Les discussions
Refus de prendre un chèque
RésoluBonjour, Je sais que ce sujet a déjà été traité, cependant, il y a une donnée, qui est différente dans mon cas, et je n'ai pas vu de réponse dans ...
Timbres fiscaux pour chèques impayés
Résolu/FerméBonjour, Voilà, pour résumer, j'ai eu quelques soucis à la banque fin juin et plusieurs chèques ont été refusés par mon banquier. Depuis juin, 4 de ...
Chéquier rj
RésoluBonjour, je suis en redresseemnt juciciaire depuis 1 an la mention RJ est elle obligatoire sur mes chéquiers je gére moi même mon compte, je n'a...
Banque postale et cheque sans provision
RésoluBonjour, Un client m'a fait un chq, il est revenu impayé pour non provisionnement du compte, je l'ai déposé à nouveau et cette fois refusé bien sur m...
Interdit de chéquier par ma banque
RésoluBonjour, suite a un decouvert en decembre (regulariser actuellement)mon banquie ne veut pas me redonner de chequier a til lr droit merci
Opposition cheques de cautions
RésoluBonjour,je vient de signer avec un constructeur de maison individuelle je lui est fait deux cheques de caution qu'il ne doit pas retirer d'apres ce q...
Frais pour chéque sans provision
RésoluBonjour, j 'ai eu 3 chéques refusés 1er 163.36€ frais info chq ss prov de 15€ 2 ème 95.50€ forfait chq rejet 26.80€ 3 ème 136.81 avec forfait ch...
Faux chéque de banque
Résolu/FerméBonjour, j'ai vendu mon véhicule et j'avais demandé un chéque de banque pour paiement. Il s'avére que le chéque et un faux avec de vrai éléments de t...
Cheque sans provision
RésoluBonjour, le 22 décembre, j'ai vendu un objet en main propre a un particuliers. Cet objet a une valeur de 160 Euro. Le particuliers me paye par chèqu...
Remise de cheques perdue (par moi même)
RésoluBonjour, hier j'ai pris 2 remises de cheques pré établie (comme cela je n'ai juste qu'a les déposer dans la boite de ma banque), sauf que je n'y ai ...
Validité d'un chèque
RésoluBonjour, Il y a plus d'un an j'ai fais des chèques au même organisme, à ce jour ils n'ont toujours pas été retirés. Quelle est la validité d'un chèq...
Régularisation chèque impayé
RésoluBonjour, j'ai eu des cheque impayé au mois de juin. fin novembre vers le 25, j'ai remis tous les cheques impayés a ma banque pour prouvé que je le...
Copie recto-verso d'un chèque ?
RésoluBonjour, Je suis harcelée par un huissier à qui j'ai envoyé un chèque et qui a été encaissé. Or, il prétend ne l'avoir jamais encaissé. Pourtant ...
Question sur signature dos de chèque
RésoluBonjour, Je viens d 'ouvrir un compte à la banque postale à mon nom d'épouse, donc j'ai signé tous les documents à mon nom d'épouse, mais le sou...
Interdiction bancaire et émission de chèque
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir si c'est possible qu'on peut continuer à utiliser son chéquier ou sa carte bleue tout en étant fiché à la banque de France...
Rejet chequ et cb
RésoluBonjour, il y a 1mois ma banque m a envoye simple lettre pour me mettre en interdit banquaire cheques representes et encaisses touj interdit deplus ...
Difference sur remise de cheque
RésoluBonjour, j'ai encaissé deux chèque de mon employeur qui ont été correctement crédités sur mon compte (au centime près) Or, je m'aperçois que LCL me...
Travelers chèques datant de 2008 sur livret a
Résolu/FerméBonjour, J'ai travaillé durant 4 mois à l'étranger et j'ai été payé avec des travelers chèque que j'ai déposé sur mon compte livret A de la poste fi...
Chequier a commander constamant
RésoluBonjour, depuis plus de 15 ans je suis cliente a la poste et je n'en peux plus a chaque chequier fini je dois telephoner a mon centre financier a dijo...
Cheque impaye
RésoluBonjour, J'ai déposé un chèque de 9.000 € sur mon compte. Celui ci m'est revenu impayé avec le motif : chèque perdu. J'essaye vainement de contac...
Différence entre compte chèque et livret a ?
RésoluBonsoir à toutes et tous J'aimerai avoir un petit éclaircissement concernant mes comptes bancaires donc voilà j'ai ouvert un compte chèque (comp...
Cheque sans provision
RésoluBonjours, ma copine a eus un cheque de 2000 euros suite a la vente de ses meubles,le 30 sept 2010 elle depose ce cheques sur son compte a la caisse d'...
Remise de chéquier à la mauvaise personne
RésoluBonsoir, J'ai un gros problème... En effet, lorsque je suis allée récupérer mon nouveau chéquier à mon agence LCL de Châtillon, il se trouve que...
Opposition sur 1 cheque mais accepé par banqu
RésoluBonjour, J'ai fait opposition, aupres de ma banque, d'un cheque de 6000 euros pour perte le 10 janvier 2010. En juillet 2010, j'ai cloturé le comp...
