Les discussions

Conges d ancieneté

bonjour mon époux travaille dans le bâtiment dans la même Sté depuis 25 ans a combien de jours d ancienneté a t'il le droit d'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
jfqld

Employé

Bonjour, actuellement en maladie puis je être sur une liste en qualité de représentant du personnel suppléant

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
jfqld

Indemnité kilométrique frais déplacement (nombre de km ?)

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise à temps plein. Nous avons une règle pour l'indemnité des frais kilométriques : Pour les frais de ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Any--Li

Question pour démission

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste én cdi de chef patissier ayan trouver un autre cdi plus correct dans mes attentes comment je pe faire...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Any--Li

Rupture période d'essai 'chômage ?

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai pour encore un mois (cdi) Est ce que je peux quitter mon'poste et si derriere je vais toucher du ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Nanou

Assistante de vie aux familles

Bonjour, il manque combien de module pour arriver a auxiliaire de vie

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Cleopotamine

Mon bureau dans l entreprise

Bonjour, A chaque fois que je pars en congé, ma responsable range mon bureau et tiroir et il m'est plus difficile de retrouver mes affaires A t ell...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
jfqld

Transport en commun

Bonsoir, Je suis salariée en CDI temps partiel dans le transport scolaire. Je voudrais savoir qui est prioritaire dans une entreprise pour une deman...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
hoquei44

Renouvellement carte chrono

Bonjour, mon employeur n'a pas fait le renouvellement de ma carte, je l'ai pourtant prévenu, envoyé mail également. Carte que j'ai dû faire moi-même...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
James

Deux cdi même employeur.

Résolu

Bonjour, Mon patron m'a demandé si je voulais signé avec lui un CDI pour 39 heures. Mais sur deux entreprises. Je vous explique. Mon gérant à actue...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Onesso

Visite médicale d embauche

j ai été embauchée le 01/06/2016 comme chauffeur pl national et a ce jour je n est encore passer aucune visite médicale d embauche esse normale

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Forfait cadre, jours non payés

Bonjour, Je travaille dans la distribution. Je suis cadre, directeur de magasin. Mon employeur me paye chaque mois l'équivalent de 22 jours de trava...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Congé parental à temps partiel

Bonjour, Fin mai ma femme arrive au terme de 2 ans de congés parental à 80%. Je souhaiterai prendre la 3ème année également à 80%. Ma convention c...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
doris33

Rupture conventionnelle et congé payer

Bonjour, je viens pour un renseignement je fait actuellement une rupture conventionnelle avec mon employeur c'est signez et la date de fin et prévu po...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Bart

Un genre d'entre tien

Bonjour j'aimerais trouver une solution car j'ai mon mari qui a perdu son travail l'année dernière on ne trouve plus de solution. J'ai trois crédits à...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
tania57

Vendeuse preparatrice en volaille

Bonjour, Je travail sur les marche en volaille preparatrice j aie 13 ans d enciente je fait 160 heure par moi conbien je devrais touche e salaire

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Any--Li

Employé mc donald's

Bonjour, Je souhaite savoir de combien et mon revenu sur un salaire mensuel à 8.50€ de l heure sur un contrat de 24h

hoquei44

Rupture

Bonjour, Je suis en arret depuis plus de 6mois. J'ai eu un entretien avec mon employeur et une personne qui aide les salariés. Suite a cette entreti...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Missnana

Burn out

Résolu

Bonjour, mon employeur refuse la rupture conventionnelle que doit je faire merci

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
paul971

Statut agent de maîtrise

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de signer mon premier contrat en CDI. Cependant, je suis sous le statut AM mais au forfait jour à 216jours/ans. Donc vu q...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
jfqld

Apprentissage et ancienneté.

Bonjour, j'ai étais apprentis dans une entreprise entre 1999 et 2003, à la suite de ces 4 années d'apprentissage, j'ai signé 2 CDD consécutifs puis un...

Any--Li

Cumuler 2 cdi

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir s'il est possible de cumuler 2 CDI de 35h et 24h. La durée du contrat ne sera pas supérieure à 2 mois. Je ...

doris33

Infirmière coordinatrice

Bonjour, Je travaille en ehpad et notre directeur veut nous imposer une réunion à 20H jeudi soir donc après demain. Je ne peux m y rendre pour rais...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
gehi

Arrêt maladie et préavis

Bonjour, Je voudrais savoir si en étant en arrêt maladie et en envoyant la lettre de démission on est obligé de faire le préavis ou s'il y a la possi...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
tania57

Taux horaire indexé au smic

Bonjour, Peut on indexer l'augmentation du SMIC à un taux horaire plus élevé? Merci d'avance, Carrye84.

