Dépôt de chèque à la banque postale

Résolu
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 14 nov. 2010 à 11:51
 Gérard - 14 nov. 2010 à 17:49
Bonjour,
Savez vous combien de temps après le dépôt d'un chèque, la poste crédite le compte du bénéficiaire.
j'ai déposé au guichet un chèque le samedi 06/11 et à ce jour ( 14/11 ) toujours rien.
je sais que le 11/11 , c'était férié mais tout de même.
NB :Le compte de l'émetteur est créditeur ( chèque d'une assurance )

merci

1 réponse

Les questions viennent souvent (toujours ?) de clients de la Banque Postale.

Chez les banques classiques, la remise de chèques est créditée très rapidement. Souvent le jour même en agence équipée de matériel de saisie qu'il s'agisse de lecteurs magnétiques classiques ou de matériel de scénarisation.

A la Banque Postale, existent encore des transferts de chèques non saisis vers des centres de traitement où ils seront traités ce qui suppose des délais plus longs.
Il y a aussi, m'a t on assuré, des crédits différés systématiques dans certains cas.

Le problème annexe réside dans le fait qu'en général les agents de la Banque Postale (guichets ou plateformes) ne sont absolument pas informés des techniques et délais de traitement donc ne peuvent répondre à ce sujet.
0