Chèque falcifie
RésoluBonjour, Nous sommes des clients malheureux VOGICA et pour comble de malchance Le Magasin VOGICA nous a informé qu'il ne pouvait plus assurer la ...
Chèque volé!!! help!!!!
RésoluBonjour, je un chèque qui est volé et il viens d'encaissé d'un montant 1500 euros. Comment je pourrais récuperer le montant? En fait, c'est pas mo...
Chèque impayé pour compte clos
RésoluBonjour, J'ai reçu un chèque par la poste de la part d'un de mes anciens voisins qui me devait de l'argent avec un petit mot dans lequel il me dem...
Deposer un chéque dans la boite aux lettres
RésoluBonjour, Je suis à la caisse d'epargne et depuis peu il refuse que l'on depose des chéques au guichet, je suis obligée de le deposer dans leur boîte...
Chèque
RésoluBonjour, voilà , la situation est complexe , mon fils de 15ans vient d'avoir un chèque de sa grand mère , il voudrait s'acheter un scooter avec cette ...
Retard encaissement de chèque et impayés...
RésoluBonjour, Je suis étudiant en stage et ait reçu mon indemnité de stage en temps et en heure, que j'ai rapidement encaissé afin de renflouer un déco...
Dépôt de chèque à la banque postale
RésoluBonjour, Savez vous combien de temps après le dépôt d'un chèque, la poste crédite le compte du bénéficiaire. j'ai déposé au guichet un chèque le s...
Opposition sur chèque refusée par banque
RésoluBonjour, J'ai donc fait un chèque pour paiement de mes charges troisième trimestre 2009 (oct), chèque débité de mon compte mi-nov. Je prends ma re...
Limite d'opposition de chèque pr fraude
RésoluBonjour, Suite à ma visite sur ce forum voire "nino68", je relance la chose. Je viens de me rendre compte après bien des recherches que je suis...
Faire un cheque
RésoluBonjour, derniere man jété en interdi bancaire mais maitenant j'ai deja reglé. ma banque ma dit de plus faire de cheque pendant 6mois c a dire jusk...
Interdit bancaire, chèques impayés.
RésoluBonjour à tous et à toutes, Voilà, j'ai une question à poser, je suis interdit de chèquier depuis presque 5ans à la poste (ca fera 5ans dans 15jo...
Urgent besoin de votre aide chéques
RésoluBonjour, Je fais appel a vous car j'ai un soucie. Y'a quelque temps, j'ai fait des cheque impayé 1 de 429€ et un de 25€ passé. Je voulais quelle ...
Opposition sur chèque après une vente!
RésoluBonjour, Alors voilà,j'ai vendu mon ordinateur à un particulier sur un site de petites annonces,je précise que lui habite dans le sud de la france e...
Ai je le droit d'encaisser ces chèques...???
RésoluBonjour, Je suis l'organisatrice d'un vide grenier et celui-ci a du être annulé à cause de la pluie. Sur le règlement j'avais noté - seule la plui...
Chéque impayé mais pas représenté
RésoluBonjour, J'ai eu un soucis financier en début d'année car je me suis retrouvée interdit bancaire sans le savoir puisque ma banque ne m'a pas préve...
Cheque de banque encaissable ou non si ... ?
RésoluBonjour, récemment pour mon inscription universitaire j'ai du faire un chèque de banque afin de payer mes frais d'inscription . mais il s'avère qu...
Interdit chequier et abonnement sfr
Résolu/FerméBonjour, SUITE A DEUX CHEQUES SANS PROVISIONS, je me suis retrouve interdit d emettre des cheques. Je souhaite prendre un abonnement chez sfr mais il...
Regularisation de chèques
RésoluBonjour, j'aimerais sa voir si quelqu'un est au courant de la nouvellesloi concernant la régularisation des chèques impayés il parait que depuis jui...
Chèque falsifiè ou erreur de saisie
Résolu/Fermébonjour j'ai fait un chèque de 600 euro a un garage pour un accompte sur l'achat dune voiture et a ma grandre surprise on ma dèbitè 6000euro ;et bien ...
Remboursement chèque d'accompte
RésoluBonjour, suite à un désistement de ma part sur l'achat d'un véhicule situé en Belgique, puis-je prétendre au remboursement de mon chèque de c...
Celui qui fait un cheque sans provision
RésoluBonjour, deviens t'il interdit bancaire d'office? m^me s'il pretiens avoir perdu son chequier merci -- la vie est pleine d'interrogat...
Chèque payé en ... décembre, toujours ib
RésoluBonjour, Je suis ancien client au Crédit Agricole et j'ai régularisé tous mes chèques + timbres au service des chèques du crédit agricole. Un mois a...
Escroc de faux chéque
RésoluBonjour, Voila, j'ai été victime d'une escrocerie etrangére et j'aimerai avoir des renseignements consernant mes droits.Je vous explique la situatio...
Depot de cheque apres fermeture de compte
RésoluBonjour, ma soeur a remboursé un achat à sa belle mère par cheque il y a 6 mois. il y a 2 mois, elle a cloturé son compte joint car elle se sépare d...