Chéque impayé mais pas représenté

Résolu
kake11 - 25 sept. 2010 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 18:07
Bonjour,

J'ai eu un soucis financier en début d'année car je me suis retrouvée interdit bancaire sans le savoir puisque ma banque ne m'a pas prévenu.Je m'en suis rendu compte en allant a ma banque pour savoir pourquoi ma carte bancaire ne fonctionnait plus et la surprise!"ah!mes vous êtes interdit bancaire depuis 1mois".
Bref ce ne sont pas les raisons de mon questionnement...
En fait dés que j'ai su ça j'ai fait le tour de toutes les personnes a qui j'avais fait ces chèques pour leur payer en liquide et les récupérer mais un Magasin a refusé et à carrément fait appel a un service de recouvrement sans représenter le chèque et en me mettant de plus des frais supplémentaires.
Mon banquier m'a dit qu ils étaient obligé de le représenter au moins deux fois puisque l'argent avait été bloqué sur le compte mais ils ont refusé.Mon banquier m'a dit de laisser faire...J'ai donc laissé faire...
A ce jour je reçois un autre courrier m'indiquant que si je ne règle pas la somme ils me mettent au tribunal!

Donc ma question est la suivante ont ils le droit et que dois je faire?

Merci pour vos réponses!

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 17:18
Logiquement ta banque aurait du te prévenir pour régularisation.

maintenant si tu est coutumier des chèques en bois ne sois pas étonné .
0
C'est la première fois que cela m arrive c'est suite a une séparation ou je me suis faite "dépouillée".Je sais que la banque aurait du me prévenir d'ailleurs ils m'ont remboursé tous les frais mais là ma question est :Ont ils le droit(le magasin)de refuser de représenter le chèque alors que l'argent est bloqué sur le compte?
Merci pour ta réponse même si elle ne fait pas avancer tout ça....
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 17:27
va au magasin et paye cash en échange du chèque
0
Mon problème est bien là....
C'est ce que j'ai fait pour les autres chèques mais eux refusent car ils ont directement fait appel a leur service de recouvrement alors que j'ai appelé si tôt que j'ai su.Ils ne veulent rien entendre!
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 17:35
demande un rendez - vous avec le responsable du service recouvrement et vas y avec un témoin .

Si il refuse le paiement demande le motif
0