Les discussions
Urgent!! cheque de banque!!
RésoluBonjour, puis-je faire un chèque de banque ailleurs que dans ma banque? Par exemple: j'habite à paris et ma banque est le credit mutuel, puis-je fa...
Demande de chéquier
RésoluBonjour, inscrite au ficp, la banque postal refuse de me donner un chéquier. Je suis auto-entrepreneur et pour cela j'ai besoin de matériel (services...
Est ce que une banque peut rejeter un cheque
RésoluBonjour, je veux savoir si une banque a le droit de rejeter un cheque quand le compte et crediteur , et aussi de rejeter les prelevement , Mon ex ...
Photocopies de chèques remis en banque
RésoluBonjour à tous, j'ai demandé à ma banque des photocopies de 3 chèques remis en banque en 2008 (1 seul bordereau) émis d'une autre banque. j'en ai un...
Chèques postdatés remis à un courtier
RésoluBonjour, Suite à un rachat de crédit, mon courtier s'est présenté à mon domicile en me demandant des honoraires (7OOO euros pour l'organisme qui a ...
Perdu mon chèque
RésoluBonjour, en allant déposer mes 2 chèques emploi service,je ne les ai plus retrouvés.Ils sont libéllés à mon nom et au dos est inscrit mon n° bancair...
Cheque datant de plus de 1an et 8 jrs
RésoluBonjour, Au mois d'avril 2008,une ami a trouver un logement,n'ayant pas de chequier je lui est fais son cheque de reservation. Jusqu'a hier ce ch...
Procuration pour encaisser un cheque
RésoluBonjour, Pour cause de différends avec sa banque, mon ami ne peut pas déposer un chèque sur son compte professionnel. Je travaille avec lui. Puis-je...
Emission d'un chèque sans ordre
RésoluBonjour, Mon fils a fait un chèque (en garantie de paiement de mutuelle) pour les séances de kiné pour son fils et n'a pas mis d'ordre (car son ex n...
Validité d'un chèque
RésoluBonjour, pouvez vous me dire combien de temps un chèque est valide? j'ai fait un chèque en avril 2007, ma banque va-t-elle le payer après tout ce t...
Paiement d'un dépot de chèque en attente
RésoluBonjour, j'ai déposé un chèque le 3 de ce mois et mon compte n'a pas été crédité j'ai appelé le service financier pour savoir comment...
Chequier et bdf
RésoluBonjour, j'ai tjrs eut chequier Et ce jour on m'informe qu'a la fin de mon chequier j'en aurais plus Je suis en dossier de surendettement Quel ba...
Demande d 'un chéque barré
RésoluBonjour, Suite à une perte d 'emploi il y a trois ans nous avons été dans l 'obligation de déposer un dossier de surrendettement auprés de la Banq...
Chéquier
RésoluBonjour, j'ai actuellement 17 ans et dans 7 mois je suis majeur. Je voudrais savoir si j'ai le droit de disposer d'un chéquier à mon nom? Si oui, co...
Cheque
RésoluBonjour, Je vous écrit pour savoir si il est possible d'endosser les chèques qui sont établie au nom de mon mari.
J'ai fait un chèque en bois par erreur!urgent
RésoluBonjour, J'ai acheté un sac sur Les Petites Annonces d'Ebay pour un sac d'une valeur de 200 euros et plus. J'ai payé par chèque en remise en m...
Victime d'un escroc avec un chèque en bois
Résolu/FerméBonjour, J'ai vendu un véhicule 4000 euros, j'ai fait confiance mais le chèque est bien sûr revenu impayé ( je sais que j'aurais dû demander un chè...
Date sur un chèque
Résolubonjour, J'ai effectué un chèque avec une date d'encaissement pour le 10 avril 2010. En regardant mes comptes je viens de m'appercevoir qu'il à étai...
- chèque impayé - que puis-je faire?
Résolu/FerméBonsoir, Un "ami" m'a fait un cheque il ya environ 1an 1/2 . Apres 2 refus de la part de la banque (dont le dernier refus en janvier 2007) pour ...
Cheque hors norme suite aune arnaque
Résolu/FerméBonjour,je me suis fait arnaquer suite a une vente d un vehicule sur le bon coin j ai envoyer les frais de transport par la wester union a son complic...
Retrait avec chèque
RésoluBonjour, peut on retirer de l'argent avec un chèque au guichet d'une autre agence (même réseau bancaire) que l'agence ou sont nos comptes.
La sg refuse de me fournir un chequier !
Résolu/FerméBonjour, Pour vous faire un resumer, je suis client de la SG, suite à 2 souci anterieur (2 Chk refuse en 12 mois) ma banque refuse de me fournir un...
Chèque impayé et découvert ?
RésoluBonjour, j'ai un chèque qui vient d'ètre rejeté ! mon salaire est arrivé le lendemain avec 4 jours de retard ! j'ai demandé une représentation du chè...
Valeur d'un cheque non date?
RésoluBonjour, celui ci peut etre antidate et quelle est sa valeur juridique?-- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bo...
