Fin de CDI pour étudiant en fin d'étude

kevin_t92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 22 juin 2017 à 19:39
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 juin 2017 à 10:51
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en fin de parcours et en parallèle embauché en CDI le week-end pour pouvoir gagner ma croûte.

Je compte mettre fin à ce CDI (celui-ci n'étant que alimentaire et non par vocation), et voudrais savoir s'il n'y a pas de choix dont je ne suis pas au courant.

En effet, je viens de tenter une rupture de contrat conventionnelle auprès de mon employeur qui ne s'est pas attardé à la refuser.
Les seuls choix qui me sont donc offerts, sauf s'il en existe d'autres et qui sont les bienvenues, sont de poser ma démission (donc aucune aide financière) ou de faire un abandon de poste (aide financière quand mon employeur aura fait les démarche pour me licencier).

Or je compte me lancer dans l'entrepreneuriat et par conséquent pouvoir toucher une indemnité ou le chômage serait un petit coup de pouce à l'élaboration de mon objectif.
De plus, sans vous mentir, après 6 ans d'études, dont ces trois dernières sans aucun week-end de libre, je pense que je mérite de pouvoir souffler un peu.

Bref, tout ça pour savoir s'il n'existe pas des moyens de pouvoir faire une transition étudiant à vie professionnelle tout en pouvant finir les fin de mois.

Merci pour toutes réponses.

Thibault

2 réponses

kevin_t92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 3
23 juin 2017 à 10:09
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Etant engagé dans une grande enseigne de commerce, mon remplacement ne sera pas un problème pour l'entreprise. L'abandon de poste ne pourra donc pas être considéré comme une faute grave (arrêt n°91-43718 du 1er mars 95).