Délai crédit mutuel

Résolu
zen - 12 janv. 2016 à 11:35
 zen - 12 janv. 2016 à 17:48
Bonjour,
je rencontre un problème avec le crédit mutuel, j'ai constaté que leur délai de précaution est de 12 jours ouvrés, ajoutez 1 jour férié et le chèque n'est pas encaissé avant 3 semaines entières !

Je rencontre - contre toute attente - le même problème avec un chèque de banque d'un gros montant : déposé il y a une semaine il n'est toujours pas encaissé. ma conseillère fait la morte.

Ont-il le droit d'effectuer cette rétention sur un chèque garanti par une banque ?
Je ne trouve pas de texte de loi sur ce sujet.
je ne sais pas non plus si la rétention sur les chèques classiques est bien légale... qui est en tord si mon compte se retrouve dans le rouge ?

Merci pour vos réponses
Alice
A voir également:

3 réponses

Ok les saltimbanques, je vous donne LA réponse officielle !

Ma conseillère CM vient enfin de me rappeler pour me dire qu'elle faisait le nécessaire pour le chèque de banque. C'était bien une anomalie, ce chèque de banque était encaissable à J+1.

Pour les autres chèques, le délais de 15j calendaires fait partie de leur processus, et elle peut le bypasser seuelment en cas d'urgence motivée.

Elle m'a expliqué que je pouvais souscrire à un service DYNAFLUX, pour accélérer systématiquement les encaissements. Service payant bien spur. Ils sont trop forts.

J'ai donc répondu moi même à ma question : c'est bien une politique choisie sciemment par le crédit mutuel de faire poireauter le client, dans le but de se protéger et de vendre d'autres services.

Je clos le sujet.
Si vous êtes curieux tappez Dynaflux sur leur site
17