Les discussions

Chéquier

 Résolu

Bonjour, je suis en surendettement à cause des crédits à la consommation. Voila plus de 5 ans que je paye maintenant et j'ai encore 3 ans à payer à ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
carole06

Encaissement chèque personne décédée fait de son vivant

 Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation , mon grand-père ma fait un chèque d'une valeur de 4000 euros hier vers 16h (pour me payer mon permis et une ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
elsa.lb

Erreur chèque en ma faveur...

 Résolu

Bonjour, Voilà il y a une dizaine de jours j'ai consulté mon compte et ai vu qu'il avait été crédité de 2000€. Pensant qu'il s'agissait d'une remise...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Gnakful

Reçu un chèque par erreur !!!

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir vos conseils j'ai eu un accident de voiture. Ma voiture à été réparé dans un garage non agrée par l'assurance mais tout de mê...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Gérard

Menace de clôture de compte injustifiée

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma voiture, paiement en cheque de banque du crédit agricole et je suis aussi au crédit agricole suite a ceci je fait une deman...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Anonymek

Ordre de cheque de notaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment peut être libellé un chèque de notaire en vue du règlement d'une succession : "Aux héritiers de Mme X" o...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Gérard

Chèque perdu ?

 Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a remis en paiement de son premier loyer et de la caution, plusieurs chèques à encaisser , je les ai envoyé à ma banque aux...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
bea10

Chèque non débité

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème à ce jour. Mon ex-banque (j'ai déménagé) me réclame le montant d'un chèque émis en mars 2011 de 300€ non débité. Suis-...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Gérard

Opposition abusive sur un cheque

 Résolu

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la démarche a suivre,en cas de rejet de cheque motif vol .Ce chéque n'a jamais été volé puisque je le détient de...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Gérard

Legalité encaissement chèque

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c légal d'encaisser des chèques sur son compte de provenance de clients d'une société puis reverser ensuite une parti...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Gérard

Encaissement d'un chèque par le frère du destinataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai fait un chèque en 2004 de 1500 euros à une personne qui me dit aujourd'hui ne jamais l'avoir reçu et encaissé, il semble que cela soit...

13 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Gérard

Chèque non encaissé perdu

 Résolu

Bonjour, Il y a de ça plus d'un et demi j'ai passé un chèque pour la révision de ma voiture, une facture m'a été délivrée à ce moment la. Le chèqu...

27 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
dealest

Pb encaissement déclaré comme volé par la banque émettrice

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu de la part d'un ami un chèque de 1750€, correspondant à son salaire, pour l'encaisser sur mon compte, car il me devait une de...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Gérard

Ancien chèque non encaissé

 Résolu

Bonjour, Je suis Ancien expatrié, j'avais un compte avec une banque rachetée par Bank of America et a fermé en 2004. J'ai reçu un chèque et des ac...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
zerhboub

Falsification d'un de mes chèques.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Alors voilà il se trouve qu'en Mai 2011 j'ai loué un vélo à ma ville,avec une mensualisation de la location,à ce moment on vous demande un ...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Enchanter

Chèque égaré par ma banque

 Résolu

Bonjour, Suite à la remise d'un chèque important, ma banque m'informe que mon épouse doit aussi l'endosser car il est libéllé M. et Mme et notre co...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Germain

Ou est le chèque après avoir été refusé à l'encaissement !!!

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé la vente de notre maison, le notaire nous a remis un chèque à l'ordre de m.&mme et je suis la seule à avoir signé au dos. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
leelouginger

Cheque perdu

 Résolu

Bonjour, j ai fait un cheque la personne la perdu sa fait un an et demi aujourd huit elle me mais au tribunal quel son mes recourt

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
ninou 51

Recouvrement de cheque sans provision

 Résolu

Bonjour, j'avais un locataire commerçant en SARL, qui a déposé le bilan. le commerce n'a pas trouvé de repreneur aux enchères. Avant le dépot de bilan...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Gérard

Encaisser cesu

 Résolu

Bonjour, je dois travaillé pour un particulier qui doit me payé en cesu , que dois je faire de mon coté ? comment encaissé cela? cela sera envoy...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
pgeraldo13

Cheque à l'ordre de mr et mme refuse car non signé pour mr et mm

 Résolu

Bonjour, Ma banque a refusé d'encaisser mon chèque sur mon compte joint "mr ou mme" car il était à l'ordre de mr et mme et mon mari n'a pas apposé s...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Germain

Petite vente annonce internet faux chèque dép

 Résolu

Bonjour, Cause chomage et factures plus élévées(décès ma maman) ai vendue une ménagere sur top anonce internet! pseudos remis ribery m'envoie un chèqu...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
anne.abby

Chèque retrouvé

 Résolu

Bonjour, je viens de retrouver un chèque que je n'avais pas encaissé, il date de 2007, ai-je des recours pour le retirer aujourd'hui, à savoir que c'e...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Germain

Problème lors d'un dépot de chéque

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème j'ais déposé un chéque de 8€ (date du 11/10/2012) a la banque postale, sauf que sur le bordereaux de remise de chèque j'...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Gérard

Cheques voles par "ami"

 Résolu

Bonjour, D'abord veuillez excuser le manque d'accent mais j'ai un clavier anglais. J'ai un gros dilemne sur les bras. Je suis actuellement h...

