Les discussions
Signalement douteux
RésoluBonjour, Est ce que la banque regarde la provenance d'un chèque , et peux faire un signalement si on ne devrait pas encaissé ce chèque ?
Montant minimum d'un chèque
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite connaître le montant minimum d'un chèque. En effet, j'effectue des ventes qui ne dépassent pas 2€, voire moins d'1€ parfois e...
Comment annuler l'opposition d'un chèque
RésoluBonjour, J'ai vendu du matériel, j'ai reçu un chèque en retour et j'ai donc envoyé le matériel a la personne, et je viens d'apprendre que la personn...
Chèque reçu mais qualifié comme perdu par le propriétaire, mais
RésoluBonjour, voila, j'ai été contacté par une entreprise pour un travail lié aux services, et cette boite, m'a envoyé 1 chèque d'1 montant de 1810 euros,...
Resiliation de chequier
RésoluBonjour, Peut on faire la demande a la banque(LCL) la résiliation de chéquiers, Merci
Banque demande la provenance du chèque
RésoluBonjour Je viens de recevoir un appel de ma banque il y a 3 minutes, J'ai déposé un chèque de 3000 euros hier (chèque particulier) et la dame m'...
Negligence de la banque
Résolubonjour, un salarie m a derobe un chequier, il s est fait des cheques a lui meme en signant simplement avec mon nom (signature rien avoir avec la mi...
Frais de commission
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment peux t-on ce faire remboursé les frais d'intervention,, car ma banquiere ne veut rien savoir, alors quel a voulu...
Chèque dégele
RésoluBonjour, Quelle est la responsabilité de la banque qui a débloqué les fonds sur un chèque qui s'est avéré frauduleux ? Merci
Encaissement d'un chèque avant la date inscrite sur le devis
RésoluBonjour, Je vous envoie ce message pour vous demander conseil suite à des travaux de rénovation (pose de baies vitrées et fenêtres) que j'ai réalisés...
Chèque à l'odre du trésor public volé et encaissé à une autre or
RésoluBonjour Je viens de découvrir que le chèque envoyé à l'ordre du Trésor Public le 10 octobre 2016 a été volé, falsifié et encaissé à un autre ordre. ...
Chéque de pension
RésoluBonjour, je suis en retraite et mon ex me verse un chèque tous les mois,pour pouvoir vivre jusqu'au versement de ma retraite ,et la caisse d'épargne à...
Depot de chèque
RésoluBonjour, J'ai déposé un chèque sur mon compte ccp le samedi 24 décembre combien de temp il faut pour qu'il soit accessible
Encaissement de mes chèques après la mort d'un ami
RésoluBonjour, J'ai un ami qui m'a dépanné de 700€ en espèce et je lui ai fait deux chèques.Malheureusement,il est décédé...Et deux mois après sa famille ...
Demande chéquier trace
RésoluBonjour, J'ai une demande toute bête, est-ce qu'une banque (caisse d'épargne) garde la trace de la demande de chéquier ? Vous savez ce petit bout de...
Chèque encaissé et repris une semaine plus tard
RésoluBsr J'ai reçu un chèque le 14 Décembre d'un montant de 3000 € Ce chèque a été mis à l'encaissement le 15 Décembre Or le 21 Décembre le chèque à é...
Le pouvoir de signatures associations
Résoludans le cas d'émission de chèques, je voudrais savoir si c'est mieux le libellé MR ou Mme ou Mr et Mme et quelle est la meilleure des deux solutions?
Combien de temps pour encaisser un chèque certifié
RésoluBonjour Je viens de recevoir un chèque certifié suite à la vent d'un véhicule, mais je ne peux pas le déposer immédiatement. De combien de temps je ...
Opposition sur chèque déjà encaissé
RésoluBonjour, j'ai été victime d'une escroquerie sur internet, la Police n'a voulu prendre ma plainte tant que les faits ne pouvaient être prouvés et m'a...
Encaissement, traitement de chèque
RésoluBonjour, Je suis cliente du Crédit Agricole et hier, j'ai déposé, vers 16h, deux chèques. J'ai rempli 2 borderaux et ai donc déposés les chèque...
Chèque refusé pour irrégularité
RésoluBonjour la banque émettrice a rejeté mon chèque pour defaut d endos .Sera t il possible de le représenter à l encaissement et combien de temps met la ...
Chèque non rendu
RésoluBonjour tout le monde, étant donné que je ne connait rien à cela, je me suis dis que quelqu'un pourrait aider mon amie. Vendredi dernier, elle a pay...
Chèque d'une personne décédée
Résolubonjour mon père et ma mère m'ont fait un chèque que je n'ai pas encore encaissé, je voudrait le déposer à ma banque mais mon père est décédé entre t...
Association- mandat pour a signature des chèques
RésoluBonjour, Un simple adhérent peut-il être mandaté par le président d'une association pour la signature des chèques?