Chèque impayer divergence entre banquier
RésoluBonsoir a tous, Voila mon souci en 2007 j'ai fais un chèque sans provision d'une somme de 700 euro, une fois après avoir rassembler la somme le moi...
Interdit chequier et micro entreprise
RésoluBonjour, je suis interdit de chequier et la derniere fois que je suis aller dans une banque le credit agricole pour ne pas les citees mon ouvert un c...
Ouverture ccp avec depot de cheque
RésoluBonjour, j'aurais avoir un renseignement. en date du 12/01/10 j'ai ouvert un ccp et j'ai donné un cheque de salaire pour crediter le compte et aussi ...
La banque a encaisser un cheque qui ete
RésoluBonjour, j'ai un probleme j'ai recu un cheque de gain de 3000e a mon nom ce cheque a ete mis par erreure sur le compte de ma copine qui n'a pas le me...
Signature non conforme sur un cheque que fair
RésoluBonjour, J 'ai un chèque de 2000€ fait par mon ex-mari deposé sur mon compte le 20 Septembre 2009 créditer sur mon compte le 29 septembre 09, et repr...
Question sur des cheques impayé
RésoluBonjour, voilà j'ai 3 chéques impayés qui me mettent en situation d interdit bancaire pendant 5ans(interdit de chéquier) ce probléme est survenu a l...
Cb bloquee suite cheque impaye mais regularis
RésoluBonjour, SUITE A UN CHEQUE IMPAYE ET REGULARISE JE NE PEUX PAS ME SERVIR DE MA CB. JE N'AI PLUS DE MOYEN POUR ACHETER A MANGER ETC.. JE M'EN SUIS APP...
Demande de chèquier
RésoluBonjour, j'ai fait la demande d'un chèquier auprès de ma banque (la banque populaire) et le conseiller m'a répondu qu'il ne voulait pas et qu'il voul...
Chèques impayés que fait la banque
RésoluBonjour, J'ai trois chèques impayés de la même personne et à chaque fois que je les dépose, ils reviennent impayés. Je me demande que fait la banque...
Chèque remis puis réclamé
RésoluBonjour,mon fils ayant échangé un véhicule d'occasion contre un véhicule moins cher c'est vu remettre un chèque par le concessionnaire de 260 euros re...
Compte pro avec cheques et cb pour mineurs
RésoluBonjour , Je vais bientôt être salarié (en portage salarial) et j'aurai aimé savoir si j'ai le droit d'ouvrir un compte pro en étant mineur et si ...
Cheque
RésoluBonjour, je vient de recevoir un cheque de mon assurance potant mon prenom ainsi que mon nom mais qui manque une lettre exp au lieu de mettre marrie ...
Chéque de caution
RésoluBonjour, Il y a près de 2 mois une personne est venue voir le matériel professionnel que nous vendions,elle nous les a réservé ,en nous faisant un ch...
Cheque impayé
RésoluBonjour, J'ai émis un chèque sans provision en novembre 2007 d'environ 650E, j'avais fais le nécessaire pour créditer mon compte de manière à ne pas ...
Cesu (chèque emploi service universel)
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiant, et je dépanne souvent mes amis au niveau informatique. Je souhaiterai effectuer ces dépannages également chez...
Oposition d'un cheque
RésoluBonjour,une dame est venue consommer au tabac et m'à payer avec un chéque le 30 juin 2009, que j'ai deposer le jour meme à la banque.Elle s'est fait ...
Probleme argent et cheque
RésoluBonjour, J'ai un gros problème. Voila, J'ai prété 1000€ a un ami car il avait des problemes financier, J'avais pris des garanties qui sont ses cod...
Opposition abusive sur un chèque
RésoluBonjour, Je me permets de vous envoyer ce message suite à un problème avec un chèque dont je suis le bénéficiaire. En effet, ma soeur lors d'un week...
Erreur destinataire chèque
RésoluBonjour, excuser moi si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé. J'ai reçu un chèque d'un montant de 400 euros sur mon compte alors ...
Dépôt de chèque
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible de déposer un chèque à mon nom sur le compte d'une autre personne ? Merci de vos réponses.
Plus de chequier!!!
RésoluBonjour a tous Ma banque refuse de me fournir un nouveau chequier !!! décision qu'elle a prise le 26 novembre 2008 sans m'en informé en a t'elle le d...
Que faire ? (cheques volés)
RésoluBonjour, je vous presente le probleme: Mon oncle a volé des chequiers a ma Gand-Mere, mon Grand-Pere et surment ma tante (elle doit verifié). Il doit...
Pièce obligatoire carnet de chèque
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire si il est exacte qu'il faut obligatoirement une carte d'identité pour un retrait d'argent. Je suis passé au crédit ly...
Chèque impayé que je ne peux récupérer !!!!!
RésoluBonjour, Etant actuellement en congé parental et élevant trois enfants seuls, un de mes amis qui allait avoir une rentrée d'argent m'a fait un chèque...