16 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
sophiag

Peut on changer l'endossement d'un chèque

 Résolu

Bonjour, voilà ma question, mon frère me devait de l'argent il m'a donné le chèque d'une vente d'un véhicule que j'ai encaissé mais malheureusement le...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
BiBOU97

Interdiction bancaire

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir si lorsque l'ont est interdit bancaire pour un crédit non remboursés mais pas dans le fichier des chèques, il m'est au...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Gérard

Chèque fait par erreur

 Résolu

Bonjour, Ma banque m appeler ce jour j ai fait par erreur un gros chèque à une mutuelle je suis en panique je ne sais pas quoi faire je vais les app...

12 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
feloxe

Vol de chequier dans les locaux de ma banque

 Résolu/Fermé

Bonjour. Un chequier complet à mon nom à été volé dans les locaux de la poste. J'y suis allé une premiere fois vendredi retirer mon recommandé (...

17 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
FANFAN61

Envoi de chéquier non reçu - indémnisation ?

 Résolu

Bonjour, Dans le courant du mois de septembre ma banque a envoyé un chéquier à mon domicile sans mon authorisation. Ils ne nous ont pas mis au cou...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Ju

Chèque non encaissé

 Résolu

Bonjour, J'ai émis un chèque à un ancien locataire. Remboursement des charges locatives après avoir fait le point sur sa consommation en 2010. Nous...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
Location2011

Chèque détourné

 Résolu

Bonjour, Ma fille est partie s installer au Canada en mars 2010. Elle a fait un chèque de 2200 € a la societe de demenagement. Le cheque a ete encai...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Fab67

Signatures de mes chèques :(

 Résolu

Bonjour, Ma soeur avait procuration sur mon compte et je souhaiterais savoir si elle a le droit de se faire un chèque d'un montant X en imitant ma...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Maddie

Recours pour chêque falsifié

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un chêque qui n'est jamais arrivé au destinataire. Après renseignement auprès de ma banque, ce chêque à été débité. J'ai demadé...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
bay57

Opposition cheque de banque

 Résolu

Bonjour, J'ai fais opposition sur un cheque de banque pour perte au mois de juin , la personne ne recevait pas le cheque et maintenant mon banquier ...

21 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
swan

Encaisser un chèque

 Résolu

Bonjour, prochainement, je devrais recevoir un chèque belge, je voudrais savoir si je peux l'encaisser (au crédit mutuel) et si oui, si il y a des fr...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
natsu17

Question cheque?

 Résolu

Bonjour, j'ai deposé un cheque a la poste de 500e et je voudrais savoir combien de temps mettent ils pour qu'il soit transferer sur le compte merci ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
barodeur26

Que faire aprés avoir régulariser un chèque i

 Résolu

Bonjour, je suis en interdit banquaire a causse d'un chèque de 47 € , j'ai régulariser se chèque il a été régler en espèse ,j'ai donc récupérer se c...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Gérard

Problème de chèque

 Résolu

Bonjour, J'ai donner un chèque à une personne de confiance pour qu'elle me donne du liquide (170euros) le chèque est au nom de mon père, mais sans f...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Pierre27

Cheque volé

 Résolu

Bonjour, Un ami a reçu un chèque et l'a déposé à sa banque , mais il s'avère que le chèque est un chèque volé heureusement pour lui il n'a pas encai...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
Pierre27

Lettre avec chèques non reçu depuis 8 jours

 Résolu

Bonjour, Lettre timbrés(nouveau timbre gris!!!) comportant chèques n est pas encore arrivée à destination depuis plus de 8 jours !!!Dunkerque- Niort...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
aigle blanc

Chèque encaissé par un autre bénéficière

 Résolu

Bonjour, J'ai lu avec intérêt vos messages sur le forum. Je crois avoir compris que j'ai une chacne de récupérer la somme perdue. Mais bon, j'ai be...

28 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
princesse sourire

Chèque

 Résolu

Bonjour, j'ai fermé mon compte à la Banque Populaire depuis 2 semaines et là mon banquier me réclame le paiement d'un chèque arrivé après la fermetu...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
Germain

Chèque ccp à encaisser sur la lcl

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un chèque de la Banque postale pour mon compte LCL. Combien de temps faut-il pour créditer le compte bancaire ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Gérard.

Erreur de crédit après remise de chèque

 Résolu

Bonjour, Je suis cliente à la banque postale. J'ai déposé dans une urne deux bordereau de remise de chèques à deux jours d'intervalle. Il ne peut p...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Gérard.

Un chèque arrivé sur mon compte par erreur

 Résolu

Bonjour, Un chèque de 100€ est arrivé sur mon compte ce samedi, mais voila, je n'ai jamais endossé de chèque de cette somme. Maintenant qu'il es...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Bibilulu95

Cheque mal rempli

 Résolu

Bonjour, j'ai r(eservé un poel a bois d'une valeur de 300euros/occasion/sur le boncoin/ a un particulier,,,,je lui est fait un cheque de 50 euros/...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
bidass4

Qui a encaissé mon chèque?

 Résolu

Bonjour, Un chèque a été débité de mon compte, or je n'ai pas noté sur le talon l'ordre (ce qui ne m'arrive pourtant jamais!). Impossible de me souv...

14 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Gérard

Chèque non encaissé : détruire ou rendre ?

 Résolu

Bonjour, Je suis bénévole dans une association, et nous avons à rejeter une demande d'adhésion qui ne correspond pas aux critères d'admission des n...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Karine11

Chéque volé et débité pour un montant de 5000

 Résolu

Bonjour, J'ai été victimes d'un vol de chèque, on a volé un chèque dans mon chéquier en enlevant la souche. Il s'agit d'un chéquier de la socié...

18 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
Gérard
Résultats 551 - 600 sur un total de 806