Les discussions
Inaptitude tout en étant en arrêt de travail
Bjr,je suis en arrêt de travail depuis le 13 novembre 2015 pour harcèlement moral, depuis je suis en dépression et j'ai un traitement. Puis je prendr...
Rupture cdi droit au chômage
Bonjour, aide soignante depuis 19ans en ehpad je souhaite partir par rapport à la direction et en même temps faire autre chose que la gériatrie mon em...
France
Bonjour, Mon patron est médecin il part à la retraite au mois de juin il y a un repreneur mais je ne veux pas travailler avec car cela fait 27 ans q...
Traitement indemnités kilométriques
Bonsoir à tous, Fraîchement inscrit, je poste mon premier message pour vous soumettre mon interrogation. Je suis dans une ESN ( SSII ), qui comp...
Heures de travail maximum autorisé par semaine
Bonjour, je voulais savoir selon la loi du travail combien un patron pouvait faire faire d'heures travailler a son salarié par semaine merci de vot...
Perte emploi
Bonjour je vais être licencier en fin de juin je suis dans ma société depuis mars 2011 je voudrais savoir mes droits savoir combien je vais toucher m...
Aide à domicile 9 heure par jour
Bonjour, je travaille aide à domicile 9 heure pare jour et je suis pays 6 la personne me di que je fais 3 heure de pressons sais possible ou pas mer...
Rupture conventionnelle avec lettre en ar
Bonjour J'ai envoyé ma rupture conventionnelle en recommandé avec accusé de réception, j'aimerais savoir combien de temps mon employeur a légaleme...
Salaire baissé sans aucune notification sur la fiche de paie
Bonjour, Je suis depuis un an dans une entreprise de maintenance de produit électronique. Depuis le début de mon contrat, je réalise 35h de trava...
Heures supp sans faire 151 heures
Bonjour, Donc je vais essayer de faire court afin de faire simple. Mon contrat dit : 35h semaine et 151,67h mois 1er semaine: 24h de taff car ...
Salarié
Bonjour, Je suis actuellement en CDI ,je suis enceinte et je voudrais savoir comment demissionner et avoir droit au allocations de chômage
Visite médicale
Bonjour Mon employeur m'oblige à aller à la visite médicale pendant mon jour de repos. Il va me payer deux heures. Mais moi je refuse. Je voudrais l...
Superviseur terrain
Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise financière en rdc et je gagnais 500$ le mois pendant trois ans avec un salaire brut de 381$ le mois et...
Question sur demande rupture conventionnelle
Bonjour, concernant la rupture conventionnelle, en quoi le fait de formaliser la demande par écrit par le salarié est "plus prudent" ? Quel est le ...
Renseignement sur des congés
RésoluBonjour, Je suis ouvrier dans une boucherie depuis le 1 Novembre 2016 . Je travaille le mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 7 heures à 14...
Service militaire pour medaille du travail
Bonjour, le service militaire es indispensable pour bénéficier de la médaille du travail ? Merci
Repos fixe
Bonjour, Un jour repos fixe il tombe un férié un lundi toute les semaines
Licenciement à tort de l'employeur
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de cadre pour un poste de Directeur financier sous les 35 heures. Mon poste et les taches qui incombe de...
Rupture conventione
je suis en cdi temps plein depuis 2002 mais depuis 2013 ma patronne ma fais un avenant pour que je travail plus qu a 19h aujourd hui elle veux me lice...
Demande de respect de loi
Bonjour, Bonjour ya 3 semaine jai signer un cdi je me suis casser le pouce donc arret maladiede 15 jours et donc elle me vire et ma question et que ...
Renseignement
RésoluBonjour,j'ai ma mère qui vit en alsace et qui est très malade,aussi j'aurais voulu me raprocher d'elle,ce qui implique une démission de ma part où un ...
Reprise après congé parental
Bonjour, Je dois reprendre mon poste d'auxiliaire vétérinaire cet été, après 3ans de congé parental. Il y a 1 mois, j'ai fait part de ma demand...
Heures supplémentaires planifiées
Bonjour, Je suis actuellement salarié dans un hotel 4* en CDI 35H semaine : mon contrat stipule : Mr xxx sera soumis à la durée légale du travail...
Négocier 15 000 € d'indemnité - rupture conventionnelle
Bonjour, Avant tout, je tiens à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit du forum. Voici ma question : Suite à une dégradation de mes con...
Proposition orale de cdi et prime de précarité
Bonjour, Je viens de terminer mon contrat CDD de 6 mois, le patron me propose oralement un CDI, sachant que je lui avait dit que j'allais déménage...
