Les discussions
Validite de 2 cheques bancaires .
RésoluBonjour, . Mon fils a 2 cheques dates du mois de decembre 2016 , et janvier 2017 . Il ne les a toujours pas depose a sa banque , peut t il encore le f...
Chèque déposé a la poste bloqué pour plus de 30 jours
RésoluBonjour, En date du 18 septembre j'ai ouvert un CSL pour y déposer un chèque représentant les cotisation de l'assurance vie de ma défunte mère. P...
Cheque impaye signature non conforme
RésoluBonjour, Ma banque me retourne des motif "signature non conforme" motif de l'impayé invoqué par la Banque du Tiré. J'interroge cette BANQUE (CR...
Régulariser un chèque après fermeture compte
RésoluBonjour, Comment régulariser des chèques impayés après fermeture du compte ? Et à qui envoyer ensuite les preuves de régularisation pour être défi...
Encaissement d'un cheque avec date d'encaissement bo
RésoluBonjour. Mon ami a du faire 5 cheque a une personne afin que celle l'encaisse le 4 du debut du mois pendant 5 mois. Hors cette personne les a encai...
Chèque émis à l'ordre des impôts, encaissé par un tiers inconnu
RésoluBonjour, J'ai émis un chèque de 493€ aux impôts pour le paiement d'une taxe audiovisuelle. ceux-ci me confirment ne pas avoir ce règlement, or ce...
Cheque de banque déchiré
Résolubonjour voila j'ai fait un chèque de banque en janvier 2013 pour acheter une voiture . le lendemain j'ai changer d'avis et j'ai déchire le chèque et m...
Fraude au chèque
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je pense avoir fait quelques que chose de grave. Voilà sa fait environ 3 mois je me suis amusé à me faire des chèqu...
Fraude
RésoluBonjour, J'ai fait des chèques sans provisions d'un compte à un autre à ma banque pour payer d'autre dette. Mais m'a banque vient de s'en apercevoir...
Interdiction chèque
RésoluBonjour, Nous avons une interdiction d'émettre des chèques suite à un chèque sans provision. J'ai depuis payé par un autre moyen la dette et déposé ...
Annulation cheque de banque delai
RésoluBonjour, J ai fait un cheque de banque pour l achat d une voiture met le jour de l achat je me suis apercu qu elle etait gager.de ce faite j ai annu...
Chèque périmé
RésoluBonjour, Jai retrouver un chèque de mon employeur daté de septembre 2011. Je ne lai pas encaissé. Jai tu des recourt ou jai perdu mon argent?
Peut-on avoir un chèque de banque le jour ou on le demande?
RésoluBonjour, Peut-on avoir un chèque de banque le même jour ou on le demande? C'est à dire si j'en ai besoin demain, je peux aller voir ma banque demai...
Cheque de banque encaissé par un distributeur automatique
RésoluBonjour, Est il possible d'encaisser un chèque de banque via un distributeur automatique qu'on commence a voir partout dans les banques ou faut il s...
Chèque douteux
RésoluBonjour, Je voudrais avoir des informations sur une entreprise qui n existe pas encore car ils sont entrain de formaliser les papiers administratives...
Chèque d'une amie sur mon compte
RésoluBonjour, Mon amie est en instance de divorce et ils viennent de vendre leur appartement. compte tenu qu'elle n'a pas confiance en son mari, au cas...
Chèque encaissé mais de nouveau r&clamé
RésoluBonjour, a vous je viens vous demander de l'aide voila ma situation étant en surendettement un plan a été établi je m'y conforme, un accord a ...
Chèque en gage de paiement
RésoluBonjour, Une entreprise pour un retrait de marchandise sur plusieurs jours m'a demandé un chèque signé par moi -même ,sur lequel le cachet de l'...
Cogérants sous ficp et pas les mêmes droits
RésoluBonjour, Cogérants d'un commerce mis en liquidation judiciaire le 8 décembre 2008. Le dernier jugement a eu lieu le 8 janvier 2013 avec une inscript...
Chèque a encaisser
RésoluBonjour, il y a quelque temps j'ai eu un conflit avec mon voisin, cette affaire a fini au tribunal de grande instance il a été reconnu coupable ave...
Erreur de destinataire
RésoluBonjour Je fais des travaux dans ma maison secondaire j'ai donc envoyé un chèque d'acompte a l'entrepreneur (par la poste) mais J'ai un petit souci...
Je me suis fait voler de l argent par led ma suggerer mon fils
RésoluBonjour, On ma pirater par LED ma suggérer mon fils parce que j ai toujours garder ma carte bancaire sur moi meme a mon fils et ma femme je ne leur ...
Mon chéque
RésoluBonjour, Je veux savoir combien de temps ma chèque prendra avant que je puisse retirer l'argent.
Encaissement d'un chèque carpa
RésoluBonjour, je viens de déposer un chèque CARPA sur mon compte bancaire: mon avocat m'avait informée que ce chèque avait valeur d'un chèque de banque (...
Chèque impayé suite à opposition
RésoluBonjour, J'ai vendu ma voiture à une entreprise individuelle ayant pour activité la vente de voitures d'occation. L'entrepreneur m'a remis une f...
