Cheque de banque. Banque postale. envoi

Résolu
Frog06 - 9 févr. 2016 à 01:47
 Frog06 - 15 févr. 2016 à 03:05
Bonjour, je vis en zone non-Schengen et ai ouvert un compte en ligne a la banque postale. Je dois transferer un montant de EUR40 000 de ce compte banque postale a une autre banque afin d'effectuer un achat immobilier. Le conseiller banque postale me propose un cheque de banque, (logigue), mais me demande de "passer le chercher".. ceci est impossible. N'est il pas possible pour la banque de poster ce cheque (ou de l'envoyer par coursier a mes frais) . a la banque concernee ,qui est a 300m du bureau de poste ou mon compte est situe? Sinon le notaire qui s'occupe de ma transaction, et qui a procuration, peut-il recuperer ce cheque et le remettre a la banque? Ceci me parait un delire complet...
Sinon je dois faire 14 virements bancaires de banque a banque pour transferer cette somme.. Merci de votre reponse.

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
11 févr. 2016 à 00:06
Euuhhhhhhh je ne comprends pas le probleme...

Un virement UNIQUE de la somme totale peut etre fait par ta banque sur le compte de l etude du notaire

Pas besoin d en faire 14 et cela sera tout aussi cher qu un cheque de banque

Et on ne parle pas de zone Schengen...mais zone EURO :)
1
Moi non plus je ne comprends pas..la banque postale me demande de passer prendre le cheque de banque en personne..je suis en Australie....je ne vois pas pourquoi ce montant ne peut etre vire sur un autre compte bancaire a mon nom dans la meme ville...Assistance svp je ne sais plus quoi faire.Merci
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
13 févr. 2016 à 23:10
Demander a la Banque postale un virement international en Australie en fournissant L IBAN du compte a créditer...

Voir sur les conditions générales de la banque postale la rubrique virement ou opérations avec l étranger pour le cout du transfert

c est comme si j écrivais a une personne en australie et qu ils me disent on n envoie pas la lettre la bas...que le destinataire vienne la chercher !! :)
0
Merci pour vos reponses. Pas de nouvelles de la Banque Postale.. Je vais les appeler ce soir.. Concernant rapatriement des fonds sur le compte australien via virement international. Oui bien sur c' est possible. ..Sauf qu'ils sont deja en France et en Euros. et doivent simplement etre vires d'une banque de Nice a une autre banque de Nice... Rapatrier des fonds pour les reconvertir et les renvoyer est tout simplement aberrant. Je ne trouve rien dans la legislation francaise qui interdise le virement de compte francais a compte francais, les 2 etant a mon nom ?
0