Retrouver bénéficiaire d'un chèque

Résolu
whismerhill2015 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 11:16
whismerhill2015 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 16:54
Bonjour,
un chèque a été débité sur mon compte, le talon n'étant pas rempli, je ne peux pas savoir à qui il était destiné et je ne me rappelle pas avoir fait ce chèque. J'ai appelé ma banque pour connaître le bénéficiaire mais on m'a répondu que je n'avais aucun moyen de le connaître car le chèque n'a pas été encaissé dans le même banque. N'existe-t-il pas un moyen de savoir à qui ce chèque était destiné même si la personne l'encaisse dans une banque différente de la mienne?
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Tout simplement : le chèques est archivé dans la banque du remettant et votre banque n'a reçu qu'un enregistrement qui correspond à la ligne du bas du chèque + le montant.

Si vous payez à votre banque la demande de copie à la banque du remettant vous l'aurez cette copie.
Mais du recto seulement.

Vous voyez c'est tout simple...
46
whismerhill2015 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 15:39
merci pour votre réponse... il est bien dommage que la réponse ne vienne pas de ma banque !!
0
Gégé > whismerhill2015 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 16:15
Vous allez leur en apprendre des choses à votre banque :

ça s' appelle des "images chèques" (IC) ces enregistrements qui permettent l'échange des chèques entre banques et qui comportent la "ligne magnétique CMC7" pré-marquée en bas du chèque à laquelle sera ajouté le montant. Echange généralisé depuis le 30.06.2002.

Dans l'ordre : n° de chèque - zone interbancaire qui permet l'identification de la banque tirée - n° de compte.

CMC7 = Caractères Magnétiques Codés à 7 bâtonnets imprimés avec une encre qui contient des particules ferriques magnétisées lors des passages sous les lecteurs.
Donc lecture analogue à du morse par test des écarts entre les barres.

in english :MICR = Magnetic Ink Character Recognition number

ça va leur en boucher un coin....!..
13
whismerhill2015 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 16:54
merci beaucoup!
0