Validité d'un chèque
Résolu
dd
-
Gerard -
Gerard -
Bonjour,
Il y a plus d'un an j'ai fais des chèques au même organisme, à ce jour ils n'ont toujours pas été retirés.
Quelle est la validité d'un chèque ?
Il y a plus d'un an j'ai fais des chèques au même organisme, à ce jour ils n'ont toujours pas été retirés.
Quelle est la validité d'un chèque ?
A voir également:
- Validite du cheque en algerie
- Montant maximum cheque - Guide
- Validite chequier ✓ - Forum chèque
- Chèque différé cora refuser - Forum chèque
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Cheque differe auchan - Forum chèque
7 réponses
Le chèque est valide trois (03) ans après le délais de présentation qui est de vingt (20) jours à partir de sa date de création s’il est émis et payable en Algérie, trente (30) jours s’il a été émis en Europe ou dans un état riverain de la méditerranée , et de soixante-dix (70) jours s’il a été émis dans tout autre pays sous réserve des disposition relatives à la règlementation des change
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J ai une question peut etre bete mais je me la pose.
On me demande un cheque de caution pour emmenager qui ne sera pas encaisser apparramant.
Si je demenage apres les 1 an et 8 jours qui donne la validite d un cheque, le bailleur n est plus en droit d encaisser ce cheque si il l estimer necessaire.
J ai une question peut etre bete mais je me la pose.
On me demande un cheque de caution pour emmenager qui ne sera pas encaisser apparramant.
Si je demenage apres les 1 an et 8 jours qui donne la validite d un cheque, le bailleur n est plus en droit d encaisser ce cheque si il l estimer necessaire.