Remboursement de provisions
RésoluBonjour, Mon ex banque (LCL) ne m'a toujours pas rembourser les sommes bloquées suite à des incidents de chèques impayés, elle prétend que c'est son...
Chèque de banque refusé
RésoluBonjour à tous, J'ai vendu mon véhicule à un particulier qui m'a fait un chèque(35000euro) de banque que j'ai fait vérifier le jour de la vente par...
Utilisation frauduleux de moyen de paiement
Résolubonjour je rencontre un problème avec ma banque, j'étais titulaire il y a plus de 15 ans d'un compte joint désolidarisé en 2001. et voilà qu'en juin ...
Encaissement d'un chèque certifié dans la ce
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel est le délais en général d'un encaissement de chèque de banque certifié qui a été envoyé par un notaire d’Espagne e...
Rien n es crédité.
RésoluBonjour, j ai déposé un chèque le 4 mais, nous sommes le 9 et rien n es crédité. Merci.
Chèque de banque postale italie
Résolubonjour, je voudrais savoir si on peut déposer un chèque de banque postale italien , dans une banque française et s'il y a un délai pour cela. je v...
Chèque impayer
Résolubonjour, mon beau frère qui habite chez moi a fait beaucoup de cheques sans provisions. est ce que je vais avoir des répercussion chez moi, si les hui...
Validite de cheque
Résoluje suis expat. ma banque de Singapore refuse un cheque de juin 2016, pour cause de depassement de delai. le cheque est emis par une societe francaise ...
Temps d encaissement banque postale
RésoluBonjour Lundi soir, je depose un chèque de quelques centaines de milliers d'euros sur mon compte courant. Ils me disent quil y a des vérificatio...
Chèque encaissé crédité
RésoluBonjour, à partir de combien de jours peut on être sur qu'un chèque déposé en banque est bien crédité et que ce n'est pas une arnaque. merci
Nouvelle demande de chèque
RésoluBonjour, Voilà presque un an que j'ai payé ma formation par chèque. Mais je me rend compte qu'ils n'ont pas encaissés les deux derniers alors qu...
Refus de chèque
RésoluBonjour, récemment, je suis allée faire mes courses et ai voulu payer par chèque. Normalement, le chèque est rempli par une machine et je n'ai plus...
Ouvrir un compte
RésoluBonjour, Je ne suis plus fichier ma banque mautorisé à faire des chèques mais n est pas le droit de faire une demande de chéquier pendant 1 ans. J a...
Chèque banque postale
RésoluBonjour, J'ai encaissé deux chèques de 807 et 860€ ce vendredi sur mon compte CCP. Je n'ai toujours pas l'argent crédité sur mon compte ce mercredi ...
Chèques sans provisions qui son datés de deux ans en arrière
Résolu/FerméBonjour, j' ai deux chèques qui datent tout deux d' avril 2015 qui ont été présenté à ma banque sur mon compte ouvert mais en sommeil puisque je me tr...
Loi sur les chèques
RésoluBonjour j'ai malheureusement eu un chèque (48,20€) revenu impayé j'ai aussitôt téléphoné au magasin (carrefour market) pour leur dire qu'ils pouvaien...
Sénégal
RésoluBonjour, Je demande comment se passe s opère les intérêt que les banque tire sur les dépôt et retrait de fond en bref sur les opérations bancaire
Chèque encaissé avec opposition
RésoluBonjour, Un problème absurde.... J'ai émis un 1er chèque sur un nouveau chéquier sans indiquer sur le talon, le libellé, la date et le montant de...
Fin d'interdiction bancaire
RésoluSlt a tous voilà je suis interdit bancaire depuis le 18 mai 2009 je voulais savoir quand mon interdit se termine t'il? Et je voulais aussi savoir si a...
Je voudrais savoir ce que je peux faire pour mon crédit. en
RésoluBonjour, je voudrais que l on me donne un conseil au sujet d'un credit que j ai. en effet je suis au chomage depuis 4 ans, une compagne au smig , un f...
Annuler un chèque de banque
Résolu/FerméBonsoir, J'ai fais un chèque de banque de 4700 euros pour l'achat d'une voiture,mais la transaction n'a pas eu lieu car la personne n'a pas tenu par...
Médecin refuse paiement par virement
Résolu/FerméBonjour, je voudrais payer un médecin par virement. Le médecin refuse de me communiquer son BIC/IBAN et exige un paiement par chèque, espèce où carte...
J'ai reçu un chèque et j aimerai l avoir en liquide de suite
RésoluBonjour, J'ai reçu en chèque et je le voudrais en liquide de suite ou d'ici 72h Je ne pourrait PLU recevoir la somme alors dite moi ou hé peut le r...
Dépôt de chèque
RésoluBonjour, Mon compagnon n'a pas de temps de déposer son chèque à la banque postale. Est ce que je peux le déposer pour lui avec ma signature sur le...
Apres le defichage ficp
RésoluBonjour ; défiché fic j ai demande un chéquier a la banque qui me le refuse Pourquoi svp merci