Jours de congés pour déménager
Bonjour,voila, je déménage la semaine prochaine , je reste dans le meme département.Mais ai je le droit a un congé . par contre mon employeur n est pa...
Un moyen de contrôler leur véritable état de santé
Bonjour, je suis un chef gérant j'ai deux salariés constamment en arrêt je suis obligé de faire le travail de ces 2 personnes en plus du mien un ...
Charpentier mettalique
Bonjour, Je pars a la retraite le 1 05 2017 mon salaire brut est de 1650 euros j ai 33 ans et six mois d anciennete a combien s eleve mon indemnité ...
Calcul dû solde de tout compte
Bonjour, J'aimerai savoir qu'elle calcul faut faire pour le solde de tout compte je suis en CDI depuis novembre 2014 avec un salaire a 1200€ en 35h ...
Demander une rupture conventionnel a mon employeur
je travail depuis 8 ans dans une entreprise de nettoyage je me lève a 3h30 et j'ai comme horaires 4h30 a 7 h et ensuite je reprend la stérilisation de...
Comment calculer la garantie du net sur salaire
Bonjour, Comment fait on le calcul sur fiche de paie de la garantie du net. Salaire de base 1087,48e 26 h semaine ABS maladie professionnel 35 jo...
Peut on diminuer mes heures supplémentaires déjà acquises?
Bonjour, Je suis fonctionnaire, je suis à 35 h semaine. Je possède environ 40h d heures supplémentaires. Mon employeur peut il diminuer mes heures...
Demande avis de non inposition
Bonjour, j'aimerais me obtenir une attestation de demande avis de non inposition
Rupture conventionnelle refusé
Bonjour, Aide soignante depuis 19ans en ehpad je souhaite quitter mon emploi pour changer de la gériatrie et de mon lieu de travail car psychologiqu...
Passer son permis poid lourd via son entreprise
Bonjour, Je voudrais passer mon permis poid lourd via mon entreprise, je voudrais savoir auprès de qui mon employeur peut se renseigner afin de béné...
Complément de salaire
Bonjour, Bonjour je travaille dans une école j ai un c d i de 24h je fais 95h par mois puis je bénéficié du complément de salaire? merci pour votre ...
Calcul taux horaire
Bonjour, J'ai un contrat 35h, mais je travaille 39h/semaine, ce qui engendre des jours de récupération. Donc contrat à 151,67 h/mensuel (indiqué s...
1 mai
BONSOIR voila j ai un probleme au sujet du 1 mai je travaille dans un hyper et la semaime du 1 mai je vais travailler le dimanche donc comme je sui...
Obligation patronale lors de la vente de son entreprisr
Bonjour, je suis salariée d'une boutique depuis 2009 (une année en cdd puis depuis 2010 en cdi). Je suis en congès parental depuis novembre 2014. Je d...
Entretien préalable à licenciement et salaire de mars
Bonjour J'ai ete mise a pied le 24/03 mon entretien prealable au licenciement le 4/04. Le salaire du mois de mars me sera verse comme d'accoutumee ou...
Demande de chomage
Bonjour, Je suis actuellement en CDi a 4h par semaine et je cumule un CDD a 35h qui se termine dans une semaine. Es ce que je toucherais une allocat...
Responsable production depuis 1990
Bonjour, à partir de combien de temps une prime annuelle est elle acquise exemple prime de remplacement du directeur
Indemnité, solde de tout compte
Bonjour, je viens vers vous car j'ai fait une rupture conventionnelle qui es daté au 31 mars. combien de jours a mon employeur pour me régularisé le...
Harcèlement moral au travail
Bonjour,je suis harcelé moralement au travail depuis plusieurs années à chaque départ en vacances de ma responsable par une autre cadre du magasin où ...
Rupture conventionelle france
Bonjour , Je demande votre aide en urgence. Comment on peut entamer une rupture conventionnelle ,les différentes étapes (sous combien de temps pour ...
Changement de jour de repos
Bonjour, On me propose un changement de rayon mais avec un changement de jour de repos. Je ne suis pas d'accord. Que puis je faire?
Connaitre le résultat d'un jugement
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour connaitre le résultat d'un jugement quel numéro il faut appeler ou une adresse internet que je peux c...
Titre mise pied conservation
Bonjour, J'étais à compagner d'un syndicat c'est vrai le premier que des reproches et second aussi depuis j'attend toujours je ne peux même pas ...
Paiement
Bonjour, Je voulais savoir si l'employeur avait le droit de payer en 2 fois en acompte et un solde sachant qu'elle ne donne l'acompte qu'à la fin du...
Titre conservation
Bonjour, J'ai un première entretien titre mise à pied conservation le 14/02/2après j'ai deuxième entretien titre mise à pied conservation le 13/03/2...