Les discussions

Opposition sur cheque perdu

 Résolu

Madame,Monsieur Ayant découvert il y as quelques mois la perte d'un de mes chèques, j'en avise immédiatement mon banquier par mail et par téléphone...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Paulo

Arnaque au chèque: se faire rembourser

 Résolu

bonjour voila mon problème j'ai fait un prêt en ligne (je c'est maintenant que c'est pas très sérieux) la personne ma envoyer un cheque du montant que...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
butterfly47

Chèque entre époux

 Résolu

Mon mari avec qui je suis en instance de divorce m'a laissé un chèque signé de sa main, dont il a noté lui-même le montant de 3500 €. Par contre, il n...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Winch

Chèque euroactng

 Résolu

Je viens de recevoir un chèque de 7.000,00 € de EUROACTNG qui ne correspond à rien et sans aucun nom ni aucune adresse pour le retourner, vu ce que j'...

17 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Germain

Quelle age pour disposer d'un chequier ?

 Résolu

Bonjour, j"ai 16ans et je suis client au LCL, je voulais savoir si la banque pouvait me mettre un chequier à ma disposition sous l'accord de mon rep...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
ati55

Arnaque ou pas arnaque ?

 Résolu

Bonjour, . Je suis sur un site de rencontres et un homme soit disant de Perpignan en déplacement professionnel à abidjan m'a fait envoyer un chèque d...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Germain

Interdit banque de france

 Résolu

Bonjour Je suis fichée à la banque de France mon interdit termine à la fin du mois , mais j ai bien peur que cela me suive pendant un moment et c...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Lisayan

La banque postale continue de perdre des chèques ...

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé le 18/09 un chèque de banque de 1000€ au bureau de poste du quartier. 10 jours plus tard, ne voyant pas mon compte crédité de c...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Gérard.

Encaisser un chèque de mon amie sur notre compte joint

 Résolu

Bonjour, J'ai un chèque de ma conjointe à déposer à la banque (nous sommes à la même banque) sur notre compte joint, mais avec ma carte cela est-il...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Gérard.

Delai d'encaissement d'un cheque

 Résolu

Bonjour, J'ai depose mon cheque de solde de tout compte a ma banque il y a deux jours et je ne peux toujours pas effectuer de virement . Quel est ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
THIBAULT9

Delai encaissement chèque à la banque postale

 Résolu

Bonsoir J'ai ouvert récemment un compte à la banque postale. Ce compte me permet d'encaisser mon salaire. Le premier mois tout s'est bien passé, ...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
ninie

Délai pour que la bq rejette mon chèque...

 Résolu

Bonjour, Je devais recevoir une grosse somme depuis vendredi dernier mais il y a eu un retard dans le traitement de mon dossier, en clair ils vont ...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Ange3875

Mise en place d'une procuration sur compte

 Résolu

bonjour, ma maman agee de 90 ans souhaite donner procuration a ma soeur et moi pour les operations a effectuer sur compte à la banque postale. com...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Germain

Chèque signé avec tampon

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'ai beaucoup de difficultés à me servir de ma main droite, et donc à signer les chèques bancaires. On m'a parlé de "ta...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Germain

Chèque rejeté régularisée mais chèque non rendu

 Résolu

Bonjour à tous, il y a quelques mois de ça, un chèque que j'ai émis à un magasin de bricolage a été rejeté... J'ai alors peu de temps après effectu...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Gérard

Ce n'ai pas la premiere fois

 Résolu

Ayant mis un cheques jeudi 4 septembre il n'a toujours pas était encaisser ma banque le voyent même pas sur leur ordinateur comment faire

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
DorisOups

Chèque "non rédigé à l'avance" pour la fac

 Résolu

Salut, En ce moment je complète mon dossier pour mon inscription à la FAC mais je suis confrontée à un petit soucis: - Je n'ai pas pu payer par ...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
VANESSV

Déposer un chèque sur le compte de mon frère

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai reçu un chèque pour mon frère, mais ce dernier se trouve à l'étranger pour encore quelques mois. Je n'arrive pas...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Briztouchfresh

Chèque d'un client sur un compte non professionnel

 Résolu

Bonjour, Comme vous le savez pour un travailleur indépendant (pas auto entrepreneur) qui n'est ni commerçant ni artisan, il n'y a pas d'obligation d...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Paulo

Chèque étranger ?

 Résolu

Bonjour, suite à la fin de mon CDD d'un petit plus d'un mois, mon employeur m'a payé en 2 chèques (un pour le mois de juillet, et un autre pour les qu...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Nirda

Les frais prélevé met mon compte en débit....

 Résolu

Bonjour, J'ai eu des chèques sans provision et donc engendré des frais. Je suis d'accord que les chèques sans provision sont entièrement de ma faut...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
feloxe

Chéquier : combien de temps les banques les gardent-ils ?

