Comment savoir si un chèque est volé

Résolu/Fermé
KRYKRY1 Messages postés 2 Statut Membre -  
Scullyla Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Une amie sur Msn,me fait parvenir un chèque d'une cliente,d'une valeur de 3200euros pour que jy renvoie en cote d'ivoire par mandat western union,je ne connait pas sa cliente,j'aimerai savoir si ce chèque n'est pas volé et comment faire pour le savoir.
Merci d'avance,pour votre réponsse.

10 réponses

vivi 39 Messages postés 5 Statut Membre 4

mon dieu !! n'envoyer rien c'est une pure arnaque avec la côte d'ivoire !

nous venons d(y passer
10
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633

Bonjour,

Laissez tomber, c'est une arnaque.

Cdlt
3
KRYKRY1 Messages postés 2 Statut Membre

Comment etre sur car j'ai des sentiments pour la personne
0
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633

Vous ne serez sûr que lorsque votre argent aura disparu.
MSN + chèque + Cote d'Ivoire + Western Union = pas de sentiments !
Vous l'avez déjà vue, au moins !?
0
telliak Messages postés 4387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cote d'ivoire par mandat western union cela suffit pour être sûr(e).
Tu as des sentiments pour la personne en question ? L'as-tu rencontrée ? Non ? Alors...
0
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

"car j'ai des sentiments pour la personne"
J'ai des 'sentiments' pour Angélina Jolie, c'est pas pour autant que c'est réciproque...

Bien sur que tu as des sentiments pour elle, c'est le but de l'arnaque. faire naitre des sentiments (en envoyant des photos d'une fille à poil) pour que quand arrive la demande d'argent, les 'sentiments' (comprendre l'envie de coucher) l'emporte sur le bon sens.
0
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Bonjour,

C'est à 100% une escroquerie....

les deux éléments qui étayent mon affirmation:
- mandat Western Union -> rien que ça = 100% de certitude arnaque
- côte d'Ivoire -> confirme arnaque

Rien d'autre à dire....

A+
3
bouby

Exact, c'est arrivé à un ami, qui a cru avoir toutes les garanties avec son chèque de banque, d"ailleurs parfaitement imité.
Coût final : 2500€ et charmante amie disparue !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob

surtout ne jamais donner suite à ce genre de proposition.

Il s'agit d'une arnaque courante : le chèque sera encaissé par votre banque puis au bout de quelques jours, il sera refusé et votre compte sera débité du montant !!!

Avec Western Union, il n'y a aucun moyen de retrouver la personne qui va réceptionner votre virement...

Du coup, vous serez escroquée !

Surtout, ne faites rien et dites à votre "amie" que vous n'avez pas d'argent en banque...
2
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour..
Je confirme: GROSSE ARNAQUE déjà vue des centaines de fois!!
Surtout n'envois rien par Western Pognon!
Amie?? Je doute fort.. Arnaqueur (MEC) serait plus approprié.. Laisse tomber!
A+
2
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Snif snif.....
1
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

LOL
C'est pas faute d'avoir fait notre devoir.
0
Scullyla Messages postés 1 Statut Membre 1

c est bizarre il m arrive la même chose,ton gars il aurait pas un fils a l hôpital par hasard ?
1
KRYKRY1

Bonjour,
Merci pour la réponsse.
Suite à vos commentaires,j'ai demandé de mon côté,qu'on m'envoi un chèque de banque certifié,pour être sur qu'il ne soit pas volé et avec provision avant envoie à western union,quen penssez vous.
Merci et bonne journée.
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272

Bonjour

A mon avis, ça ne sert à rien: ils sont capables d'envoyer un faux très bien fait.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour..
Effectivement les FAUX chèques de banque existent.. Il faut les vérifier en téléphonant à l'Agence émettrice en semaine.. Mais ne pas se fier au numéro de tél. porté sur le chèque!! En cas de 'faux' il renvoit sur un complice.. Chercher dans les 'pages jaunes' le VRAI tél. de l'Agence et vérifier soigneusement la réalité du CdB..
Ne RIEN faire tant qu'il n'y a pas certitude absolue..
Mais je n'enverrais RIEN par Western Union sauf à connaître PARFAITEMENT le destinataire..
Western Union = Arnaque assurée 99% du temps..
Cette histoire ne m'inspire pas du tout confiance!
A+
0

Mais bon sang, tu comprends pas, tu as juste sa photo et un tel, ils sont très forts....ils vont dans les cybers café, te font un plan d'enfer sur plusieurs mois, j'en ai suivi un comme ça pendant 3 mois....juste pour voir jusqu'ou ils peuvent aller.....ce sont en général des ados, ils peuvent même sur msn t'envoyer de nombreuses photos, ne pas faire de fautes mais je les bloque à chaque fois sur la culture......s'ils te disent, je suis de Paris, bordeaux etc, la ils sont coinçés....car ils ne connaissent pas notre pays

Cordialement
0
Dalma

Visiblement KRYKRY1 ne comprendra vraiment que lorsque l'arnaque sera complète. Ce ne sera pas faute de l'avoir averti.
0

Et bien il se retrouvera ficp et nous demandera comment je peux m'en sortir.......achhhhh
0
Titi0895 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas. Je suis sur un site de rencontres et un homme soit disabt de Perpignanen ddéplacement professionnel à abidjan m'a fait envoyer un chèque d'un ami a lui pour que je l'encaisse et lui envoie l'argent par mandat moneygram. Je me doute que c'est une arnaque mais j'aimerai avoir confirmation.
Merci d'avance.
Titi
0
Gérard.

Rendez lui son chèque.
0
Titi0895 Messages postés 4 Statut Membre

Merci Gérard mais je n'ai pas son adresse. Je vais le jeter son chèque je pense.
Merci Gérard.
0
Mjo > Titi0895 Messages postés 4 Statut Membre

C est bizarre il m arrive la même chose, ton gars il aurait pas genre un fils a l hôpital ?
0