Les discussions
Percevoir un chèque en liquide
RésoluBonjour, il y a quelques années alors que je travaillais en intérim je percevais mes chèques de salaires en liquide auprès de la banque émettrice,...
Régularisation fcc et clôture compte bancaire
RésoluBonjour, J’ai reçu un courrier de ma banque en date du 02/05 en AR pour m’informer que mon compte sera clôturé dans un délai de 60 jours. Mon comp...
Vol chéquier - dépôt de plainte: obligatoire?
RésoluBonjour, Suite à la perte d'un chéquier entier (vol), et avec suspicion d'utilisation frauduleuse de ce même chéquier, la banque est-elle en droit...
Cheque etranger sur mon ccp banque postale
RésoluBonjour, j'ai reçu un cheque de 13.000 dollars US environ (8800 euros) venant des ETATS UNIS ( BANK OF AMERICA ) Je depose mon cheque sur mon c...
Faux chèques, usurpation d'identité
Résolu/FerméBonjour, Deja posons ici ma stupidité, il n'est pas la peine d'en débattre je cherche plutot une solution Voila j'ai signer un contrat de travail p...
Remise douteuse d'un chèque
RésoluBonsoir, J'ai déposé un cheque sur mon compte d'un client que je trouve 'douteux' et sur lequel je commence d'avoir les doutes. Le chèque a malgré p...
Durée validité des chéquiers vierges
RésoluBonjour, Je voudrais savoir combien de temps des chèques vierges sont valables. J'habite en Allemagne, pays où les banques ne proposent pas de chèque...
Vrai chèque de banque impayé
RésoluBonjour, J'ai demandé au guichet de ma banque un chèque de banque de la somme de 1800€ le 20/04/2018 pour l'achat d'une voiture. Tout était ok et ...
Cheque diféré
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si on peut faire un cheque diféré dans un super marché?merci
La banque refuse de me faire un chèque de banque
RésoluBonjours, ma banque refuse de me faire un virement ou chèque de banque sans une lettre du vendeur comme quoi je lui achète tel objet. Je trouve ça vra...
Chèque à encaisser
RésoluBonjour* je suis etudiante. Il faut savoir deja que étant étudiante sur mon compte bancaire les transactions ont des montant qui tourne autour de 7...
Encaissement de cheque
RésoluBonjour, J ai une question. Quand un chèque apparait dans les operations a venir est ce que c est sur qu il va etre crédité sur le compte ? Je s...
Séparation de fait et chèque (sans procuration)
RésoluBonjour, j'apporte la précision suivante à mon sujet : pas de procuration pour le compte de mon ex mari . cordialement
Refus de prendre mon cheque
RésoluBonjour, J ai un compte cheque à la banque postal, je suis donc allé acheter des pieces de collections Disney. l employé en poste à refusé de p...
Combien de temps pour encaissement cheque
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir combien de temps faut-il pour encaisser un cheque sur un livret A a la banque postale !?
Les cheques vacances,qui peut les accepter?
Résolu/FerméJe loue un Mobil home pour les vacances,on me demande si j'accepte les chéques vacances?puis je les accepter à titre personnel,et que puis je en faire...
Arnaque cheque?ou pas?
RésoluBonjour, voila j'ai rencontre une femme sur internet et apres quelque temps elle me propose de m'envoyer un cheque de l'encaisser et de lui renvoyer l...
Où dois-je récupérer mon chéquier ?
RésoluBonjour, J'ai commandé mon chéquier a la poste directement sur mon compte internet. Il faut que j'aille le chercher a la poste ou comment ça se pa...
Peur de représaille
RésoluBonjour, Moi ça fait trois jours, j'ai reçu une offre d'emploi pour auxiliaire de vie d'un soit disant homme d'affaires pour sa mère dépendante de 63 ...
Faux chèques
RésoluBonjour, J'ai encaissé 2 chèques qui étaient faux et je ne le savais pas .... J'ai envoyé cet argent par pcs et la banque m'a dit ensuite qu'ils éta...
Chèque reçu
RésoluBonjour, il y a quelque temps j'ai fais la connaissance sur Skype d'une femme, après quelque jours de discussion, elle me demande si je peux l'aidé fi...
Avis de sort chèque de banque
RésoluBonjour, Voilà, lundi j’ai déposé un chèque de banque à mon agence crédit du Nord, un chèque de 20 000 €. J’ai vendu mon véhicule j’y suis allé du ...
Délai encaissement chèque ?
RésoluBonjour, savez vous pourquoi un chèque fait le vendredi à 14 h dans un magasin est déjà débité le samedi matin alors qu'un autre chèque fait en début ...
Curatelle simple
RésoluBonjour, Ma sœur et moi sommes curatrices (curatelle simple) de notre frère. Nos noms suivis de curatrices doivent-ils apparaître sur son carnet de ...
Arnaque sur chèque
RésoluBonjour/Bonsoir tout le monde Voilà par ma bêtise et naïveté je me trouve dans une situation très compliquée et j'aurais besoin de conseils. Étant...