 Résolu

Bonsoir, J'ai ouvert un compte en banque il y a quelques semaines et commandé un chéquier. Je devrais récupérer ce dernier au guichet de ma banque. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Manuella27

Encaisser un chèque français en allemagne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite payer une personne résidant en Allemagne. Puis-je le faire au moyen de l'envoi d'un cheque bancaire français normal, provenant ...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
Moondi

Encaissement chéque bancaire

 Résolu

Bonjour, je reçois un chèque de banque, avant de l'envoyer à ma banque (banque postale) est ce qu'il faut comme pour un chèque normal inscrire au dos...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Germain

Erreure de ma banque en ma faveur

 Résolu

Bonjour, mon cas est différent de ceux que j'ai pu lire sur les forum, n'ayant pas trouver de réponse a mon "problème" je viens vers vous pour avo...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Pierrecastor

Coût du chéquier à la banque postale

 Résolu

Bonjour, j'ai commandé un chéquier à ma banque, La Banque Postale, et aimerait savoir si le service est payant. Je sais c'est tout bête, mais je...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
jmp59

Comment savoir si un chèque a bien été encaissé

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour savoir si un chèque vieux de 17 ans a été encaissé ou pas, parce que la banque ne va pas ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
patal34

Chèque de plus d'un an

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un chèque de caution (en 2009) pour mon ancien logement ...celui ci a été encaissé en début d'année n'y a t'il pas de date lim...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
nath22200

Chèque rejete

 Résolu

Bonjour, j ai posé sur mon compte le 17 juin 2014 le chèque d un client J ai utilisé le montant disponible et au jour d hui il s avéré que ma banque ...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
nemrod18

Photocopie de chèques anciens

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir jusqu'à quelle ancienneté une banque est en mesure de fournir la photocopie de chèques émis. Nous sommes en 2014, puis je d...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
dicodepoche

Victime d'une escroquerie: encaissement d'un chèque volé

 Résolu

Bonjour, Une personne qui possédait une vidéo de moi ma force à lui envoyer en côte d'ivoire de l'argent tt les mois j'étais gentil et faible et j...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Gerard.

Banque postale , chèque déposé le 19 et rien au 25 ?

 Résolu

Bonjour, j'ai déposé mon chèque le 19 soit samedi dans la borne après avoir horodaté le bordereau bien rempli , j'ai le double tout est OK , à ce jour...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Gérard.

Faire opposition sur un chèque signé

 Résolu

Je viens de faire un chèque de 1.600,00 euros à un jeune entrepreneur, sous la menace: j'étais seule , je ne voulais pas faire le chèque estimant que ...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Germain

Chèque de banque

 Résolu

Bonjour, Sur le compte de la caisse d'épargne de ma maman décédé fin mars la banque a émis un chèque de banque 14 avril correspondant au montant des...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Germain

Chèque en blanc ... arnaque?!

 Résolu

Bonjour, J'ai une question qui me hante... Mon ex conjoint me doit environ 500€, nous nous sommes quitté en pludetôt mauvais terme du fait qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
lauraalizie

Cheque sans ordre litige

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai mis en vente mon chat et des gens sont venus le voir, je leur ai demandé un cheque de caution de la moitié du montant et fina...

16 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Germain

Reprise sur chèque banque postale

 Résolu

Bonjour, J'ai deposé un chèque de 200 euros sur mon compte qui m'a été débité pour avec le motif "reprise sur chèque". Je me demande si la personn...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Babynours

Cavalerie

 Résolu

mon employeur pour me payer me donne les cheques de ses clients a qui il demande de ne pas mettre d ordre est ce bien legal? peut on me creer des en...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Chèques refusés par ma banque

 Résolu

Madame, Monsieur, J'ai émis, malheureusement, 3 chèques refusés par ma banque avec des frais qui sont approchants des montant de ces mêmes chèque (ex...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Gérard

Annulé une dette reglée

 Résolu

J'ai émis un chéque sans provision en Août 2010 a une personne de ma famille .Mais la personne a détruie le cheque en question mais la somme lui a été...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Gérard.

Cheque

 Résolu

bonjour je suis interdit bancaire j'ai quand même fait un cheque mon compte et approvisionner es-que mon chèque va passer merci

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Gérard.

Faux chèque de banque accepté par ma banque et débiter ensuite

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous car je me retrouve dans une impasse, et j'aurai besoin de votre aide. Je me suis fait arnaquer de 11 000 euros et je n'ai ...

23 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Germain

Frais de dossier et intérêts

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un chèque impayé et la grande surface me réclame des frais de dossier et d'intérêts. Est ce qu'ils sont dans leurs droits?

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Gérard.

Délais de rétractation d'un chèque sans provision ?

 Résolu

J'ai eu un chèque de 111 € pour l'achat d'un objet par une personne. L'envoi a été fait en recommandé, mais refusé par l'acheteur. Je dois donc le r...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
al53nord

Encaissement ou transfert d'argent vers la belgique

 Résolu

Bonjour a tous, Voila je me retrouve dans une situation difficile financièrement parlant( banque de france ), je reviens tout juste de belgique ou ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
bcvb

Cheque volé

 Résolu

j ai signe un chèque en indiquant le montant mais j ai omis de mettre l ordre et on m a volé ce chèque et il a été encaissé par une personne qui a mis...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
loulou le beau

Erreur de n° de compte sur bordereau de remise

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, je viens de m'apercevoir d'une "boulette" lors de la remise d'un chèque ce midi à la banque postale. En effet, j'ai oubl...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Germain

Bénéficiaire d'un chèque.

 Résolu

Bonjour, Suite à une séparation avant divorce, j'ai du assumer seul le prêt immobilier du logement construit sous la communauté. J'ai accumulé des de...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Cleopotamine

Delai pour la banque pour refuser un chèque qui se présente

 Résolu

bonjour, ma banque m'a envoyé un avis de refus de régler un chèque qui se présente, alors qu'une vente immobilière est en cours. je ne vois pas chèq...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Germain

Remises de chèques

 Résolu

combien de temps faut il pour l encaissement des chèques cad figurant sur le CCP à la banque postale ? est ce normal que le double de la remise de chè...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Gérard.
Résultats 451 - 500 sur un total de 806