !
0
Bonsoir. Aucune arnaque, juste un problème de chéquier. Les sous m'ont été restitué en espèces je vais donc pouvoir combler mon découvert.
Merci.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Darling
1 sept. 2016 à 16:34
OUF bonne fin de l'histoire

Sachez qu'un cheque refusé par la banque de l'émetteur peut vous êtes re-débité jusqu'à 60 jours après donc l'histoire j'encaisse ton cheque et je te donne les especes une fois que le cheque est crédité est TRES risqué
Et donne lieu a de très nombreuses arnaque
0
Darling > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
2 sept. 2016 à 00:08
Bon à savoir, Merci encore. On ne m'y reprendra pas.
0