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
jfqld

Non respect du contrat

Bonjour j'ai un CDI de 150 h et mon employeur me propose que 3 h par jour et que puisse je faire pour le manque a gagné .quelles sont mes dro...

jfqld

Conditions pour obtenir une medaille du travail

Bonjour Est ce que les congés parentaux compte dans la demande de médaille du travail

jfqld

Mon patron me mute car il dit que je pue

Résolu

Bonjour je ne sais pas quoi faire. Voilà mon problème je suis dans cette entreprise depuis +1 ans en tant que femme de ménage ma boîte travail pour c...

15 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
tania57

Temps de repos à temps partiel

Résolu

Bonjour, je suis sur le point de signer un CDI à temps partiel mais je me demande si mon planning est correct au niveau des jours de repos... Je trav...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
gigi6874

Armée - compte bloqué - abidjan - cote d'ivoire

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aurais aimé savoir si c'est vrai que lorsque quelqu'un fait des missions dans l'armée de terre, à l'etranger, ses comptes sont bloqués ? ...

Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
angekarine

Arrêt du contrat de travail

Bonjour, je me fais insulter, agresser verbalement et physiquement par les jeunes du quartier ou je travaille. c'est pour quoi je fais des crises d'...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
hoquei44

Depart en retraite plus penibilite

Bonjour, cristali j ai mes cotisations depuis le debut c est a dire depuis mes 18 ans soit mes 8 trimestres avant mes vingts ans dans l entreprise dan...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
cristali

Travail de nuit excessif

Bonjour mon compagnon travaille trois nuit un repos et encore trois nuit est ce une situation normale

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
doris33

A combien ai-je droit de rtt ?

Bonjour, je suis en CDi/convention syntec/employé et j'ai un contrat mensuel à 151,67h. Mes horaires sont indiqués dans mon contrat de travail : de 8h...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Any--Li

Savoir mpntan

jai 17 mois et mon patron ne demande une rupture conventiooelle combien dois je avoir au total merci infiniment

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
tania57

Mon ent. n'a plus de travail à me donner et veut que je démissio

bonjour, je travaille en temps partagé. je suis employée par une Sté de groupement d'entreprise donc je dépend de cette structure et je suis mis à di...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
DELPHINE GALANT

Indemnités

Bonjour, j'ai été accident de travail depuis 16/12/16.ma situations des mes indemnités sont pas était payé. La sécurité sociale me répond que ils pr...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
TRAORE

Erreur de niveau et d échelon sur fiche de paye

Bonjour, Mon mari devait changer d échelons et de niveau il y a un an, il n a pas fait attention que la modification n avait pas été faite. Aujourd...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Elo29

Suppression de prime en cas d'arret maladie

Bonjour, mon mari a ete hospitalisé le 3 janvier 2017 et depuis est toujours en arret maladie je voulais savoir car nous avons eu la surprise quand no...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
tatalolo

Changement de contrat

Bonjour, j'ai travaillé en temps partiel (24 h) parceque en CDI, je suis étudiante étangère. et mon nouvel résponsable a changé mon contrat , il a...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
jfqld

Arrêt de travail pendant rupture conventionnelle

bonjour, puis je me mettre en arrêt de travail lors d'une procédure en cours de rupture conventionnelle? je suis au début des 15 jours calendaires d...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Mag

Demission cdi période d'essai pour formation

Bonjour, Je suis actuellement en cdi et en essai pour encore 1 mois dans un contrat cadre. je voudrai mettre fin à ma période d'essai pour suivre u...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Tat79

Journée de repos pour rdv médical

Bonjour, Je travaille dans la restauration. Je voudrais savoir si ma patronne a le droit de me refuser une journée de repos pour un rendez vous médi...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Any--Li

Démission cdi

Bonjour, Je vais démissionner de mon poste. J'ai 2 contrats avec 2 sociétés filles. Combien de lettre dois je envoyer ? Une pour chaque ? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
WFILTER

Rupture conventionnelle sans indemnité de licenciement

Résolu

Bonjour, je souhaite faire une rupture conventionnelle avec mon employeur, mais celui ci refuse car ça lui coûterai trop cher. est il possible de f...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
dna.factory

Demisson

Résolu

Bonjour, Si je démissionne j'ai un préavis d'un mois et il possible de réduire le préavis si j trouve un travaille aussitôt mon préavis?

Arkana0

Diminuer le temps de travail

Résolu

bonjour J 'aurai 58 ans ,à deux ans 1/2 de la retraite , j'aimerais travailler à 80°/° mais aurais je droit à un complément de salaire par un organis...

DorisOups

Accident du trajet

Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans le prêt à porter, J'ai voulu me rendre à mon travail et malencontreusement je suis tomber dans les escal...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
rosieres1

Aide soignant dans la fonction publique a la retraite

Bonjour, en retraite depuis le 01 O2 2O17 ai je le droit a une prime de depart par mon employeur où je travailler depuis 20 ans merci pour votre r...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
doris33

Quitter sans préavis/algérie ?

Bonjour, je suis contractuel (cdi) pour 6mois d'essais . mon contrat finira le mos de mars 2017 , ma question est es-ce-que j'ai le droit de quitte...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
gehi
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 8 491