Question sur Signature Dos de Chèque

Résolu
Sarah - 27 déc. 2010 à 15:21
 Pierre27 - 29 déc. 2010 à 09:42
Bonjour,

Je viens d 'ouvrir un compte à la banque postale à mon nom d'épouse, donc j'ai signé tous les documents à mon nom d'épouse, mais le soucis, c'est que je viens de recevoir un chèque à mon nom de jeune fille, je sais que je peux le déposé, mais je me demande, qu'elle signature mettre au dos du chèque?

Est- ce celle de mon nom d'épouse qu'il on sur mon compte ou celle du nom du chèque nom de jeune fille .

Je ne sais pas quoi faire?

Merci de me répondre...
A voir également:

3 réponses

Légalement, votre nom reste votre "nom de jeune fille".
C'est sous ce nom patronymique que votre banque vous a référencé dans ses fichiers. Le nom marital n'est qu'un nom d'usage, non obligatoirement porté.
C'est sous ce nom patronymique que votre banque a procédé à l'interrogation obligatoire du fichier des interdictions bancaires de la BDF après vous avoir demandé de justifier votre identité avec votre CNI sur laquelle vous vous nommez...
La signature est indépendante de ce nom. il ne s'agit que d'un spécimen déposé aux fins de contrôles.
Vous pouvez donc encaisser ce chèque libellé à l'ordre de votre nom patronymique et endossé aux fins d'encaissement avec votre signature déposée.

Ce qui est curieux réside dans le fait suivant :

Le 21 décembre, avait été posée sous une autre pseudo la question ci-dessous à laquelle nous avions répondu avec Germain.
Notre réponse ne vous convenait-elle pas ?

A bientôt pour une troisième fois !

"Bonjour,

Je viens d ouvrir un compte a la Banque Postale ... Mon compte est à mon nom d'épouse?

Je viens de recevoir un chèque, mais le chèque est à mon nom de jeune fille.

Questions: Puis-je l encaisser à mon nom de jeune fille?
Et pour la signature au dos du chèque ? Sachant que j ai signé l ouverture de mon compte à mon nom d"épouse?
Au dos du chèque je mets mon nom de jeune fille ou mon nom d'épouse ?

Merci..."
2