Pret
RésoluBonjour, J'ai fait un petit prêt de 1500e sur internet avec un particulier il m'a envoyé un chèque aussi que ma banque la créditer il on fait une r...
Chéque d'une association
RésoluBonjour, Je viens vers vous car ce midi, j'ai eu le surprise de recevoir un chèque d'une association de 4800 euro par lettre suivi. Le problème c'...
Oublie de deposer cheque
RésoluBonjour, jai un ami qui a oublier de deposer des cheques et la date est depassé quelle solution a til
France mesenger
RésoluBonjour, Je me suis inscris sur une application de rencontre ( france messenger) l' application ma demander de vérifier ma majorité ce que je n' ai...
Délai pour recevoir un cheque rejeté
RésoluBonjour, J'ai encaissé un cheque de 3000 euro qui a été rejeté . Ma conseillère me dit que je vais recevoir le chèque chez moi. Mais cela il fait p...
Dépôt de chèque
RésoluBonjour, Est ce que je peut poser un chèque destiné sur mon compte à la caisse d'Epargne par le biais du crédit mutuel ?? Merci par avance
Arnaque vente à distance ?
RésoluBonjour, Suite à une annonce déposer sur le bon coin pour une 2DS que je n' utilise plus j' ai reçu un mail: Bonjour Après réflexion, je suis d'ac...
Échange espece contre cheque
RésoluBonjour, Je veux acheter un truc sur le boncoin et le monsieur veut un chèque et j'ai de l'espèce chez moi je veux l'utiliser. Est ce que les banque...
Chèque a 2 noms
RésoluBonjour, Nous avons aidé une connaissance a effectuer des travaux chez elle avec un ami. Celle ci à libellé un chèque à nos deux noms Elodie XXX ou ...
Arnaque au chèque vole
RésoluMon neveu s'est vu déposé un chèque à priori sur son compte en banque Donc encaissé par la banque. Ensuite l'un montant de ce chèque à ete débiter s...
Regler un acompte de location par cheque en euro pour l'angleter
RésoluBonjour, je veux louer pour mes vacances une villa en Espagne. le propriétaire est anglais et me demande de le régler en livres, ce qui entraine de...
Cheque de banque égaré par la poste
RésoluBonjour, j'attends un chéque de banque par lettre recommandé depuis plus d'une semaine, le site de la poste atteste que le recommandé à été pris en ...
Voitures d'occasion : refus d'un chèque de banque vir depopass
RésoluBonjour, J'achète une voiture d'occasion, le vendeur dit qu'il n'a pas confiance dans les chèques de banque, il en veut pas. Il veut que je paye par...
Emetteur
RésoluBonjour, Je voudrait s avoir qui est l emetteur d un cheque car je n ai pas l habitude due remplire in bordereau due remise due cheque.
Delai retour de chèque non endossé
RésoluBonjour Je vous expose ma situation, le 25/08 j'ai versé un cheque d'un montant supérieur à 10000 euros en oubliant d'écrire le numéro de compte et d...
Cheque sans date ni lieu
RésoluBonjour, j'ai reçu un cheque sans date ni lieu mais bine signé par son propriétaire ainsi que le juste montant. ce cheque puis je l'encaisser si ...
Saisie attribution après dépot de 2 chèques sans provisions
Résoluen déposant 2 chèques d'une même personne dont l'un était représenté une deuxième fois la banque a-t-elle le droit dés le lendemain du dépôt de prati...
Chèque différent du contrat
RésoluBonjour à tous, Je me posais quelques questions. Étant commerçant, j'ai donc réalisé un contrat dans les règles (mentions légales de ventes, coo...
Comment savoir si un chèque est volé
Résolu/FerméBonjour, Une amie sur Msn,me fait parvenir un chèque d'une cliente,d'une valeur de 3200euros pour que jy renvoie en cote d'ivoire par mandat western...
Frais pour cheque
Résolubonjour,peut-on prendre plus de frais que le montant du cheque :!! frais 28,50 pour un cheque de 25/05 merci -- rené
Problème chèque
RésoluBonjour, J'ai déposé sur mon compte un chèque d'un montant de 2500€ pour un Ami(grosse erreur). (Celui-ci ayant un gros découvert sur son compte, ne...
Achat d'une voiture anarque chèque anuler
RésoluBonjour, J'ai achetee une voiture avec plusieurs vices cacher (plus de 1000e de reparation) et surtout en pensant qu'elle faisait 130 ch alors qu'el...
Chèque périmé
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai travailler en tant que saisonnier durant l'été 2008. Etant à la fac (loin de chez moi) à la rentré, c'est mon pè...
Opposition sur cheque deja encaisse
RésoluBonjour, J'ai encaissé un cheque qui m'a été crédité puis débité plus de trois mois après, au motif que l'émetteur a fait opposition après un dépô...
Retard virement chèque
RésoluBonjour , Un chèque de La Banque Postale m'a été envoyé par la poste 1ère semaine de juillet . Il n'a toujours pas été viré sur mon compte lui aussi ...