« opposition chèque impayée vol »
Résolu/FerméBonjour, je reviens vers vous , j’aimerai savoir que veut dire « opposition chèque impayée ( vol ) « Le chèque a été encaisser à mon nom , je sui...
Reçu chèque à mon nom d'une entreprise
RésoluBonjour cette semaine j'ai reçu un chèque à mon nom, à mon adresse Postale d'une entreprise qui se situe à Paris qui est bien existante ( entreprise d...
Chèque de 400€ avec 300€ sur le compte bancaire
RésoluBonjour, Je souhaite faire un chèque à mon conjoint pour régler la moitié du loyer, mais je ne dispose pour le moment que de 300€ sur mon compte, e...
Déposer un chèque au lcl
RésoluBonjour à tous, Etant dans une situation un peu difficile en fin de mois, j'aurais aimé savoir si je dépose un chèque fait d'un compte LCL sur mon ...
Encaissement chèque voler que faire?
Résolu/FerméBonjour, je viens vers vous car je suis victime d'une arnaque je chercher un crédit auto et je me suis rendu sur le site www.invests-sarl-credits...
Erreur de la banque en ma faveur
RésoluBonjour, Le 17 novembre j ai effectué une remise de cheque pour un montant de 321€ (il y avait deux chèques) mais la banque a saisie 8275€, entre te...
Encaissement d un chèque falsifié
RésoluBonjour , Je viens d être débitée le 6 déc , sans en être avertie au préalable , de la somme d un chèque que j avais encaissé de mon ex-compagne le 4...
Cheque encaissé par un non destinataire
RésoluMa fille a émis un chèque de 356,63 euro à l'ordre de sa mutuelle qui ne l'a jamais reçu . Or une société basée à Levallois -Perret l'a encaissé . Il...
Reception de chèque
RésoluBonjour, Ma mère souhaite me donner un chèque d'une somme assez importante suite au décès de mon arrière grand mère. Le seul problème c'est qu...
Emission par erreur de chèque sans approvisionement,risques ?
RésoluBonjour, Voila mon problème, Il y a 15 jours j'ai fait appel a un intervenant pour un problème das l'appartement que je loue. La facture a été fait...
Faux chèque quel recours ?
RésoluBonjour, Ma mère a accepté de recevoir un chèque d'un montant de 2425€ et d'envoyer en échange cette somme sous forme de mandat cash. Le chèque à ...
Dois je encaisse un cheque dnt je ne suis pas sure
RésoluBonjour, j aie besoin d argent et un monsieur que je connais pas (preteur particulieur) mas remis un cheque de 5000e en me demandant de l encaisser ...
Dépôt de chèque volé sur mon compte
RésoluBonjour, Bonjour le 11 septembre 2017 un ami me demande de lui rendre service en déposant une cheque d’un montant de 5102€ sur mon compte, le meme j...
Cheque rejete sans provision un mois apres
RésoluBonjour, Pouvez m'aider? Voila ma situation, mon beau frere m'a fait deux cheques, l'un de 1500 et l'autre de 2500 euros, que j'ai encaissé les 5 et ...
Garantiue de recevoir des chèques d'un particulier
RésoluBonjour, Un particulier doit me rembourser la somme de 1200€, mais cela en plusieurs chèques. Comment puis-je être certaine de récupérer cette somme s...
Garantie de recevoir des chèques d'un particulier
Résolu/FerméBonjour, Merci de votre réponse, mais vous voulez me dire que il n'y a vraiment rien à faire pour mon assurance de recevoir cette somme;Et si je dem...
Délai de réception d'un chéquier de la banque postale
Résolu/FerméLe vendredi 26 Août, j'ai eu rdv avec mon conseiller à la banque postal avec lui, nous avons fait une demande de chèquier...Ma question est, combien d...
Annulation d'opposition de cheque
RésoluBonjour, peut on annuler une opposition de chèque a la banque ? en vous remerciant.
Cheque de caution perdu
RésoluBonjour, Cet après midi, je voulais allez redeposer mon chèque de caution de 200 euros qu'on m'a redonner, à la banque. Impossible de remettre la m...
Banque et chequier
RésoluBonjour, Je suis titulaire d un plan de surendettement et ma banque refuse de m envoyer un nouveau chequierdu fait du plan.est ce legal?
Chèques impayés perdu
RésoluBonjour, Je suis chez crédit mutuel J'ai été je crois victime d'arnaque On m'a fait déposé un chèque de 3500€ sur mon compte Il a directement é...
Droit des banques
Résolu/Fermébjr, je voudrais svoir si une banque a le droit de conserve un cheque sous sequestres durant 60j???
Encaissement de chèque de salaire
RésoluBonjour, j'aimerais savoir , même si mon établissement bancaire (C.E côte d'azur) me l'as précisé , que lors du dépôt de mon chèque de salaire, celu...
France
RésoluBonjour, Je voudrais savoir combien de temps j'ai pour faire un rejet de mon chèque par exemple je fais un chèque d'un montant de 300€ à un ami pour...