Achat d'une voiture anarque chèque anuler

Résolu
Mounettemi - 19 août 2016 à 14:57
 Marley - 25 août 2016 à 16:46
Bonjour,
J'ai achetee une voiture avec plusieurs vices cacher (plus de 1000e de reparation) et surtout en pensant qu'elle faisait 130 ch alors qu'elle ne fait que 100 (Je l'ai même assurer a 130ch) c'est en l'emenant dans un garage peugeot (magasin d'origine de ma voiture) que j'ai demander une verification totale de la voiture car au bout d'une journee je me suis rendu compte que certaines choses m'avait été cacher, de ce fait j'ai appris qu'on m'avait mentit sur l'état et le type de voiture

Le vendeur ne me repond plus malgrès tout mes appels.

J'ai payée une partie en espèce et l'autre en chèque le chèque n'est pas encore crédité de mon compte... Si je fais oposition sur le chèque le temps que le vendeur me recontacte suis-je dans mes droits?
Afin de revoir le prix ou trouver un arrangement ensemble.
Si la personne ne reprend jamais contacte pourras t'elle par la suite me faire des ennuis si je décide d'anuler le chèque ?! Alors que de base c'est elle qui m'a arnaquée...

3 réponses

Bonjour,

L'annulation de chèque est valable uniquement en cas de perte ou de vol.
Tout autre motif est juridiquement punissable !!!

Cdlt
2
Copier/coller du texte:

Vous pouvez faire opposition uniquement en cas de :

perte ou vol de chèque, utilisation frauduleuse, redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.

L'opposition sur chèque est interdite dans tous les autres cas ; une opposition abusive est sanctionnée pénalement.
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
Modifié par dna.factory le 19/08/2016 à 15:25
Mon papa m'a toujours dit...
- "Mon fils, tu n'y connais rien en mécanique... n’achète jamais une voiture à un particulier. Ca coutera surement plus cher chez le concessionnaire, mais au final, ça te reviendra moins cher."


Si vous n'êtes pas capable de différencier une 100 chevaux d'une 130, vous n'achetez pas auprès d'un particulier (je saurais pas non plus, mais j'applique mes propres conseils).
Je parle même pas des réparations...

Attention, pour être reconnu, un vice caché doit empêcher l'utilisation de la voiture.
Et si vous les avez réparé, c'est trop tard, au mieux, le vendeur annulera la vente, en récupérant la voiture réparée, et vous rendant l'argent que vous lui avez payé (mais pas de remboursement des réparations)...

Quant aux 130 chevaux... vous avez un écrit de sa part confirmant la puissance au moins ?
Stop failing the turing test ! 
0
Bonjour,

Opposition sur chèque illégale, si le détenteur engage un procès il gagnera et en sus il pourra demander des D.I.

Je ne comprends pas qu'une banque accepte ce type d'opposition.
0