Les fêtes ont elles des incidences sur les dépots de chèque?

Résolu
stagiaire - 28 déc. 2015 à 20:36
 stagiaire - 29 déc. 2015 à 00:45
Bonjour,

Je vous exploque ma situation, je suis stagiaire dans une petite PME qui me paie (ils font les gratifications au bout de 2mois consécutifs) et à la base je devais recevoir cette gratification sous forme de virement bancaire mais bon les choses ont été débloquées et le gérant m'a remis Mercredi dernier un chèque de 600€ que je suis allé directement déposé dans mon compte CCP de la banque postale

sachant qu'il y avait le vendredi férié, quel jour apparaitra la somme sur mon compte? je compte dans ma tête Mardi ou Mercredi grand maximum(sauf si les opérations ne sont pas faites un lundi)

quel serait selon vous le délai juste ? dépot effectué le mercredi 23 décembre 2015.

2 réponses

Si vous interrogez la plateforme de votre centre finabncier, ils ne le savent pas eux mêmes....alors nous !...
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
28 déc. 2015 à 23:54
bonsoir

tant qu'il n'est pas définitivement payé par la banque émettrice ; un chèque est crédité "" sous réserve d'encaissement ""
en principe il faut compter 8 à 10 jours.

cdlt
0
bonsoir et merci pour votre attention, mon cheque est arrivé à bon port et des demain je peux en jouir!
0